background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Désactiver les notifications Facebook liées aux vidéos en direct. Si vos amis sont particulièrement prolifiques en matière de diffusion de vidéos en direct, vous devez certainement recevoir sans arrêt des notifications.

Désactiver les notifications Facebook liées aux vidéos en direct

Et pour cause, le réglage par défaut définit une alerte systématique « lorsque des vidéos en direct intéressantes sont disponibles » (selon les dires du réseau social). Si vous ne souhaitez plus être systématiquement prévenu(e), suivez ce tutoriel… Vous devrez d’abord vous rendre dans les Paramètres de votre compte Facebook via le menu de réglages principal situé en haut à droite de l’interface : Vous découvrez alors l’ensemble de vos paramètres généraux, et notamment la rubrique Notifications accessible depuis la barre latérale : Une fois dans cette rubrique, cliquez sur l’option Modifier de la section Sur Facebook : Vous y trouverez alors le réglage relatif aux notifications des vidéos en direct.

La modification est immédiate et ne nécessite pas qu’elle soit enregistrée. BROUILLEUR59: 70 services à connaître pour mieux utiliser Facebook. Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations.

BROUILLEUR59: 70 services à connaître pour mieux utiliser Facebook

Malgré la concurrence des autres réseaux comme Twitter,Linkedin… Facebook, grand public et généraliste, se maintient et augmente son nombre d’inscrit. Après 6 ans d’existence on compterait près de 180 millions d’utilisateurs du réseau communautaire Facebook en Europe avec plus de 20 millions en France. Voici une sélection de quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence ou encore de découvrir des applications sympa ! Edit : article mis à jour avec vingt applications supplémentaires ! Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Confidentialité et vie privée. Comment bloquer les invitations aux jeux Facebook ? Après les SPAM et les pop-up, les invitations aux jeux sur Facebook constituent sans doute la chose plus ennuyante du web.

Comment bloquer les invitations aux jeux Facebook ?

Il est désormais possible de toutes les bloquer, en quelques secondes. Pour bloquer les notifications Facebook qui concernent les jeux (invitations), vous devez passer par l’application mobile (Android ou iOS). On ne peut pas le faire depuis son PC, mais la manip’ sur mobile permet de bloquer les invitations aux jeux Facebook sur mobile et sur ordinateur. 1ère étape : accéder aux paramètres Facebook Pour commencer, vous devez accéder aux paramètres de l’application Facebook. 2ème étape : accéder aux paramètres des applications Au sein des paramètres, appuyez sur « Applications » pour accéder aux paramètres des applications. 3ème étape : accéder aux autorisations « plate-forme »

Groups. Nouvelle application de Facebook pour la discussion en groupe. Facebook Groups est la toute nouvelle application mobile lancée par le réseau social pour permettre à ses membres de discuter plus facilement et plus rapidement en groupe.

Groups. Nouvelle application de Facebook pour la discussion en groupe

L’appli est disponible sur iOs et Android. Décidément le réseau social n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers de numero 1. Facebook multiplie les annonces et les applications liées. Groups tente de ressusciter la fonction groupes proposé dès l’origine et un peu délaissée en route au profit des pages. L’application pourrait bien réussir son pari en introduisant des fonctions simples mais ultra pratiques pour dialoguer en groupe dans une interface dédiée fonctionnelle et plutôt réussie. My Social Book. Diffuser son mur Facebook au format livre. My Social Book est un service en ligne qui permet d’éditer et d’imprimer un livre à partir de votre mur Facebook.

My Social Book. Diffuser son mur Facebook au format livre

Alors que la fin d’année se prête aux traditionnelles rétrospectives en tout genre, voici une idée originale pour diffuser votre activité sur le plus célèbre des réseaux sociaux. Il existe plusieurs services qui permettent de diffuser sous la forme d’un livre le contenu de sa page Facebook. J’avais consacré un article à trois d’entre eux ici il y a quelques semaines de cela. My Social Book est sans doute un des meilleurs services de ce genre. L’utilisation est on ne peut plus simple grâce à de nombreux modèles proposés et une mise en page automatique, la création d’un livre de votre Facebook est un véritable jeu d’enfants. Pour démarrer, il suffit de se connecter avec ses identifiants Facebook. Mais vous pouvez toujours éditer le contenu comme vous le souhaitez pour retirer tel ou tel autre élément. Lien : My Social Book Like Loading... Gérer ses amis sur Facebook : le guide complet.

Facebook a fixé une limite à 5000 pour le nombre d’amis maximal pour un compte.

Gérer ses amis sur Facebook : le guide complet

Autant vous dire que les outils de gestion n’ont rien d’un luxe quand on tisse autant de liens sociaux. Et même si vous en avez bien moins (la moyenne est à 130), vous verrez que ces fonctions sont très utiles pour suivre l’actualité de ses contacts privilégiés ou de personnes moins proches. Gestion rapide de vos amitiés. 3 outils pour sauvegarder les photos de vos albums Facebook. Le réseau social Facebook que l’on disait sur le déclin continue de rythmer le quotidien numérique de millions de personnes.

3 outils pour sauvegarder les photos de vos albums Facebook

Une des fonctions proposées par Facebook est devenue très populaire, ce sont les albums photo. Beaucoup d’utilisateurs en ont fait leur album personnel virtuel et font confiance à Facebook pour conserver pour toujours leurs photos prises au quotidien.Il est vrai que l’option photo de Facebook a de quoi séduire. Espace illimité, albums, partages facilités, etc. Il n’est pourtant jamais bon de tout miser sur un site. En cas de souci demain pour une raison ou une autre (hackers, problème technique, fermeture..) vous risquez de ne plus avoir accès à rien et de tout perdre.