background preloader

Web Fonts

Web Fonts

https://www.google.com/fonts/

Related:  InternetFONTESFONTS TYPOGRAPHIE

Le CEO de Twitter promet de s’attaquer aux trolls Faute avouée, à demi pardonnée ? Le patron de Twitter, Dick Costolo, promet de s’attaquer aux trolls sévissant sur sa plateforme et exprime sa « honte » de les avoir laissé prospérer depuis des années sans s’attaquer au problème. Ce qui leur aurait couté nombre d’utilisateurs. Internet et les réseaux sociaux ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Parmi eux, les trolls. Sur Twitter, ils prospèrent tranquillement (Zelda Williams avait annoncé son départ de Twitter suite à des messages insultants et choquants consécutifs à la mort de son père, l’acteur Robin Williams). Google Fonts vous offre des typos gratuites Home > Astuces > Google Fonts vous offre des typos gratuites Google Fonts est un service du célèbre moteur de recherche qui offre une grande quantité de typographies Open Source. Un annuaire dans lequel vous allez pouvoir choisir les typographies de votre choix à télécharger sur votre ordinateur ou à utiliser sur vos sites web ou sur vos blogs.

CSS: Familles de polices Familles de polices Après la couleur, la propriété font est certainement l'une des plus importantes pour un document. Cette page ne contient pas "d'astuce" sur les polices de caractères mais montre l'étendue des variations que CSS autorise sur les polices. Puisque toutes les polices ne sont pas disponibles sur tous les ordinateurs (il y en a des milliers et la plupart ne sont pas libres de droits), CSS fournit un mécanisme de repli.

Produit d'entretien écologique Peinture & isolant écologiques * Les produits en promotion lors de la braderie sont en destockage, cela signifie que les promotions sont valables jusqu'à épuisement des stocks. Les offres spéciales et promotions ne sont pas cumulables avec toute autre offre promotionnelle en cours. Ecologie-shop.com est la première boutique dédiée à la maison écologique et saine. P. N. Bert : Le compositeur typographe (1832) Ne confondez pas le typographe ou compositeur avec l’imprimeur ou pressier. Ces deux agents d’un art merveilleux sont séparés par un grand intervalle dans la hiérarchie des fonctions de l’imprimerie. L’un préside à la première transformation que subit la parole visible, l’autre ne fait que diriger la machine qui doit la répéter aux yeux par des milliers d’échos.

60 Outils Twitter gratuits et utiles pour le Community Manager Twitter est à lui tout seul un véritable outil de communication, d'information, de relations, de divertissement, d'éducation et de marketing. Ce qui rend parfois sa gestion complexe pour le Community Manager ou même le marketeur, tant toutes ces couches qui le symbolisent se superposent. Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Comment identifier la police de caractère utilisée sur une image En visionnant des affiches, logos ou même des infographies, il arrive parfois que les typographies utilisées nous interpelles sans que l’on soit capable de la reproduire. L’idéal serait de pouvoir identifier la police de caractère automatiquement et justement, il existe un service en ligne gratuit pour cela. Amis webmasters et autres amateurs de typographie donc, je vous invite a tester WhatTheFont. Le principe est simple, il suffit d’uploader l’image (2 MB maxi) avec les caractères pour lesquels vous souhaitez connaitre la police ou spécifier une URL si l’image est en ligne. Le service se charge ensuite d’identifier la police et vous envoie les liens où vous pouvez la télécharger. Quelques recommandations quant à la qualité de l’image à soumettre à WhatTheFont :

Bonnes pratiques pour les déclarations @font-face Petit rappel historique À l’origine, les déclarations CSS @font-face faisaient partie de la norme CSS 2.0 et étaient supportées aussi bien par Internet Explorer 6 que par Netscape 4. Nous étions alors à la fin des années 90 et la guerre entre ces deux navigateurs faisait rage. Malheureusement, les constructeurs ainsi que les fondeurs ne parvinrent pas à se mettre d’accord à l’époque sur un format de fonte et le haut débit n’étant pas encore généralisé, cette technologie ne fut que peu ou pas utilisée.

Related:  Fonts and charactersfontsGoogle Apps for EducationStuffWebsuunnitteluTypo/FontesFontsGoogle