background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Bloquer des fans Facebook pour améliorer le taux d'engagement. Depuis plusieurs mois ma principale page Facebook accueille plusieurs centaines de nouveaux fans chaque semaine, un chiffre en augmentation ces dernières semaines.

Bloquer des fans Facebook pour améliorer le taux d'engagement

Mais j’ai souhaité bloquer des fans Facebook dans un but bien précis. Je vous raconte pourquoi. A la lecture des statistiques de fréquentation de ma page, je suis content, les tactiques mises en œuvre payent. Mais je m’intéresse plus aux retours sur investissements – ROI – qu’aux scores de vanité, aussi je surveille de près le taux d’engagement sur chacune de mes publications. Et là l’histoire n’est pas du tout la même.

Je gère plusieurs pages Facebook dans le cadre de mon activité d’entrepreneur indépendant pour générer du trafic vers mes sites et mes pages de capture (je travaille beaucoup avec l’email marketing). Facebook nous isole de plus en plus des opinions différentes des nôtres. Si vous lisez cet article, vous pouvez considérer que vous avez de la chance.

Facebook nous isole de plus en plus des opinions différentes des nôtres

Surtout si vous faites partie de la large majorité d’internautes qui utilisent les réseaux sociaux afin de s’informer (c’est le cas de 62% des Américains par exemple, selon PewResearch), et ne lit jamais d’articles sans avoir préalablement cliqué sur un post Facebook. Facebook a annoncé cette semaine qu’il allait, une nouvelle fois, modifier l’algorithme qui détermine ce que chaque utilisateur voit apparaître sur sa timeline. « Facebook a été conçu pour connecter les gens avec leurs amis et leur famille avant toute chose, » explique Lars Backstrom, ingénieur en chef chez Facebook. « Notre priorité est de vous garder en contact avec les personnes, les lieux et les choses pour lesquels vous avez un intérêt, et en particulier, avec vos proches.

C’est pour cette raison que le fil d’actualités Facebook va changer afin de s’assurer que vous ne manquerez jamais les posts de vos amis les plus proches. » De pire en pire. L'engagement et la portée des Pages Facebook continuent à baisser. 500 millions de posts Facebook analysés : comment optimiser ses publications ? Buffer et BuzzSumo publient aujourd’hui les résultats d’une étude d’ampleur, réalisée sur 500 millions de posts Facebook. Des données très intéressantes pour mieux cerner les éléments qui permettent d’obtenir de bonnes performances sur le réseau social. Quand poster sur Facebook ? Buffer et BuzzSumo ont d’abord analysé les dates et heures de publications sur Facebook – cela permet de savoir à quels moments les marques et les utilisateurs publient le plus, et donc les moments où la concurrence avec d’autres contenus est forte.

On apprend que le pic de publications se situe entre 10h du matin et 12h, puis qu’il décroît au fil de la journée. Il peut donc être intéressant d’éviter ces plages horaires pour se concentrer sur la fin de journée – si c’est adapté à votre marque. Au niveau des jours de la semaine, la fracture du weekend est claire : on publie beaucoup en semaine, mais très peu le weekend.

Étude : quels contenus Facebook ont le plus d'interactions ? Quintly vient de mettre en ligne une étude sur les contenus les plus partagés sur Facebook selon leur nature.

Étude : quels contenus Facebook ont le plus d'interactions ?

L’étude se penche sur près de 100 000 profils et pages ainsi que 8 millions de posts entre juin 2014 et juin 2015. Les conclusions permettent de comprendre quels contenus sont les plus partagés sur Facebook, mais surtout lesquels reçoivent le plus d’engagement. Voici les principales conclusions de l’étude : Toutes ces constatations sont générales, et ne doivent pas être prises comme une vérité universelle applicable à toutes les marques. Il peut exister de fortes disparités selon les univers de marque, mais cela donne néanmoins de bonnes tendances.

10 Bonnes Pratiques pour les Publications de votre Page Facebook. Les pages Facebook permettent aux entreprises de partager leurs informations, communiquer avec leur communauté et toucher de nouvelles audiences.

10 Bonnes Pratiques pour les Publications de votre Page Facebook

Apprenez comment atteindre vos objectifs marketing sur le réseau social avec ces 10 bonnes pratiques pour les publications de votre page Facebook. 1. Soyez actif Si vous souhaitez que votre contenu impacte positivement les résultats de votre stratégie Facebook, vous devez publier régulièrement. De cette manière, vous apprendrez quelles sont les thématiques qui résonnent le plus auprès de votre audience, quelles sont les habitudes de consultation de votre communauté et vous resterez présent dans l’esprit des personnes qui aiment votre page.

N’oubliez pas que le compagnon idéal de votre ligne éditoriale est le calendrier, grâce auquel vous créez et organisez votre contenu sur une base hebdomadaire ou mensuelle par exemple. 2. Commencez en pensant au point d’arrivée. 3. Nouveauté Facebook : comment obtenir le badge "Très réactif aux messages" ? Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour mettre en avant les pages qui répondent rapidement aux internautes.

Nouveauté Facebook : comment obtenir le badge "Très réactif aux messages" ?

Il s’agit d’un icône (voir ci-contre) visible sous la photo de couverture des pages réactives. Le test semble concluant puisqu’une page dédiée à l’icône « Très réactif aux messages » a été mise en ligne dans les pages d’aide. Les critères pour devenir une page « très réactive aux messages » Pour obtenir l’icône « Très réactif aux messages », vous devez respecter 2 conditions : Avoir répondu à 90% des messagesAvoir maintenu un temps de réponse moyen inférieur à 5 minutes pour les réponses envoyées.

7 problèmes fréquemment rencontrés sur Facebook (et nos solutions) Comment envoyer des messages privés à mes fans ?

7 problèmes fréquemment rencontrés sur Facebook (et nos solutions)

Comment changer le nom de ma page Facebook ? Peut-on modifier l’adresse URL de sa page Facebook ? Puis-je récupérer l’administration d’une page Facebook créée par quelqu’un d’autre pour mon entreprise ? Comment consulter la liste de mes fans ? 3 choses à savoir absolument sur le "reach" si vous gérez une page Facebook. Pour vous montrer qu’il ne s’agit pas d’une étude de petite envergure, on notera que le reach total des publications Facebook analysées par Adobe dépasse les 400 milliards d’impressions. #1 Oui, le reach organique s’est effondré Si vous êtes community manager, soit votre page Facebook a été affectée soit vous en avez au moins entendu parler.

3 choses à savoir absolument sur le "reach" si vous gérez une page Facebook

Facebook le reconnait d’ailleurs et l’explication officielle, c’est que plus il y a d’utilisateurs et d’interactions, moins il y a de place pour vos « food porn », vos promotions ou encore vos photos d’entreprise sur le fil d’actualité. L’étude d’Adobe confirme ce qui avait été dit plus tôt et nous permet d’avoir un nouveau chiffre : Si vous gérez une page Facebook, cette mise à jour vous concerne.

Facebook : le reach organique des photos, des liens, des vidéos et des statuts. Sur Facebook, les community managers ont accès à de nombreuses statistiques.

Facebook : le reach organique des photos, des liens, des vidéos et des statuts

Via Facebook Insights, ils peuvent notamment connaître les performances des publications (portée et engagement) selon le type de post (lien, photo, vidéo, statut…). On remarque assez vite des différences, qui peuvent aiguiller nos habitudes de partages. On aura ainsi tendance à préférer des publications performantes. Socialbakers a analysé l’évolution de la portée gratuite (reach organique) des publications selon le type de post. Conclusion : la vidéo a le vent en poupe, contrairement aux photos. Comment ajouter un onglet personnalisé avec une application sur une Page Facebook. Les Pages Pro Facebook ont différents avantages sur un profil perso, dont celui de permettre d’ajouter des onglets personnalisés à l’aide d’applications.

Comment ajouter un onglet personnalisé avec une application sur une Page Facebook

Dans cet article, nous verrons : – Qu’est-ce qu’un onglet personnalisé. – Comment ajouter une Application. – Comment personnaliser un onglet. – Quelles stratégies adopter avec vos onglets. 12 idées de statuts Facebook pour animer votre Page. Facebook : L'algorithme du News Feed décrypté pour vous. Depuis le début de cette année, le débat sur la visibilité organique des posts sur Facebook revient de façon récurrente.

Facebook : L'algorithme du News Feed décrypté pour vous

De nombreuses Pages Facebook ayant vu leur reach organique chuté suite au lancement du nouvel algorithme de Facebook destiné à épurer le News Feed (fil d'actualité). Facebook s'en est même officiellement expliqué sur ce sujet. Toujours est-il que le problème de la visibilité sur Facebook demeure encore pour certaines Pages. Et la question qui se pose alors est de savoir comment faire pour que les contenus des Pages Facebook soient plus visibles. Ce qui constitue est un vrai challenge. Comment Facebook décide si vos amis vont voir votre message ou non. Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Greg Marra, mais il a pourtant un poids bien concret sur votre vie.

C'est lui qui, avec son équipe, ajuste chaque semaine l'algorithme de Facebook. Pourquoi la nouvelle fonction "enregistrer" peut changer votre façon d'animer votre page. Les gestionnaires de pages professionnelles sur Facebook le savent bien : si vous voulez vous donner le maximum de chances de rendre vos messages visibles de vos fans, il est conseillé de publier prioritairement des photos.

Sur Facebook, le Edgerank (cliquez ici pour en savoir plus) donne en effet plus de poids aux illustrations qu’aux autres formes de contenus (textes, vidéos…). Conséquence immédiate : pour ne pas être pénalisés par le Edgerank Facebook, vous allez essayer de transformer vos contenus textes en photos. Voici par exemple (ci-dessous) une manière de faire, que la plupart des Community Managers utilisaient massivement jusqu’à présent : Crédit photo : Dix-Katre Dans l’exemple ci-dessus, je souhaite que mes fans Facebook aillent consulter mon blog.

Pour éviter que Facebook considère mon contenu comme un lien (ce qui est moins bon pour mon Edgerank), je commence par télécharger une photo (par exemple, une photo qui illustre l’article de mon blog). Recueillez les idées et propositions de vos Fans Facebook. Basé sur le même principe que l’application « Quiz », « Open Quiz » est un concours à réponses ouvertes. Ce concours permet à vos fans de saisir directement leurs réponses et ainsi de proposer leurs idées ou vous faire part de leurs opinions. Laissez libre cours à votre communauté de donner leurs réponses et leurs avis. Vous allez pouvoir recueillir des réponses détaillées et riches en informations. Personnalisez vos questions avec une image, une vidéo ou un lien « Indice »Ajoutez un bouton personnalisable sur la dernière page de votre concours (lien de redirection vers votre site Web par exemple)Customisation des applications très complèteExportez vos données participants relatives à votre concours: Réponses de chaque joueur, ainsi que les informations des participants, communes à chaque applicationGénérez de la viralité sur votre concours grâce aux options de partage, parrainage et d’intégration iFrame.

23 conseils pour créer et gérer une page Facebook dont vous serez fier ! 10 raisons pour lesquelles on se désabonne des marques sur Facebook. Quoi et quand publier sur votre page Facebook. Il n’y a pas longtemps, Facebook a mis à jour les statistiques des pages Facebook pour nous donner la possibilité de mieux comprendre notre public. Voyons les détails. [Étude de cas] 3 types de publications ridicules que vous pouvez utiliser maintenant pour augmenter votre portée Facebook de 502% À tout moment, Facebook doit choisir entre 1500 publications pour construire votre fil de nouvelle et ce chiffre risque très certainement de continuer à augmenter. Optimiser sa page Facebook avec Olivier Monteux [podcast] 5 conseils pour rédiger les meilleures publications sur Facebook.

Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont décidé de se lancer dans la grande aventure sociale en investissant des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Mais bien souvent, sans connaissances spécifiques des réseaux sociaux, il est difficile d’atteindre le but souhaité par toutes les entreprises : toucher des fans et les pousser à interagir. Combien de fois n’a-t-on pas vu de publications sur Facebook où il n’y a qu’un titre et un lien pointant vers un article ?

Comment voulez-vous que vos fans interagissent avec ce type de publication si vous ne faites pas l’effort d’écrire un message qui attisera la curiosité, qui sera humoristique ou qui posera une question simple. Pour augmenter la portée et l’engagement des fans sur Facebook, il est nécessaire de s’assurer une description forte. Voici 5 conseils pour y arriver (inspirés de cet article d’Aaron Lee paru sur PostPlanner). Page Facebook : 3 astuces qu'il est préférable d'éviter. Comme tout le monde vous voulez développer l’engagement et augmenter le nombre de mentions J’aime de votre page Facebook. 7 Données pour Optimiser vos Publications Facebook [Etude] Pour optimiser la visibilité de vos publications Facebook, vous devez répondre à un certain nombre de questions telles que par exemple, « quand publier sur Facebook » ou encore « quel type de publication utiliser ». Basée sur un échantillon de 5 804 pages Facebook et 1 578 006 publications, une récente étude effectuée par TrackMaven apporte des informations intéressantes relatives à ce sujet.

Bien que les résultats ne soient pas directement transposables à votre page Facebook, il est toujours utile de vérifier certaines hypothèses. Gérer ses amis sur Facebook : le guide complet. Facebook a fixé une limite à 5000 pour le nombre d’amis maximal pour un compte. Autant vous dire que les outils de gestion n’ont rien d’un luxe quand on tisse autant de liens sociaux. Et même si vous en avez bien moins (la moyenne est à 130), vous verrez que ces fonctions sont très utiles pour suivre l’actualité de ses contacts privilégiés ou de personnes moins proches. Les réponses à vos questions sur la portée organique. Voici ce que vous devez savoir à propos des nouvelles Pages FacebookDescary.com.

Facebook: comment ajouter un appel à l'action dans une publicationDescary.com. ShortStackQuiltInfographic. Le Graph Search sur Facebook, pour quelle utilité. 7 astuces pour améliorer ses posts Facebook. Les 9 plus mauvaises façons d'utiliser Facebook pour votre entreprise.