background preloader

Facebook évolue

Facebook Twitter

Des GIF animés comme photos de profil Facebook. Bientôt, il vous sera possible d’inclure une microvidéo en guise de photo de profil sur Facebook.

Des GIF animés comme photos de profil Facebook

Le regain de popularité du GIF animé est-il sur le point d’atteindre un nouveau palier? À en croire l’un des changements annoncés par Facebook aujourd’hui, il semble bien que ce soit le cas. «Bientôt, vous serez en mesure de filmer une courte vidéo qui tournera en boucle devant quiconque visitera votre profil», annonce l’entreprise dans l’article lié à ces changements. «Les vidéos de profil permettront de montrer une partie de vous-même qui était autrefois impossible, ajoutant une nouvelle dimension à votre profil.»

Bien entendu, il n’est pas question de GIF animé à proprement parler. Non sans rappeler encore une fois Twitter, il vous sera également possible d’afficher une courte description de vous même. Facebook : une option pour désigner le légataire de son compte. Facebook permet à ses utilisateurs de désigner un légataire qui s’occupera du compte en cas de décès.

Facebook : une option pour désigner le légataire de son compte

Ciblage et vie privée : Facebook sera plus transparent mais plus intrusif. Voici ce que vous devez savoir à propos des nouvelles Pages FacebookDescary.com. Facebook a annoncé que la nouvelle version des Pages sera accessible dès cette semaine sur tous les territoires.

Voici ce que vous devez savoir à propos des nouvelles Pages FacebookDescary.com

Visuellement, c’est sans doute le changement de design le plus important depuis l’arrivée du journal et de l’image de couverture en 2012. Confidentialité : les statuts Facebook désormais privés par défaut. Sur les réseaux sociaux, les paramètres de confidentialité ne sont pas toujours simples à appréhender.

Confidentialité : les statuts Facebook désormais privés par défaut

Les nouveaux utilisateurs ne comprennent pas toujours très bien avec qui ils partagent leurs contenus. À ce sujet, Facebook n’est pas considéré comme le meilleur accompagnateur. Un flou artistique entoure la portée des publications, et tout est fait pour que les utilisateurs partagent leurs statuts avec le plus grand nombre d’internautes. Les listes ne sont pas bien mises en avant, et jusqu’à hier, les nouveaux inscrits partageaient leurs statuts publiquement par défaut. Mais Facebook vient de faire volte-face : les nouveaux membres posteront désormais leurs contenus en privé. Auparavant, c’était déjà le cas : s’ils ne touchaient à rien, les nouveaux membres du réseau social partageaient leurs statuts avec leur amis. Voici comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook. Cyber C'est un nouveau changement de Facebook qui ne passe pas inaperçu, que vous aurez sans doute remarqué... et dont on se serait bien passé !

Voici comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook

Désormais, par défaut, la lecture des vidéos sur votre fil d'actualité se lance automatiquement ! Ce qui vous promet un fameux tintamarre quand plusieurs séquences se lancent simultanément sans crier gare ! Heureusement, du côté de chez Facebook et des différents devices , on a prévu la possibilité de désactiver ces vidéos. Et, finalement, quelque soit le support que vous utilisez pour liker , commenter, partager et prendre des nouvelles de vos amis virtuels, la procédure est assez simple. Sur ordinateur et Mac Sur ces outils, vous pouvez désactiver le lancement automatique des vidéos en trois petits clics. Sur iPhone et iPad La procédure pour apporter la modification sur vos jouets Apple préférés est quelque peu différente. Facebook ferme son service mail, adieu les adresses @facebook. Mardi 25 février Réseaux sociaux - 25 février 2014 :: 08:09 :: Par Après trois années d’existence, le service mail de Facebook ferme ses portes, faute de succès.

Facebook ferme son service mail, adieu les adresses @facebook

Facebook lance les Trending Topics. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque des tests étaient en cours, mais c’est officiel depuis hier, Facebook déploie des Trending Topics pour les utilisateurs desktop.

Facebook lance les Trending Topics

Ces sujets populaires seront affichés en temps réel sur la droite de l’écran, là où se trouve le ticker. Chaque topic populaire sera d’ailleurs présenté par une courte phrase de contextualisation.En cliquant sur une tendance, l’utilisateur pourra voir les posts (publics évidemment) en lien avec le sujet. L’affichage initial comprend 3 topics populaires, mais il peut être étendu à plus de sujet et devenir un véritable newsfeed dédié. Les pubs vidéo Facebook en auto-play lancées jeudi. Le lancement des pubs vidéos Facebook est une rumeur récurrente qui refait régulièrement surface depuis plusieurs mois.

Les pubs vidéo Facebook en auto-play lancées jeudi

Le lancement était d’ailleurs prévu cet été mais avait finalement été repoussé. On sait notamment qu’il a été retardé pour cause de problèmes techniques et plus particulièrement de lenteur à l’affichage. Cependant, le Wall Street Journal qui semble encore très bien informé vient d’annoncer que le lancement de ce nouveau format devrait se faire jeudi. Et petit détail qui a son importance : elles seront implémentées en auto-play et se lanceront dès que l’utilisateur scrollera son Newsfeed, sans action de sa part.

Facebook, vous pourrez bientôt "unfollow" vos amis. Vendredi 6 décembre Réseaux sociaux - 6 décembre 2013 :: 09:37 :: Par Facebook choisit d’ajouter la fonction ‘unfollow’ à son réseau social, un changement de terme qui n’apporte en fait rien de nouveau mais qui n’est pas si innocent… L’un de vos amis Facebook publie régulièrement des choses totalement inintéressantes et vous en avez marre d’avoir à lire ses âneries ?

Facebook, vous pourrez bientôt "unfollow" vos amis

Cependant, vous avez peur de le froisser en le supprimant de votre liste d’amis, que faire ? Il existe un bouton « Tout cacher de… » (« Hide All ») qui vous permet de ne plus voir ses publications, ses diverses actions et ses commentaires. Vous pourrez bientôt 'suivre' des pages sur Facebook. Mercredi 16 octobre Réseaux sociaux - 16 octobre 2013 :: 09:41 :: Par Facebook teste actuellement la fonctionnalité ‘suivre’ pour les pages.

Vous pourrez bientôt 'suivre' des pages sur Facebook

Un pas de plus vers le modèle de Twitter… Décidément, Facebook a une légère tendance à recopier Twitter ces derniers temps. Les nouveaux formats d’images de Facebook améliorent l’engagement et le partage. Facebook a récemment effectué des modifications dans l’affichage des liens et de leurs images associées. Avant, une publication ressemblait à ça : Désormais, l’image prend une place plus importante : Edgerank Checker a mené une étude très intéressante sur l’impact de ce changement. Comme nous l’avions annoncé, afficher des images plus grandes directement au sein du newsfeed a largement permis d’augmenter les taux de clics; les résultats de leur étude sont sans appel.