background preloader

Facebook / outils

Facebook Twitter

Facebook est-il devenu la meilleure plateforme de veille d'actualité? Les récents changements du News Feed vont-ils augmenter notre consommation de sites d’actualité sur notre mur Facebook ? Jusqu’ici très contraignant, l’algorithme développé par Mark Zuckerberg et Greg Mara, le chef de produit Newsfeed, laisse désormais plus de liberté à l’utilisateur dans sa façon de gérer son flux d’information. A tel point qu’on peut se demander si Facebook ne va pas devenir la meilleure plateforme de veille d’actualité. Vers une hiérarchisation personnalisée de vos contenus Jusqu’ici, le principal défaut de Facebook était sa rigidité dans le flux d’information. Or, l’annonce récente de la possibilité de personnaliser son Newsfeed semble remédier à cela.

Alors, Facebook semble avoir résolu son principal problème dans l’optique de devenir la plateforme la plus pratique pour faire de la veille de contenus d’actualité. Moins de trafic que Google, plus que Twitter ou Scoop.it Tout dépend de l’usage que l’on en fait Google+ de l. Le Reach Facebook s’approche du 0% pour les marques : quelles conséquences ? - Off. Facebook a communiqué vendredi passé que le Reach allait encore baisser pour tous les posts jugés trop promotionnels.

Les annonces des marques seront ainsi moins diffusées qu’auparavant sur le fil d’actualités de leurs abonnés. Avec un Reach qui s’approche progressivement du 0% pour ce type de posts, les marques devront bientôt payer pour diffuser leurs annonces à leurs « fans ». Cette décision vise selon Facebook à améliorer l’expérience utilisateur, mais elle décrit aussi l’évolution d’un modèle de plus en plus payant pour les professionnels utilisant Facebook comme outil de webmarketing (« pay-to-play »).

Du contenu promotionnel, oui, mais payant. Cette baisse du reach est en effet plus que profitable pour Facebook : avec un reach en baisse, la demande pour de la pub payante augmente. Et avec un nombre de publicités fixe, le prix de la publicité sur Facebook a littéralement explosé au cours de cette année. Une baisse du reach pour améliorer l’expérience des utilisateurs ? Facebook est-il devenu la meilleure plateforme ...

Mammaire nature. Ils sont petits et gros, raplatis et rebondis, ridés, mouchetés de taches de rousseur, d’une blancheur laiteuse, pointant vers le bas ou dressés vers le haut. Tous différents. Et, surtout, tous naturels, 100% garantis sans silicone. Dix-sept paires de seins, qui n’appartiennent ni à Kate Middleton ni à des stars de Hollywood. Mais à dix-sept Danoises, de tous âges, qui ont posé pour le Conseil des femmes (Kvinderadet). Depuis fin septembre, les photos des seins nus, imprimées sur cartes postales, sont partout dans les bars de Copenhague. Karen Nielsen raconte comment, un matin, elle s’est retrouvée nez à nez avec une publicité, placardée sur un bus, faisant l’éloge des implants mammaires.

VIDE. Même s’il assure que la crise économique a eu un impact sur son secteur d’activité, le président de la Société danoise de chirurgie esthétique, Per Bjerregaard, reconnaît que sa profession se porte bien : «Le look jeune est in. Nymphoplastie. Virginie Spies: L'ex de Yann Moix n'est pa... Les hommes viennent de Foursquare et les femmes viennent de Facebook. Paul Sawers, journaliste pour la chaine anglaise de Thenextweb, revient dans un billet du 15 février sur une étude d'Helen Nowicka, spécialiste des médias sociaux à Porter Novelli, une agence conseil en communication. L’étude, présentée dans le cadre de la Social Media Week, a porté sur plus de 10 000 utilisateurs des réseaux sociaux à travers l’Europe. Helen Nowicka s’est penchée sur les comportements des hommes et des femmes sur Facebook, Twitter, Foursquare et la blogosphère. « Les hommes et les femmes sont très actifs sur les médias sociaux, mais nous avons trouvé plusieurs différences qui montrent que les comportements en ligne reflètent les habitudes hors ligne ». explique Helen Nowicka.

> Quelles sont les principales différences trouvées, notamment en Grande-Bretagne ? 1- Les femmes sont plus actives sur les réseaux sociaux. 2- Les femmes ont tendance à se connecter davantage aux personnes qu'elles connaissent déjà. 4- Les hommes sont plus actifs sur la blogosphère. 5 manières de transformer, fusionner ou revendiquer des pages ou profils sur Facebook. Bonjour à toutes et à tous. Si vous portez de l’intérêt aux présences de marques sur Facebook, alors vous avez sans doute remarqué qu’elles sont aujourd’hui encore trop nombreuses à ne pas avoir opté pour le meilleur type de présence sur la plateforme aux 750 millions de membres. Qu’il s’agisse d’un profil à la place d’une page basique, d’une page basique à la place d’une page lieu, ou de plusieurs pages basiques à la place d’une seule, celles-ci gâchent quelque peu leur performance, ou pire, prennent des risques.

En effet, les marques n’ont aujourd’hui pas le droit d’établir une présence sous forme de profil, elles risquent d’ailleurs une suppression de compte d’après les CGU. Parallèlement, multiplier les présences (officielles ou non, de manière désirée… ou non !) 1. 2. Pour effectuer cette opération, il vous suffit de vous rendre sur la page Profile To Business Page Migration, puis de sélectionner le type puis la catégorie de page qui caractérise le mieux votre activité. 3. 4. 5. Votre marque est-elle shazamable? 10 Annonceurs parmi lesquels Paramount Pictures et P&G ont accepté pour les mois à venir de tenter l’expérience proposée par l’application mobile Shazam téléchargée à plus de 150 millions d’exemplaires à date et affichant 4 millions de tags par jour. Le concept est simple et découle d’une optimisation de l’application conçue à l’origine pour reconnaître et acheter des titres de musique depuis son mobile.

Aujourd’hui Shazam permet de reconnaître des spots publicitaires . Le ‘Tag’ de la publicité des marques partenaires permet au consommateur d’accéder à des boutiques en lignes, plateformes de réseaux sociaux et autres goodies à télécharger. Quel décryptage peut-on en faire? Sources : ClickZ – Promoaffinity WordPress: J'aime chargement… Etre sur Facebook sans y être 

Classement : les meilleurs journaux sur Facebook. Faut-il créer une page sur Facebook ? La question ne se pose presque plus. Mais une interrogation reste entière pour les marques en général, et les médias en particulier : qu'est-ce qu'on y fait ? Petit à petit, la course aux fans laisse place à des stratégies plus ou moins élaborées pour entretenir la relation avec sa communauté, voir bâtir sur elle. Le cabinet de conseil italien Innova e Bella a eu l'excellente idée de se pencher de près sur les pratiques des journaux sur l'illustre réseau social pour en tirer les meilleures pratiques et identifier les titres qui ont tout compris à Facebook. En effet, son classement ne se contente pas de comparer le nombre de fans, mais aussi le nombre d'outils d'interaction proposés aux internautes, leur qualité, et la régularité de la communication. Bilan : c'est l'Américain The New York Times qui arrive en tête.

En quatrième position, Le Monde, via la page "LeMonde.fr" obtient un bon score grâce à son offre de quiz (ActuQuiz). Every Facebook fan generates 20 site visits per year. Allowing Fans to Post Leads to Higher Facebook Engagement Scores. Le bouton Facebook Like à travers le monde. Comment Utiliser Facebook Question Pour Votre Page Facebook. « Facebook Questions » a enfin été lancé en France ! Vendredi dernier, nous étions plusieurs à constater l’apparition du module « Question » dans l’outil de publication de notre Profil. Le service est en cours de déploiement et fait déjà beaucoup parler de lui.

Nombreuses sont les questions qui m’ont été posées depuis. Sans plus attendre, voici les principales notions qu’il vous sera nécessaire d’appréhender pour utiliser au mieux Facebook Question pour votre Page. 1. A quoi sert Facebook Question ? Facebook Question est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de poser et de répondre à des questions, d’obtenir des recommandations d’amis par exemple sur le meilleur restaurant situé dans une ville ou encore sur le photophone le plus performant.

Les Pages ne sont pas en reste puisque les administrateurs peuvent aussi utiliser Facebook Question pour solliciter leurs fans et intégrer ainsi ce service dans leurs efforts marketing. 2. Avant le lancement de ce module : Infographie : si Facebook était une ville. Hey Admins, Get A Load Of The New Pages Dashboard. Facebook has added some more organization for administrators, in the form of a new dashboard that shows complete details about all of the pages an admin manages. A tab labeled pages now appears on the home page, in the left-hand set of navigation links; Facebook explains this new tab in a blog post you can check out here.

The pages on this overview are sorted in descending order by the total number of people who’ve liked each page. For each page you can: View and clear notifications of new activityView the total number of page likesView the number of new page likes (hover above total likes)View the number of actives, meaning people who have interacted with or viewed your page or its postsSee when your page was last updatedSwitch to being logged in as your page. Exporter les emails des fans de vos pages Facebook. Obtenir les emails des likes de votre page Facebook est devenu facile avec ce freeware qui vous permet d’exporter jusqu’à 500 membres. Voici un tuto : 1-. Téléchargez le freeware FBpagesmembers Fbpagesmembers 2-. Simple il suffit de vous laisser guider 3-. Cliquez dans le coin inférieur droit pour y accèder : 4-. Cliquez sur la cinquième icône (la première active) : Une fenêtre s’ouvre cliquez sur le +.

PS : l’ ID est trouvable dans l’url quand vous cliquez sur la photo de profil de la page. Une fois les champs complétés cliquez sur la flèche verte. 5-. Cliquez juste en dessous du nombre de vos fans sur « personnes aiment ». 6-. La première icône est maintenant active, cliquez dessus et patientez le temps de l’import des fans : Après l’attente, vos fans apparaissent dans la fenêtre : Vous pouvez alors envoyez la liste dans différents fichier ou BDD (base de données) grâce aux autres icônes. 7-. 7-.