background preloader

Fred&Farid font du mass following de bots pour jouer les influents

Fred&Farid font du mass following de bots pour jouer les influents
C’est pas bien beau d’acheter des followers. Cela prouve qu’on est nul et qu’on a besoin de payer pour s’auto-satisfaire. Un peu comme quand on est obligé de payer pour faire l’amour. C’est une sorte de constat d’échec ou d’impuissance. C’est déjà pas très beau quand un bloggeur le fait, mais quand c’est une agence, ça devient vraiment sale. C’est la cas de l’agence Fred & Farid qui s’est offert une tranche de followers pour certainement éviter d’avoir l’air ridicule sur les réseaux sociaux. 1/ Détecter les anomalies C’est @velvetshadow qui m’a prévenu ce matin : le compte F&FGroup s’était pris 5000 followers en 5 jours. Il y a en gros 3 façons de gagner des followers honnêtement : 1/ twitter souvent (au moins 20 par jour) 2/ publier sur un blog un contenu de qualité 3/ faire une apparition impactante à la TV ou sur un média tradi à forte audience. 2/ Vérifier si ce n’est pas du mass following Les petits voyous. 3/ Vérifier les profils des followers Étudions un peu ce panel de followers.

http://www.cyroul.com/campagnes-pub-on-line/fredfarid-font-du-mass-following-de-bots-pour-jouer-les-influents/

Related:  what does it mean ?Média sociaux

Effet Streisand Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'effet Streisand est un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l'on aimerait garder cachées — qu'il s'agisse de simples rumeurs ou des faits véridiques — déclenche le résultat inverse. Par ses efforts, la victime encourage malgré elle l'exposition d'une publication qu'elle souhaitait voir ignorée. Il s'agit donc à proprement parler d'un « effet pervers »[1]. Origine[modifier | modifier le code] L'expression « effet Streisand » fait référence à un incident, survenu en 2003, au cours duquel Barbra Streisand avait poursuivi en justice l'auteur et le diffuseur d'une photographie aérienne de son domaine privé, Kenneth Adelman et Pictopia.com, afin d'empêcher sa propagation[2],[3].

5 vérités sur la twittosphère Française Cet article m’a été inspiré par la charge de Naro sur les blogs marketing français intitulée « Les 10 impostures de la blogosphère marketing française ». Et je me suis dit que tant qu’à ouvrir des débats, autant enchaîner sur mon expérience de Twitter en France (et j’avais pas faim de toute façon). 1 – Être suivi par quelqu’un qui a des milliers de followers ne veut pas dire « Banco » Prenons deux exemples : – Au hasard, @Naro. Il suit et est suivi par 9000 inscrits.

Flash mob Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une foule éclair (de l'expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair[1], est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. On distingue la flash mob d'un rassemblement organisé par des sociétés de relations publiques ou pour une « cascade publicitaire ». Histoire[modifier | modifier le code]

Six degrés de séparation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Visualisation artistique du principe des six degrés de séparation. Les six degrés de séparation (aussi appelée Théorie des 6 poignées de main) est une théorie établie par le Hongrois Frigyes Karinthy en 1929 qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons. CRM Customer Relationship Management Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1]. En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP). Une querelle linguistique[modifier | modifier le code] La terminologie « gestion de la relation client » est critiquée pour sa syntaxe jugée incorrecte.

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . UPDATES de Décembre : Étude du petit monde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le « phénomène du petit monde » (appelé aussi effet du petit monde également connu sous le vocable « paradoxe de Milgram » car ses résultats semblent contraires à l'intuition) est l'hypothèse que chacun puisse être relié à n'importe quel autre individu par une courte chaîne de relations sociales. Ce concept reprend, après l'expérience du petit monde, conduite en 1967 par le psycho-sociologue Stanley Milgram, le concept de « six degrés de séparation ». Celui-ci suggère que deux personnes, choisies au hasard parmi les citoyens américains, sont reliées en moyenne par une chaîne de six relations. Par contre, après plus de trente ans, le statut de cette idée comme description de réseaux sociaux hétérogènes reste une question ouverte. Des études sont encore menées actuellement sur le « petit monde », avec notamment le modèle mathématiques de réseau « petit monde ».

Instagram : 7 outils pour les community managers Nous vous avions présenté une première liste d’outils pour Instagram il y a quelques mois. Mais dans ce domaine, tout va très vite. Certaines start-up ont fermé, les api ont été modifiées, et d’autres outils ont vu le jour. Expresso du 21 Octobre 2011 Par François Jarraud Suivez en direct l'Université d'automne du Snuipp (mise à jour 23 octobre) Elections professionnelles : Des résultats historiques… (m à j 22/10) Le bastion syndical de l'éducation nationale est ébranlé Elections professionnelles : Quelles conséquences pour le nouveau mode de scrutin ? L'avis du sociologue André Robert l Installation du HCVA : Chatel reconduit les subventions aux associations l L.P. : Les propos présidentiels inquiètent l Le Conseil d'Etat annule la circulaire Eclair l CE1 : Tout va bien !

Big Youth - Agence De plus en plus en d'annonceurs souhaitent mettre le digital au coeur de leur communication. Pourquoi? Parce qu'ils observent que les points de contacts avec les cibles se font sur des écosystèmes digitaux multiples, mouvants et interconnectés. Parce qu'ils réalisent que c'est à leur marque de s’adapter aux usages des consommateurs (web, mobile, tablette, réseaux sociaux, InStore, télévision connectée) et non l'inverse. Parce qu'ils pensent, à raison, que seul le digital fait rimer efficacement prise de parole et transformation dans un objectif ROIste mesurable : taux de transformation, recrutement et CRM, coût d’acquisition des cibles...

Les 12 outils que tout Community Manager devrait connaître ! Le Community Manager, de par la diversité de ses missions, se doit d’avoir une multitude d’outils dans sa besace. Je vais essayer de livrer une liste d’outils répartis par type d’activités. Cette liste n’est pas exhaustive et je vous invite à échanger dans les commentaires les outils que vous utilisez.

Michel Serre 1/3 Michel serre à un parcours atypique puisqu'il est ancien élève de l'école navale et de l'École normale supérieure, agrégé de philosophie et docteur ès lettres. Qu’est-ce qui est nouveau dans ces nouvelles technologies je voudrais d'abord voir ce qui n'est pas nouveau. Ce que l’on croit être nouveau et qui n'est pas nouveau. Premièrement, ces nouvelles technologies permettent de stocker de transmettre d’émettre et de recevoir de l'information, est-ce nouveau ? Recherche sérendipité désespérement [2/3] Ethan Zuckerman continue son analyse de la sérendipité en s'intéressant à notre manière de s'informer en ligne avant de revenir aux origines du concept. Suite de l’article d’Ethan Zuckerman autour du concept de sérendipité, qui peut être définie comme la capacité à découvrir des choses par hasard. Après s’être attardé dans la première partie sur les liens entre urbanité et sérendipité, l’auteur analyse ici la manière dont nous cherchons l’information en ligne et revient sur les origines du terme “sérendipité”. Les liens de cet article sont en anglais.

Pinterest pour les photographes : le guide complet Pinterest est un nouveau réseau social qui semble très prometteur pour les photographes. Le principe est assez simple : Pinterest vous permet de créer des tableaux virtuels (boards) sur lesquels vous pouvez “épingler” des articles ou liens vers des pages que vous avez trouvé intéressants (pins). Une fois ajoutés à votre tableau, ces liens se présentent sous la forme d’une image, avec un petit commentaire dessous (voir capture d’écran ci-dessous). Vous pouvez créer plusieurs tableaux, qui peuvent regrouper des images selon un thème, une couleur, ou tout autre chose, un peu à la manière d’une galerie de photos.

Related: