background preloader

DCC - délégation catholique pour la coopération

DCC - délégation catholique pour la coopération

http://ladcc.org/

Le TSCG et le MES sont un mal nécessaire dans un pays irresponsable Beaucoup de gens s'insurgent contre le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), en passe d'être voté par le Parlement, et son compère, le mécanisme européen de stabilité (MES), d'ores et déjà ratifié par le Parlement le 21 février 2012. Ils ont tort ! Voici pourquoi : L'Europe en déficit démocratique et social ? - Sans aucun doute. La France en déficit de politiques et de citoyens responsables ?

Salon des Solidarités - du 4 au 6 juin 2010 - Paris - Porte de V Exposition : Présente au Salon des Solidarités du 4 au 6 juin 2010 A la façon d’un photogramme d’une pellicule de cinéma… Devenir sapeur-pompier volontaire (SPV) En France, quelque 198.900 hommes et femmes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études. Les sapeurs-pompiers volontaires représentent 79% des sapeurs-pompiers de France. Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots. Sapeur-pompier volontaire, pourquoi pas vous ? Principales conditions d’engagement

Abstraction Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : abstraction, sur le Wiktionnaire Salon des Solidarités - du 4 au 6 juin 2010 - Paris - Porte de V L’ONG internationale Enda Tiers-Monde présente au grand public, et aux jeunes en particulier son exposition : Solidarité et développement durable 1/ L’exposition est engagée pour le développement durable et la solidarité Nord-Sud L’augmentation d’accès aux Technologies de l’information et de la Communication (TIC) bien que moteur de développement, s’accompagne aussi de grands défis. Grands consommateurs de TICs, les pays développés sont nombreux à envoyer, par geste de solidarité et pour réduire les inégalités en termes de TICs, leurs équipements électroniques usagés aux pays en développement: ordinateurs, claviers, téléphones portables…Partant d'un bon sentiment, ces actions de solidarité peuvent néanmoins nuire à la santé et à l'environnement des pays en développement. Sans traitement en fin de vie de ces matériaux, ces pays risquent de devenir les «poubelles numériques» des pays riches.

Chantiers de jeunes bénévoles Vous avez envie de participer à un projet utile aux autres ailleurs dans le monde ? Depuis le premier chantier international, en France en 1920, les chantiers de bénévoles remplissent une mission originale. Ils conjuguent des valeurs humanistes, la compréhension entre les peuples et le respect de l’autre, et la réalisation d’actions concrètes au service de l’intérêt général. Aujourd’hui plus que jamais, ils prouvent qu’au travers d’une vie collective et d’un travail à réaliser, des solidarités se construisent, des citoyens s’engagent et se révèlent, des jeunes et des adultes montrent leur volonté de participer à la vie sociale et à son évolution. Par leurs domaines d’intervention variés et les partenariats qui sont noués, les chantiers de bénévoles s’inscrivent dans des dynamiques d’animation et de développement des territoires.

Imagination Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'imagination est tout à la fois la capacité innée et le processus d'inventer un champ personnel, partiel ou complet, à travers l'esprit à partir d'éléments dérivés de perceptions sensorielles de l'existence commune. Elle sert également à ceux qui ont un besoin de se créer un monde à eux afin de s'y réfugier ou tout simplement, pour ne plus être seul ou se désennuyer. Salon des Solidarités - du 4 au 6 juin 2010 - Paris - Porte de V Venez découvrir les possibilités de formation et d'emploi. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs créneaux de l'espace Emploi/formation dans votre programme personnalisé ou à vos favoris (si vous avez créé votre espace "Mon Salon" et si vous êtes connectés sur votre compte) en cliquant sur (vos favoris) et (votre planning de visite)...

Occitanie - Cotravaux, réseau d'acteurs du travail volontaire Les associations Cotravaux Languedoc-Roussillon et Cotravaux Midi-Pyrénées ont fusionné et sont devenues Cotravaux Occitanie en 2017 Les associations de Cotravaux Occitanie Les projets, les actions Créativité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marina Bay Sands à Singapour. Sur les autres projets Wikimedia : créativité, sur le Wiktionnaire créatif, sur le Wiktionnaire Totalitarisme inversé Chris Hedges, journaliste lauréat du prix Pulitzer pour le New York Times et auteur de plusieurs livres, a écrit un article percutant publié en anglais le 8 février 2010. Ce billet en est largement inspiré et en quelque sorte un compte rendu en français. L’article original de 12 pages est disponible sous le titre « Chris Hedges: Zero Point of Systemic Collapse ». Cet article est d’une importance capitale pour temps à venir.

Salon des Solidarités - du 4 au 6 juin 2010 - Paris - Porte de V Macckens Billy est un jeune artiste d'origine haïtienne basé actuellement aux Mureaux (78). Il soutient l'association Arbre de Vie qui, en partenariat avec la ville des Mureaux, développe un projet de formation professionnelle à destination de personnes d'origines haïtiennes. Au terme de ce cycle de formation, ces personnes pourront s'appuyer sur leurs compétences techniques pour aider à reconstruire leur pays. Macckens Billy peint, sculpte et façonne des oeuvres qui nous laissent face à nous-mêmes dans une remise en question à la fois personnelle et collective. Une subtilité qui nous livre non pas un message mais des questions sans réponses : un cri muet, un dénuement pudique, une douleur contenue ou une joyeuse sérénité. Une peinture de l’humanité dans sa diversité mais surtout…dans sa complexité.

La Conférence - Criticomique.com On pourrait voir en Christophe Pellet un auteur qui crache dans la soupe, dans ce monologue enlevé et acrimonieux sur le service public de la culture, alors même qu’il a été élu « Grand prix 2009 de la littérature dramatique ». Mais d’une part il est parfois nécessaire pour critiquer un milieu, de le faire de l’intérieur (c’est le débat entre Schneidermann et Bourdieu), d’autre part c’est parfaitement écrit et interprété. Après la mise en scène et l’interprétation de Stanislas Nordey, la compagnie du Veilleur adapte ce monologue. Seul en scène, Philippe Canales excelle dans le rôle de Thomas Blanguernon, qu’on devine un double de Pellet inspiré par Thomas Bernhard, jeune auteur vivant à Berlin, forcé de revenir à Paris pour gratter un peu d’argent à l’occasion d’une conférence dans un théâtre public.

Related: