background preloader

Comment Construire le Tweet Parfait ? [Infographie]

Comment Construire le Tweet Parfait ? [Infographie]
Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques. Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière. Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce. Les conseils de Gerry Moran porte sur : Le « call-to-action ».Le message.Les liens.La destination.Les hashtags.Le format.Les mentions et les RTs.L’espace blanc. Que pensez-vous des conseils de Gerry ? Related:  Bien tweeter, se faire retweeterInfographies et chiffres clés pour le CM

Voici la façon la plus facile de créer un RT personnalisé. Vous voulez que vos lecteurs partagent un tweet spécifique ? Maintenant, vous pouvez rédiger le message que vous voulez qu’ils diffusent sur Twitter et simplement leur offrir l’option de partage en un clic.Voici un exemple de message que vous pourriez écrire : Cliquez pour partager sur Twitter: F6oN9 Faites clic pour voir le message personnalisé qui se trouve sous le lien….. Maintenant, je vais vous expliquer comment le faire. Pour commencer, rédigez votre message : @valerialandivar vous présente la façon la plus facile de personnaliser un RT pour votre site Idéalement, le message ne devrait pas dépasser les 125 caractères. Copiez votre message et allez sur clicktotweet.com. Voilà !

Delphine Brunet-Stoclet: Qui se cache derrière Twitter doit répondre de ses tweets Un 'gazouillis' de 140 caractères. Le Tweet. Tout est dit. C'est le mode de communication proposé par la Société américaine Twitter Inc. qui a conçu le réseau social de micro-blogage éponyme qui permet à ses membres de publier sur Internet de brefs messages appelés Tweets, de suivre les publications d'autres micro-blogeurs et de participer à des fils de discussion. Une fausse impression de microcosme privé L'on parle du Réseau Twitter. Car Twitter, c'est plus de 500 millions d'utilisateurs, dont 5 millions en France. C'est également l'accès public pour tout internaute, qu'il soit ou non membre de Twitter. En droit français, Twitter Inc. est un hébergeur, à l'instar de Google, de Yahoo, de Facebook, et de tant d'autres : elle met à la disposition du public, par son site Internet www.twitter.com, le stockage de Tweets de ses membres. Les auteurs des tweets, seuls responsables Que ce soit des personnes anonymes ou publiques, des particuliers ou des sociétés, quiconque peut en être victime.

Comment protéger son compte Twitter (et le récupérer quand il a été compromis) Non, l'AFP n'a pas publié ces photos pro-Assad. Et Burger King n'avait pas habillé son compte aux couleurs de Mcdonald's. Comme les pourtant plus geek Gizmodo et Wired, leurs comptes Twitter a été piraté, une mésaventure qui peut arriver à n'importe qui. S'il n'est pas possible d'éviter le risque zéro, des mesures permettent de compliquer la vie des hackers. Que faire quand son compte est piraté? Les symptômes: vous ne pouvez plus vous connecter, votre compte se met à tweeter tout seul ou vos amis reçoivent du spam en message privé. 1. les hackers ont changé votre mot de passe En clair, vous êtes enfermés dehors et vous n'avez plus les clés. 2. vous pouvez toujours accéder à votre compte Changer votre mot de passe immédiatement ici. Comment protéger son compte? 1. Ni trop court, ni trop simple, en variant au maximum chiffres, lettres, minuscules, capitales et symboles (et en évitant de juste les rajouter à la fin d'un mot bateau, du genre «parissaintgermaiN!»). 2. Ici. 3. Le reste

[infographie] Comment créer le post social parfait ? Pas toujours évident de trouver les mots, la bonne photo, le ton adéquat pour créer un post efficace sur les réseaux sociaux. D’autant plus qu’entre les Youtube, Twitter, Facebook, Pinterest et compagnie on ne sait plus où donner de la tête ! Pour vous simplifier la tâche, voici point par point et réseau social par réseau social ce à quoi il faut penser pour faire de vos posts les posts les plus merveilleux du monde (au moins !). Poster sur Youtube On veut du titre ! Les pouces en avant ! Description pertinente. Appelez à l’action ! Ajoutez vos principaux mots clés en tant que « tags » ! Poster sur Facebook Fournissez des informations de valeur. Mettez des liens de votre site web. La photo ! Correspondez avec votre communauté ! Pensez mobile ! Poster sur Twitter La priorité : la longueur ! La deuxième priorité : votre grammaire ! Appelez à l’action. Utilisez, comme pour Facebook, bit.ly ou goo.gl pour raccourcir vos liens et suivre la trace de vos clics. Citez ! Retweetez ! « Tagez »!

Le tweet parfait en 8 points Il peut être difficile d’être pertinent sur Twitter. Les utilisateurs le savent : pour être entendu il faut savoir manier l’art du tweet à la perfection, ce qui n’est pas donné à tout le monde au départ. Heureusement, DGS vous donne les 8 conseils de Twitter pour écrire des tweets aux petits oignons ! Lors de la dernière DataWeek qui s’est tenue à San Francisco et qui est un condensé de conférences visant à partager des travaux et des études d’analystes, Douglas Mason un chercheur qui travaille pour le compte de Twitter a présenté les critères de base pour faire le « tweet parfait » et briller sur le réseau. Bien sûr, il y a les paramètres évidents, par exemple il va de soi que c’est mieux d’avoir un bon nombre de followers (personne qui vous suit) pour être le plus partagé. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Ces différents critères sont très intéressants et on espère que cet article vous en aura appris un peu plus pour que vous puissiez être un vrai pro de Twitter.

Loi #1 de Twitter : Trop bruyant tu es, quitté tu seras. La vie ne cesse pas après les ruptures, le fil du temps ne casse pas. [Monique Larue] Découvert grâce à MinuteBuzz, cette infographie pertinente et impertinente, souligne les raisons de départ (i.e. unfollow) des twitteurs. La morale surprise : Mieux vaut être ennuyeux que bavard ! Mais les narcissiques (48%), les spammeurs (47%), les bégayeurs (29%), les trop calmes (27%), les fans de Foursquare (22%) , les criminels de la grammaire (18%) ou encore, les boulimiques du hashtag (10%) ne sont pas en reste et conduisent inéluctablement vers la même sentence : la rupture ! Et vous, pour quelles raisons préférez-vous quitter un(e) Twitteur(se)?

Compte Twitter de Maurane "piraté" : comment protéger au mieux vos tweets Après Jenifer, Lady Gaga, c'est au tour de Maurane d'avoir été piraté sur Twitter (Capture D8) Plusieurs comptes Twitter très suivis ont été piratés récemment (Burger King, Jenifer, Barack Obama…). Dimanche, c’est celui de la chanteuse Maurane qui été hacké. De par leurs visibilités sur les réseaux sociaux, les stars ont évidemment plus de chance de voir leur compte piraté. Pour en arriver là, les pirates ont plusieurs manières de procéder. 1. Si votre mot de passe est facilement devinable (un mot, une date de naissance…), il est probable qu’une personne malveillante le devine et prenne la main directement sur votre compte. Même chose pour le mot de passe de la boite mail associée au compte, car si celle-ci est compromise, il suffit alors de demander un nouveau mot de passe pour avoir accès à votre compte Twitter. Ici, la recommandation est basique : utiliser un mot de passe complexe d’au moins 8 caractères, en alternant lettres (majuscules et minuscules), chiffres et caractères spéciaux.

Twitter, un outil de veille puissant (1/5) Retour en détails sur les cinq usages professionnels de Twitter. Premier chapitre : la veille Comment s’abonner aux bons profils, ceux qui traitent des sujets qui vous intéressent ? Difficile, car il n’existe pas d’annuaire efficace. Il faut s’armer de patience et partir en chasse… 1- Trouver les bons profils La plupart des annuaires sont anglo-saxons, tel listorious, wefollow ou bien peu étoffés encore, à l’instar de quitwitte ou twitts. Search Twitter Le mieux est de commencer par faire une recherche par mot-clé sur search.twitter.com Vous pouvez rechercher le mot clé “medias” et voir qui a utilisé ce mot dans les messages twittés récemment. Il vous faudra ensuite aller sur le profil de chaque locuteur, regarder sa récente prose afin de vérifier qu’elle correspond bien à vos attentes et le cas échéant, l’ajouter à vos abonnements. 2- Organisez et rangez vos sources d’info Les listes Twitter 3- Surveiller les tendances et son e-réputation Trendsmap Tweetdeck

Médias sociaux : Pourquoi les internautes se désabonnent-ils d’une marque Buzzstream et Fractl ont réalisé une étude auprès de plus de 900 personnes pour mieux comprendre les raisons qui conduisent à se désabonner d’une marque sur Facebook, Twitter et Linkedin en particulier. L’infographie retrace les motifs les plus courants. Des motifs qui devraient inciter communicants et marketeurs à repenser leurs stratégies de communication digitale.

50 comptes Twitter Social media Bonjour à toutes et à tous. Il existe aujourd’hui différentes stratégies de présence sur Twitter. Il y a tout d’abord le veilleur, celui qui suit l’actualité sans pour autant participer de façon directe à la vie du réseau. Ensuite, on retrouve également le curateur (un quart des utilisateurs), celui qui fait cette veille et qui la retranscrit pour faire profiter de ce travail à ses abonnés. Enfin, une petite catégorie d’utilisateurs très actifs s’occupe de créer ce fameux contenu qui sera ensuite consommé et viralisé. Il faut savoir que seulement 5% des comptes Twitter sont actifs en France contre 11% en Amérique du Nord. Cette liste est totalement subjective et personnelle, ce qui implique que j’ai pu passer à côté de certains utilisateurs qui sont néanmoins très intéressants.

Please ReTweet : 10 astuces pour exploser les ReTweets sur Twitter Twitter est une arme absolue. Apprécié des politiciens, souvent mal utilisé par les célébrités, il est un formidable outil pour les blogueurs. Il y a quelques conseils de base qui vous aideront à obtenir plus de ReTweets. Des astuces simples, qui semblent logiques, mais souvent oubliées par la communauté. Voici 10 astuces pour exploser les ReTweets sur Twitter… Demander un ReTweet : “Please ReTweet” peut vous apporter 51% de ReTweet.Tweeter des liens : ça semble logique ! Cet article s’inspire de cette infographie : Please ReTweet !!! Etiquettes : AstucesretweetsTwitter Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Twitter, le nouvel outil d’apprentissage - France A priori, l’idée peut paraître incongrue : des enfants de sept ans qui publient leurs devoirs, les devoirs à faire, et qui communiquent avec d'autres classes sur Twitter. Mais pour François Lamoureux, l'instituteur de la classe de CE1-CE2 de Gaujacq dans les Landes, cette twittclasse a des vertus dans l'enseignement. D'abord, le réseau social donne une dimension plus réelle aux exercices demandés aux petits. « Le but du jeu, explique François Lamoureux, est de faire les anciennes rédactions mais sur un support qui les motive. Les petits sont d’ailleurs tellement motivés qu’ils se corrigent entre eux ou cherchent dans leurs cahiers de leçons pour s’assurer de ne pas faire d’erreur. Une activité de blog de classe Pour l'instant, le CE1-CE2 de Gaujacq a 200 abonnés qui peuvent lire ses publications. Un outil ludique et pédagogique

Guide Twitter en 7 étapes : apprendre à créer et paramétrer un compte Utilisez-vous toujours les méthodes commerciales telles que la diffusion de flyers, l’insertion de publicité dans la presse, l’affichage de publicité dans les lieux publics, l’appel téléphonique, le courrier, l’emailing pour faire connaître votre entreprise et générer des contacts qualifiés ? Vous devez alors sans attendre expérimenter Twitter et l’intégrer dans vos outils de gestion de relations commerciales avant et après vente. Twitter est un outil simple, gratuit et efficace pour faire connaître les savoir-faire de votre société, générer des leads, interagir avec les personnes intéressées par vos produits, créer du buzz autour d’un futur évènement, promouvoir les autres contenus publiés par votre société sur un blog, lors d’un webinar, développer des relations directes avec les blogueurs… Cette fiche pratique, élaborée à l’attention des novices, présente les fonctions basiques de Twitter. Ce qu’il faut faire avant d’ouvrir un compte Twitter 1. 2. 3. 4. 5.

La journée du community manager en 9 outils. | Commeuhnity Management Ambroise Le 3 avril 2015 Il est 6h du matin, euh …, plutôt 8h30 : le community manager se réveille. À partir de là toute une journée de travail l’attend composée de multiples tâches. Pour chacune, il trouvera un outil lui facilitant la vie. Zoom : Un community manager sans outil n’est pas grand chose. Il commence sa journée par veiller. Suivre la e-reputation de la marque, connaitre les tendances du moment : cette activité représentera 40 % de sa semaine de travail en moyenne (étude régions job). Twitter : le réseau de micro-blogging accélère l’information et permet de récolter du contenu de première qualité et d’une fraicheur appréciable. Ensuite arrive la curation et l’agrégation de contenu : Le community manager doit nourrir le monstre en contenu et cela passera dans une certaine mesure par l’agrégation de contenu utile : relayer des articles ou vidéos pouvant intéresser sa communauté. Reddit : Cette plateforme veut être LA page d’accueil d’Internet.

Related: