background preloader

Achat BD, comics et manga

Achat BD, comics et manga

http://www.bdfugue.com/

Related:  Bd bibBande dessinéeBoutique

Animation en bibliothèque – La Bande Dessinée, panorama des genres Animation en bibliothèque – La Bande Dessinée, panorama des genres Animation (titre et thème) : Bandes dessinées : panorama des genres Dates, durée : mini 55 minutes Public visé : CM Objectifs de l’animation : Découvrir les différents types de BD Partenaires : Pourquoi pas une expo sur la BD, un Salon, une Rencontre

Urban Comics: la ChecklistUrban Comics Sections news Wallpapers : East Of West Le nouveau jury du prix de la BD écrite par une femme sélectionne 13 albums Le prix Artémisia qui porte depuis une dizaine d'années le combat féministe sera remis le 9 janvier 2016. Alors que plus de 150 auteures de bande dessinée ont lancé un collectif "BDégalité" et une charte pour porter le combat féministe et alerter sur le sexisme dans la bande dessinée, le prix Artémisia, qui distingue chaque année un album scénarisé et/ou dessiné par une ou plusieurs femmes, dévoile sa première sélection. Signataire de la charte, la fondatrice du prix Chantal Montellier, a d'ailleurs salué dans un communiqué l'initiative de ces auteures ravie que "le combat féministe prenne de l’ampleur", rappelant que "Artémisia lutte pour cette reconnaissance des talents féminins dans le 9e art depuis des années, (une dizaine), dans une relative indifférence du milieu BD dans sa totalité et dans le plus grand mépris des médias mainstream qui semblent un peu se réveiller enfin, donnant la parole à la grande artiste qu’est Johanna Schipper."

Top 15 des meilleures BD de 2015 Les meilleures BD Shonen Avec : Dragon Ball, One Piece, Fullmetal Alchemist, Death Note, GTO Les meilleurs mangas en un seul volume Avec : Quartier lointain : L’Intégrale, Amer Béton, Le Journal de mon père : L'Intégrale, Le Gourmet solitaire, Undercurrent Les meilleurs comics en un seul volume Avec : Watchmen, V pour Vendetta : L'Intégrale, Batman : Un long Halloween, Batman : Année Un, Maus : L'Intégrale Les meilleures BD franco-belges en un seul volume Avec : Pinocchio, Pilules bleues, Polina, Le Bleu est une couleur chaude, Le Singe de Hartlepool Les meilleures BD des années 1960 Avec : Tintin au Tibet - Les Aventures de Tintin, tome 20, Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6, Les Bijoux de la Castafiore - Les Aventures de Tintin, tome 21, Les Schtroumpfs noirs - Les Schtroumpfs, tome 1, Le Nid des marsupilamis - Spirou et Fantasio, tome 12

Les Prix bd BOUM Chaque année en novembre, trois jours durant, le festival bd BOUM accueille dans différents lieux près de 20 000 visiteurs, venant à la rencontre de plus de 150 auteurs et de leurs maisons d’édition. Point d’orgue d’une activité annuelle déclinée pour tous (scolaires, publics empêchés, professionnels du livre), cette manifestation entièrement gratuite entend proposer un projet différent, décliné à travers des orientations artistiques mais aussi pédagogiques, sociales et citoyennes. Différents prix y sont décernés : NOUVELLE PAGE > Bande dessinée et numérique Si le livre imprimé cohabite aujourd'hui avec ses versions numériques, rares sont les exemples d'une relation fertile et innovante entre ces deux univers. C'est pourquoi la Région Basse-Normandie, le Centre régional des lettres (CRL Basse-Normandie) et Relais d'sciences développent le programme "Nouvelle page", un laboratoire vivant d'explorations entre bande dessinée et numérique. Au contact d'un auteur, d'équipes de recherche en informatique, d'entreprises et de créateurs numériques, des lecteurs sont invités à imaginer, concevoir, prototyper et tester de nouvelles relations et interactions entre BD et usages numériques. La démarche, les étapes de réalisation ainsi que les prototypes conceptuels ou fonctionnels seront exposés et testés auprès d'un large public au terme de ce parcours. Tant dans son résultat que dans sa démarche, ce programme souhaite ainsi explorer de nouveau mode de sensibilisation et d'interrogation des enjeux des sciences et de l'innovation.

Editions Dupuis - BD et beaux livres - Toute l'info et l'actu sur nos bandes dessinées Actualités : Hubert Mounier nous a quittés... - 02/05/2016 Nous avons la douleur de vous faire part de la disparition, ce matin, 2 mai 2016, d'Hubert Mounier, un musicien d'exception et un dessinateur de grand talent, connu du grand public sous le nom de Cleet Boris, le pseudonyme qu'il avait adopté pour animer le groupe L'Affaire Louis Trio.Lire la suite Concours : Dent d'ours - 02/05/2016 En tentant votre chance et en participant au concours, vous pourrez peut-être remporter un exemplaire dédicacé par Alain Henriet du nouvel album de la série DENT D'OURS ! 10 exemplaires non-dédicacés de l'album sont aussi à gagner ce mois-ci.

À la poursuite du Turbomédia : “La BD numérique est une forme attractive de contenu web“ Les copains du BDZ Mag sont allés à la rencontre d’une auteure de BD, ClemKle. Son profil ? C’est elle qui en parle le mieux : « Je suis née dans les années 90, alors j’ai grandi avec Internet ; les marketeux diront que je fais partie des digital natives. J’ai passé toute mon adolescence sur une île perdue dans l’océan Indien, et le web était ma fenêtre vers le reste du monde, ma façon d’apprendre de nouvelles choses. » Entretien ! On a testé... Letter 44 - Tome1 chez Glénat Comics Le maître mot de cette série qui débute: Secret. Qu’il s’agisse de celui que le président américain a caché au monde pendant des années et qu’il révèle à son successeur Stephen Blades, via la Lettre 44, ou encore de ceux de l’équipage du Clarke, qu’ils cachent au président ou qui existent entre eux. Bien sûr, l’équipage ne semble pas connaître tout de sa mission, notamment le fait qu’il s’agit d’un aller sans retour, et les secrets et complots ne manquent pas non plus au sein de l’administration Blades. Cela ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais ce premier tome est un vrai tome d’exposition, durant lequel Charles Soule prend le temps de poser un univers. Il installe les bases de son intrigue en prenant le temps d’aller au fond des choses et se laisse au passage bon nombre de portes entrouvertes pour de futures intrigues. Charles Soule a su me capter avec son scénario à (nombreux) tiroirs, et jongle avec les secrets et les conspirations en tous genres de manière très habile.

La BD autour du monde, le turbomedia 2015 ! Les auteurs de BD doivent sauver le monde Quand nous avons eu l'idée de réunir la crème du turbomédia pour faire une BD en live, on ne savait pas que toute une bande de copains allait se joindre à eux. Merci les gens ! L'idée était de réaliser une BD en 1 week-end depuis Paris, New York et Tokyo pour montrer que le numérique pouvait également servir à créer ensemble, en rétrécissant les distances et le temps. Alors certes, il se trouve que la team New York, devait initialement être composée de Geoffo et JL Mast, qui se sont retrouvés, pour des raisons logistiques, à Paris durant We Do BD 2015. Mais heureusement, les excellentes Pénélope Bagieu et Elsa Charretier ont tout de même contribué à cette aventure en s'arrangeant pour y participer depuis le New York Comic-Con qui avait lieu en même temps !

Peau Neuve – Elise Griffon – Mille et une Frasques En 1990, Laura change de collège. Elle a 12 ans, elle entre en 5e et espère se faire de nouveaux camarades. Lors d’une rédaction, elle raconte son été. Jusque là, rien de plus banal. Mais Laura va raconter comment, chaque année, avec sa famille, elle se rend dans un camp de naturistes. Sa prof, emballée par ses talents d’écriture, lui met une excellente note et en parle en détail devant la classe. We Do BD, c'est quoi ? 3 mots de 2 lettres pour bien dire ce que nous sommes : « We » : vous, nous, les auteurs, les lecteurs, les acteurs de la BD, les fans, les communautés en ligne, ceux que la BD et le numérique rapprochent. Ensemble.

Unlucky Young Men 1. Tome 1 T okyo, 1968. Comme à Paris ou à San Fransisco, toute une jeunesse – les baby-boomers nés au sortir de la deuxième Guerre mondiale – se cherche et défie « l'ancienne » génération. Dans une société aussi codifiée et ayant connu un tel développement économique que le Japon, ces « rebelles » vaguement gauchistes ont bien de la peine à trouver leur place. Échoué au bar jazz Village Vanguard, N, un criminel en fuite, fait la connaissance de T, un zonard vaguement cinéphile. Ce dernier a un projet de film dans la tête, mais pas de budget. Maîtres anciens Avant toute chose, j’aimerais placer cette recension sous le signe de la joie. Joie de me trouver incité, suite à la lecture de cette adaptation dessinée, à me replonger dans Maîtres anciens, un des livres les plus jouissifs de Thomas Bernhard (mais y en a-t-il, ne serait-ce qu’un, qui ne le soit pas ?) dont la première édition en langue allemande date de 1985. Alte Meister (titre en « V.O. ») a été traduit en français par Gilberte Lambrichs et publié par Gallimard en 1988. J’avoue avoir foncé, le jour même de sa sortie, pour me le procurer en librairie. C’est l’avant-dernier « roman » de Bernhard qui va décéder, à l’âge de cinquante-huit ans, le 12 février 1989 (je me souviens du titre de Libé annonçant la nouvelle : Thomas Bernhard ne s’est pas suicidé…).

Related:  Bandes DessinéesBande-dessinéeBande dessinéeBande dessiné