background preloader

Fondation Groupe Chèque Déjeuner

Fondation Groupe Chèque Déjeuner

CRESS Rhône-Alpes accueil | plan du site rechercher Accès direct évènement(s) Entreprendre autrement L’économie sociale et solidaire « Les entreprises de l’Economie Sociale ne sont pas des entreprises comme les autres, mais comme les autres, elles sont des entreprises » **CEGES-1995 La CRESS Rhône-Alpes La CRESS RA (association Loi 1901) est l’organisation régionale représentative des mouvements et des syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes (coopératives, mutuelles et associations). La CRESS en action La CRESS RA se positionne en tant qu’opérateur de reliance, favorise les mises en dynamique et encourage les logiques de coopération ; ceci dans le but de créer une compétence collective au service du développement de l’ESS. Partenaires Mention légale | Crédits Haut de page

Fondation d'Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes > Entrepreneurs sociaux The www.fondationppr.org website is optimized for the following browsers: Mozilla Firefox, Safari, Internet Explorer 7 and 8. Internet Explorer 6 won't allow you to see it properly.Please contact your technical support. Discover a video of the audit mission realized by Kering managers on the organisation La Voûte Nubienne. More info The Kering Foundation is convinced that social entrepreneurship is an innovative, sustainable and efficient response to many social, economic and environmental issues. The Foundation therefore supports social entrepreneurs whose project blends economic viability and social utility in favour of women. Are you a social entrepreneur with a project under creation or expansion, in France or abroad, and in favour of women? Every 2 years a Validation Committee inviting the Social Entrepreneurs Awards Kering Foundation sponsors and collaborators, meets to select new winners according to an interview and a writting presentation of project.

Fondation Crédit Coopératif A quoi peut bien servir une Fondation, si ce n'est à bâtir ? Depuis plus de 30 ans, la Fondation Crédit Coopératif se consacre au soutien d’une économie sociale sans rivages, c'est-à-dire ouverte sur le monde et les innovations. Parce que l’économie sociale est composée d’acteurs multiples et a un périmètre d’action très étendu, la Fondation met en œuvre des partenariats avec les mouvements de l’économie sociale dans de nombreux domaines : cohésion sociale, accès à la citoyenneté des personnes handicapées par le sport et la culture, développement durable, etc. Parallèlement, la Fondation soutient activement la recherche en économie sociale. Par de nouveaux partenariats significatifs avec des pôles de recherche universitaires, les actions de la Fondation visent à établir un pont entre le fruit du travail de laboratoires de recherche reconnus, d'une part, et les pratiques des acteurs et dirigeants de l'économie sociale d'autre part.

CREONS - Appui à la création d'activités économiques Guide des fondations Questions-réponses actualisé relatif aux emplois d'avenir - n°2 - DGEFP Ajouté le 10 Avril 2013 La DGEFP a actualisé le 10 avril 2013 le "Questions-réponses" relatif aux emplois d'avenir. Ce 2ème numéro apporte des précisions sur : les critères d'éligibilité (âge, reconnaissance de travailleur handicapé, niveau de qualification, recherche d'emploi, ZUS...); les employeurs éligibles et le régime de prise en charge (secteur non-marchand, secteur marchand, convention cadre, SIAE, GEIQ, mutualisation d'emploi d'avenir, reste à charge, taille d'établissement...); les questions réglementaires sur le contrat (annualisation du temps de travail, période d'essai, arrêt...); l'articulation des emplois d'avenir avec les autres dispositifs de politique de l'emploi (CUI-CAE, CDD d'insertion, service civique...); les modalités de mise en œuvre et de suivi par les prescripteurs; la formation des jeunes en emploi d'avenir Télécharger le document (pdf - 187.5 Ko) Ajouté le 03 Avril 2013 UNAT - mars 2013 1.

Critères de sélection des projets > Fondation 1. Le projet s’inscrit dans l’un des 3 domaines d’intervention de la Fondation Recherche scientifique dans le domaine de la protection de l’environnement Recherche scientifique dans le domaine de la fonction respiratoire Soutien à des Micro-Initiatives encourageant les actions de proximité et l’ancrage local, tels que les projets liés à l’éducation, la formation, l’entreprenariat, l'accès aux soins… 2. Le projet propose une initiative innovante et contribue au développement local La Fondation Air Liquide prête une attention particulière aux initiatives à caractère nouveau et aux projets de développement nécessitant un « coup de pouce » pour démarrer leur activité. 3. La Fondation examine les projets présentant des objectifs concrets, permettant leur évaluation ultérieure, une définition précise en termes de budget, de planning et délai de réalisation, le lieu de la réalisation du projet. 4. 5. 6. 7.

Rhône en vert Fondation - Bolloré Créée en juin 1998 à l'initiative de Vincent Bolloré et Michel Giraud, la Fondation de la 2ème Chance est reconnue d'Utilité Publique en février 2006. Elle a pour objet d'accompagner des personnes âgées de 18 à 62 ans qui, confrontées à des épreuves d'origines diverses, souvent lourdes, presque toujours cumulatives - chômage de longue durée, fin de droits, RSA, endettement, hébergement, handicap ou accident de santé, rupture affective - entendent réaliser un rebond de vie qui peut-être soit une création ou reprise de petite entreprise, soit une formation de reconversion qualifiante permettant de se réinsérer dans la vie active.Le "coup de pouce 2ème Chance" se traduit par un appui financier et un parrainage. La Fondation de la 2ème Chance regroupe plus de 100 partenaires (grandes entreprises privées, publiques, et institutions financières). Elle bénéficie de plus de 60 implantations en France. En 2012, 564 coups de pouce ont été accordés.

Mode d'emploi à destination des porteurs de projet Mode d'intervention général de l'organisme Les porteurs de projet doivent commencer par s'assurer qu'ils s'adressent aux organismes qui financent des projets qui leurs sont externes. Il faut en effet distinguer : Les fondations et fonds de dotation de financement : ces organismes se consacrent au financement de projets qui leur sont extérieurs (portés par des associations, des personnes physiques, des institutions diverses…). Sur le nombre total de fondations actives, l’activité de distribution des fonds domine largement le champ. Une répartition des rôles s’est visiblement opérée entre les différents statuts juridiques de fondation : la fondation d’entreprise et la fondation abritée révèlent une très forte spécialisation vers les activités de financement. Pour plus de précisions, consultez l'étude "Les fonds et fondations en France de 2001 à 2010" (lien) Principaux types d'aide Aides collectives ou individuelles Aides collectives pour les organismes Nature des aides accordées Liens utiles

Bioconsom'acteurs Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité | FCEs Alliance PEC SAFRAN La Fondation d’entreprise Safran pour l’insertion a pour objectif de favoriser l’insertion sociale ou professionnelle d’adolescents et de jeunes adultes en situation de handicap. La Fondation Safran pour l’Insertion soutient l’association Namasté, pour son action en faveur des brodeuses de Surya’s garden en Inde. © Juliette Jaulerry En apportant son soutien à des projets d’insertion sociale ou professionnelle d’adolescents et de jeunes adultes victimes d’un handicap moteur, sensoriel, mental ou social, la Fondation d’entreprise témoigne de l’engagement quotidien et unanime du Groupe et de ses collaborateurs contre toutes les formes d’exclusion. Depuis 2005, la Fondation d’entreprise Safran pour l’insertion a soutenu 124 projets, aussi bien en France que dans les différents pays où le Groupe a des implantations majeures. Pour l’essentiel, les dossiers sont présentés par des associations, mais la Fondation d’entreprise met aussi en œuvre ses propres opérations.

Related: