background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Créer une page Facebook pour son entreprise | Tous sur Internet. Revenir aux articles À moins d’avoir hiberné durant ces dernières années, vous avez déjà entendu parler de Facebook, ce célèbre réseau social. Mais peut-être vous demandez-vous quelle est son utilité pour votre entreprise ? Voici quelques éléments de réponse. Optimiser votre notoriété Être présent sur la Toile passe forcément par les réseaux sociaux. Communiquer Facebook vous permet de créer votre page d’entreprise et de communiquer sur celle-ci. Fidéliser Véritable lieu d’échange, Facebook vous permet de rester en contact avec vos clients, d’échanger avec eux, de répondre à leurs interrogations, leurs inquiétudes. Séduire de nouveaux clients Si vous êtes actif, que vous prenez le temps de répondre à votre communauté, vous pourrez séduire de nouveaux clients. Être référencé Il faut s’en douter, Facebook optimise votre référencement naturel sur Internet. Prospecter à moindre coût Créer votre page Facebook est gratuit.

Comprendre le like Le « like » est le point principal à développer. Le Mémo. Pourquoi faire de la publicité sur Facebook? | Tous sur Internet. Revenir aux articles Avec plus de deux milliards de membres, Facebook est LE réseau social par excellence et peut se révéler être une véritable mine d’or pour votre entreprise. Quoi de plus efficace en effet, que de toucher les internautes correspondant précisément à vos clients habituels ?

Facebook vous offre la possibilité de sélectionner de nombreux critères, toujours plus précis, pour ne vous adresser qu’à votre cible. Des campagnes bien ciblées Facebook regorge d’informations pouvant vous permettre d’adresser vos messages à vos cibles de façon pertinente et précise. Votre message touchera ainsi les internautes concernés. Un tarif en fonction de votre réussite Tout comme le propose Google Adwords, les publicités Facebook fonctionnent au Coût Par Clic (CPC). Ainsi, votre budget n’est dépensé que si votre campagne est efficace, c’est à dire en fonction du nombre de clics des internautes. 2 milliards de membres Facebook vous permet de toucher plus de deux milliards de clients potentiels.

How to use Facebook ad targeting | Facebook for Business. □ Publicité sur Facebook : 5 Etapes pour des Campagnes Rentables. Comment faire la publicité sur Facebook ? Comment créer une publicité Facebook ? Quels sont les formats de publicité sur Facebook ? Comment créer une campagne de publicité sur Facebook ? Comment bien gérer vos campagnes ? Comment planifier vos publicités ? Comment optimiser vos annonces Facebook ? Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mes 6 outils marketing, consultez le programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients : La publicité sur Facebook Les publicités Facebook, grâce à la variété de ses formats et à la finesse de ses ciblages, se sont imposées en quelques années comme l’un des moyens les plus simples et efficaces de toucher quasiment l’ensemble de vos clients potentiels grâce à son nombre d’utilisateurs actifs et son important taux de pénétration en Europe et dans le monde.

Publicité sur Facebook vs Publicité sur Google 1. 2. Créer des publicités Facebook efficaces 1. 2. 3. 4. 5. 1. 8 Bonnes pratiques Facebook pour les gestionnaires de communautés. HyperAlerts, une pépite pour Facebook #notification. Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter une perle pour Facebook ! OUTIL INDISPENSABLE à tout Community Manager et à tout administrateur de pages Facebook ! Je vous présente le 1er outil qui permet de créer des alertes mail à chaque fois qu’une personne intervient sur une page Facebook. Pour les personnes gérant plusieurs communautés, l’intérêt est certain ! Dès qu’un nouveau post ou commentaire est posté, vous en serez informé par mail ! Également super utile quand une personne commente une ancienne publication.

Les ¾ du temps, nous n’avons pas de notification et nous ne pensons pas forcément à scroller la page pour voir s’il y a eu de nouveaux commentaires. On peut choisir la fréquence des alertes : par heure, par jour, par semaine, par mois. Cela remplace la fonction « notification » quasi inexistante sur les pages facebook ! Je suis vraiment séduit par cet outil qui fonctionne vraiment bien, qui est simple d’utilisation et GRATUIT. Voila comment ça marche : ▷ Comment réaliser une veille efficace sur Facebook ? | Webmarketing & co'm. Même si Twitter est le réseau le plus adapté à la veille, (j’en parlais d’ailleurs ici : Comment réaliser une veille efficace sur Twitter ?)

, il est possible de profiter des avantages de Facebook pour chercher de l’information et effectuer une veille efficace… Nous faisons tous de la veille naturellement, sans forcément nous en rendre compte : veille concurrentielle, observation de tendances de consommation, recueil de critiques… Mais pour être efficace et productive, elle doit s’ancrer dans une démarche de recherche d’information volontaire, surtout sur Facebook. Pourquoi faire de la veille sur Facebook ? – Se ternir informer sur un sujet – Échanger et dialoguer avec des internautes – Connaître son environnement : concurrents, clients, médias – Recueillir des feedbacks sur un produit, un service – Bénéficier d’une cible potentiellement importante et diversifiée Comment être un bon veilleur sur Facebook ?

Comment réaliser votre veille sur Facebook ? 1) Rechercher des statuts. Facebook pour un professionnel : quel intérêt. En 2013, Facebook pèse plus d’un milliard d’utilisateurs actifs à travers le monde. En France, 26 millions de personnes ont adopté le réseau social de Marc Zuckerberg, ce qui fait de lui le plus utilisé. Dans cet article, vous trouverez tous les avantages que peut apporter Facebook à une petite entreprise.

Autrement dit, ce que votre entreprise rate en n’y étant pas. Facebook, l’opportunité d’être visible, … En étant sur Facebook, votre entreprise gagnera en visibilité, ce qui pourra lui permettre d’obtenir de nouveaux clients. Ne laissez pas vos concurrents construire votre e-reputation à votre place. . … De vous mettre en avant, Votre page Facebook est l’endroit idéal pour parler de votre entreprise, et donc pour informer de son actualité. N’hésitez pas à mettre en avant les “valeurs” de votre entreprise. Profitez également de Facebook pour promouvoir vos articles de blog, l’actualité de votre entreprise, les évènements auxquels vous vous associez, ou encore vos partenaires.

Quel usage professionnel pour Facebook ? - ConseilsMarketing.fr. Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web. L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !)

Qui s’inscrivent sur le site… Il y a donc une tendance importante pour un usage professionnel de Facebook. Quelques chiffres sur les utilisateurs de Facebook : un membre français passe 23 minutes / visite et c’est 55 mins / jours aux USA. 14 utilisations professionnelles pour Facebook… Réseaux sociaux : Vocabulaire Facebook. Facebook a, comme les autres réseaux sociaux, un vocabulaire spécifique. Il est peut-être plus simple que celui de Twitter mais il faut quand même connaître certains mots, certaines expressions. Si vous êtes sur Facebook depuis des années vous connaitrez bien entendu ces mots, mais encore beaucoup de personne ne sont pas sur Facebook ou le sont depuis peu. Nous allons voir dans ce billet quelques mots essentiels à connaître lorsque vous avez une page pour votre entreprise, mais aussi le vocabulaire de base. J'espère que ce sera plus clair pour vous après avoir lu ces quelques lignes. 1. Plus couramment appelé "page", les pages fans sont destinées aux entreprises et aux autres personnes morales, alors que les profils sont réservés aux personnes physiques. 2.

Il s'agit de petits messages pour vous prévenir d'une action. 3. 4. Une publication était appelé "statut" il y a quelques années. 5. On devrait plutôt dire "diffuser" que "partager" mais le résultat est le même. 6. 7. 8. 9. 10. Les principales infographies sur Facebook (161) Chiffres Facebook - 2015. Retrouvez les derniers chiffres Facebook, mis à jour régulièrement.

Voici tous les chiffres à connaître sur Facebook. Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire. Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années. L’histoire de Facebook est passionnante : sans doute copié sur le trombinoscope d’Aaron Greenspan, le réseau social dépasse aujourd’hui les deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quelle que soit la variable étudiée. Statistiques d’usage de Facebook Utilisateurs actifs mensuels (MAU, Q2 2020) : 2,701 milliards En Europe : 410 millionsEn Amérique du Nord : 256 millionsEn Asie : 1,142 milliardDans le reste du monde : 892 millionsEn France : 35 millions d’utilisateurs Le nombre d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook. © Facebook Utilisateurs actifs quotidiens (DAU, Q1 2020) : 1,785 milliard Le nombre d’utilisateurs actifs par jour sur Facebook. © Facebook. Mise en place d'une page Facebook pour promouvoir les actions culturelles locales à destination des adolescents.

Entretien avec Anne Sandoval, enseignante-documentaliste au collège Jules-Ferry de Mérignac. Pourquoi vouloir créer une page Facebook pour promouvoir les activités culturelles locales? Quels sont les objectifs généraux de l’activité pédagogique ? Les actions culturelles à l'attention des adolescents de la ville de Mérignac sont méconnues des collégiens. Pour promouvoir ces actions culturelles, il a été jugé opportun de travailler sur un outil de communication très utilisé des jeunes. Objectifs : développer le partenariat avec les associations de quartier et des associations (loi 1901) qui ont travaillé avec le collège (ou en cours) ;diffuser l'information culturelle pour les adolescents, aux adolescents ;intégrer les collégiens dans un projet de citoyenneté (cf. socle commun ) : apprendre à utiliser des outils numériques en respectant le droit à l'image et le droit d'auteur (demande auprès de toutes les structures l'autorisation d'utiliser leur logo, leurs écrits). 1.

Comment utiliser Facebook en classe ? Le réseau social le plus utilisé par les élèves est peu exploité par le personnel enseignant. Comment utiliser cet outil de manière innovante et sécurisée en classe ? Franco Bouly/Flickr Utiliser Facebook en cours ? La plupart des enseignants n’y songent même pas. Ils pensent ne pas avoir une maîtrise de l’outil suffisante de l’outil ou craignent de « perdre le contrôle ». Pourtant, les fonctionnalités de Facebook se prêtent particulièrement à un usage pédagogique et les élèves sont friands de ce genre d’expérience en classe. Ce guide vous propose des ressources et des pistes pour exploiter de manière sécurisée le potentiel éducatif du réseau social le plus utilisé par les étudiants.

Protéger la confidentialité des données personnelles Beaucoup d’enseignants hésitent à utiliser Facebook en classe car ils ne souhaitent pas que les élèves aient accès à leurs informations personnelles. Utiliser les fonctionnalités de Facebook à des fins pédagogiques. Maîtriser les informations publiées sur les réseaux sociaux. Est-il possible de se faire licencier pour des propos tenus sur un réseau social ? Oui. Le conseil des prud’hommes de Boulogne s’est prononcé sur une affaire concernant trois salariés qui se sont fait licencier pour avoir dénigré leur hiérarchie sur Facebook. Le tribunal a considéré que les propos publiés sur le mur d’un des salariés étaient publics car accessibles aux « amis d’amis ».

Ces propos ont perdu leur caractère privé du fait qu’ils étaient accessibles à des personnes non concernées par la discussion. GRAPH SEARCH : testez l’impact du nouvel outil de recherche de Facebook sur vos données ! Si cette fonctionnalité n’est pas encore disponible auprès des 26 millions d’utilisateurs français (Chiffres officiels de Facebook datant du mois d’aout 2013), la CNIL vous informe des principaux changements en matière de vie privée et des conséquences éventuelles sur les comptes des utilisateurs de Facebook. Menez le test pour savoir si votre profil est concerné Si vous souhaitez savoir si ce nouvel outil met en avant des informations que vous ne voulez pas voir apparaitre, rendez vous sur votre profil Facebook. Cliquez sur l’onglet , puis « compte » et enfin, sélectionnez la langue « English US ». Il ne vous reste plus qu’à effectuer des requêtes type pour savoir quelles informations peuvent être remontées par cet outil de recherche.

Méthodologie : un test à réaliser en binôme Vous souhaitez davantage sécuriser votre compte ? Prochainement, la CNIL va publier un tutoriel vidéo pour vous aider à maitriser l’utilisation des paramètres de Facebook. La position de la CNIL. Les trois grands profils d’utilisateurs sur Facebook. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par David Larousserie On l’imaginait soucieux de parler de lui sur sa page Facebook, d’y poster ses photos, de partager à outrance des liens, d’augmenter le nombre de ses amis, de « liker » à tout va. Pourtant, la figure de l’internaute égocentré a vécu. Des sociologues et des informaticiens révèlent en effet que ce n’est vraiment pas l’usage dominant du réseau social aujourd’hui.

Facebook sert plus à la conversation, en écrivant sur la page de ses amis, et à la veille passive, pour rester en contact avec son réseau, qu’à l’activité tous azimuts. Autre enseignement, les liens que partagent les cadres et les professions libérales sont fort différents que ceux que transmettent les ouvriers et les employés. Les premiers postent beaucoup plus de liens renvoyant vers des médias étrangers, alors que les seconds préfèrent les médias grand public. Plus de sites « culturels » pour les premiers, contre des sites plus « loisirs » pour les seconds.

Facebook : sécuriser votre profil. Facebook, quelle aventure... - Carnet de bord d’une enseignante-documentaliste. Peut-on trouver un intérêt pédagogique à Facebook ? Une professeure documentaliste enquête sur les pratiques personnelles de ses élèves sur ce réseau social, puis monte un projet mobilisant à la fois histoire et techniques documentaires.

Les apprentissages sont au rendez-vous, ainsi qu’une véritable éducation aux médias. En octobre 2009, je distribue un questionnaire à une classe de 3e : « Facebook et moi ». « Connais-tu Facebook ? As-tu un profil ? Le consultes-tu souvent ? » Et surtout des questions sur les paramètres de confidentialité. Et là ! Un projet d’éducation aux médias basé sur l’histoire Après une exposition sur la Première Guerre mondiale organisée au CDI par cette classe, nous décidons de travailler sur les grands évènements en histoire. Première séance : comment vérifier et valider une source sur Internet ? Avant de publier, il est impératif que l’information diffusée soit fiable et vérifiée. Deuxième séance : la vie privée et la confidentialité sur Facebook Bilan d’étape. Mise en place d'une page Facebook pour promouvoir les actions culturelles locales à destination des adolescents.

Guide des paramètres Facebook par un enseignant de lycée. Guide Réseaux sociaux, premiers pas sur Facebook et Twitter.