background preloader

Administration

Facebook Twitter

3 outils pour mesurer le temps passé sur un projet. Mesurer le temps passé sur ses tâches et ses projets est important pour plusieurs raisons.

3 outils pour mesurer le temps passé sur un projet

Cela permet de mieux s’organiser, évaluer le retour sur investissement des projets et facturer les projets (principalement pour les freelances, les sous-traitants et quelques professions spécifiques). Voici 3 outils en ligne pour mesurer facilement le temps passé sur ses projets. Toggl Toggl est un outil excellent pour mesurer le temps passé. On peut créer plusieurs projets et des tâches liées à ces projets. RescueTime Toggl a un avantage : il est totalement dé-corrélé du navigateur, vous pouvez donc mesurer des projets qui n’ont aucun rapport avec Chrome, Mozilla ou Safari.

TransparentBusiness Autre outil pratique pour mesurer le temps passé sur ses projets : TransparentBusiness. CRM : 5 outils pour gérer son activité en freelance. Que vous soyez freelance, auto-entrepreneur ou en portage salarial, être performant dans votre activité est essentiel mais ne suffit pas.

CRM : 5 outils pour gérer son activité en freelance

Gérer son activité de freelance et réussir sa relation client est également très important. Les enjeux sont de taille : connaître les attentes de vos clients, les fidéliser, personnaliser vos offres en fonctions de leurs besoins, réussir votre prospection commerciale… Tous ces éléments sont facilités par les outils de la gestion de la relation client, plus connus sous l’appellation de “CRM” (Customer Relationship Management). De très nombreux outils de gestion de projet CRM existent. Ils répondent à des besoins différents. Google Drive, l’outil incontournable Cela peut s’apparenter à un équivalent du pack office “en ligne”. Cet outil, totalement gratuit et simple d’utilisation, permet de travailler dans le “cloud” et donc d’avoir l’ensemble de vos données en ligne, à votre disposition et accessibles depuis n’importe quel ordinateur.

Lien direct Vtiger. Etablir un contrat de prestation de services avec un freelance. Sur ce blog, vous pouvez retrouver de nombreux articles qui s’intéressent aux freelances: recrutons.fr/freelances.

Etablir un contrat de prestation de services avec un freelance

Aborder cette thématique, c’est un véritable parti pris. Non pas parce que c’est tendance mais bel et bien parce que les indépendants représentent une population d’actifs de plus en plus important dans le paysage du monde du travail. Et vraisemblablement, ce n’est qu’un début. Dans notre récent article sur la génération Z, on s’aperçoit que l’entrepreneuriat est représenté comme un avenir. Et parmi ces jeunes de la génération Z, il y aura de futurs travailleurs indépendants. Contracter avec freelance, ce n’est pas tout à fait la même chose que signer un contrat classique du type CDD ou CDI avec un salarié. Le sujet : Contracter avec un freelance dans le cadre d’un contrat de prestation intellectuelle de service. Contrat de prestation de services avec un freelance: les obligations légales Contrat de prestation de services avec un freelance: les règles de précaution.

Simulateur d’activité auto-entrepreneur pour comparer avec les statuts micro et réel. Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables propose un simulateur qui permet une première approche simplifiée du statut de l’auto-entrepreneur.

Simulateur d’activité auto-entrepreneur pour comparer avec les statuts micro et réel

En se basant sur une estimation de votre chiffre d’affaires annuel et sur votre choix d’activité, votre situation professionnelle (salarié, retraité ou travailleur non salarié à titre principal), ainsi que la composition de votre foyer fiscal (nombre de parts) ce simulateur va vous permettre notamment : de calculer le montant de vos charges sociales;de calculer votre bénéfice imposable;de calculer votre impôt sur le revenu;de comparer le régime fiscal et social de l’entreprise en fonction du chiffre d’affaires, du statut juridique et des options fiscales choisies;d’identifier les limites de l’auto-entrepreneur et leurs impacts en termes de coûts par rapports aux régimes micro et réel;de choisir le régime le plus avantageux pour vous en comparant le montant total des charges pour chacun des régimes (auto-entrepreneur, mico et réel). Grille tarifaire 2009, 2010, 2011 et 2012 pour les graphistes, infographistes et webdesigners freelance recherchant un ordre de prix pour un site web, flyer, brochure, catalogue, logo, carte de visite, affiche ou autre prestation graphique.

Freelance Administration. Jurismatic. Création d'entreprise.