background preloader

6 alternatives gratuites à Photoshop

6 alternatives gratuites à Photoshop
Il y a tout juste 25 ans, le 19 février 1990, les frères Knoll réalisaient Photoshop 1.0. Distribué par Adobe depuis la toute première version, voici à quoi ressemblait le logiciel à l’époque. Depuis, Photoshop a accueilli de nombreux programmes connexes au sein de la Suite Adobe. Autrefois vendus en pack, les logiciels sont désormais disponible par abonnement mensuel ou annuel. Mais la logique tarifaire reste identique : si Adobe Photoshop reste l’outil indispensable pour de nombreux graphistes professionnels, tout le monde n’a pas 12€ par mois à dépenser dans la suite Creative Cloud Photographie. Au fil des années, beaucoup d’alternatives gratuites ont donc vu le jour. Adobe Photoshop Express Editor Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! GIMP est l’alternative libre la plus connue. Pixlr Pixlr est une autre alternative efficace à Photoshop. Gimpshop Gimpshop est une déclinaison de Gimp. Paint.net L’application mobile Adobe Photoshop Express

http://www.blogdumoderateur.com/alternatives-gratuites-photoshop/

Related:  Outils informatiquesPhotographieretouche images

Wiki Exemple de lien pour modifier la page d'un wiki, ici un article de la page Wikipédia sur Wikipédia en français. Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l'illustration collaboratives de pages à l'intérieur d'un site web. Il utilise un langage de balisage et son contenu est modifiable au moyen d’un navigateur web. C'est un logiciel de gestion de contenu, dont la structure implicite est minimale, tandis que la structure explicite émerge en fonction des besoins des usagers. Définition du terme « wiki » Le mot « wikiwiki » signifie, en hawaïen, rapide[2], vite[3] ou informel[4].

Fabriquer une caisse américaine Pourquoi une caisse américaine La caisse américaine (appelée floater frame aux USA) met particulièrement en valeur les tableaux de facture moderne réalisés sur panneaux durs. Adoptée par toutes les galeries d'art et même par les grand musées elle donne l'impression que l'oeuvre d'art "flotte" sans attaches dans son cadre... Elle convient bien sur également aux chassis toilés mais se prête mal à l'encadrement des "paquets" carton qui, eux, nécessitent une baguette d'encadrement à feuillure. Le principe de fabrication de cette première caisse est extrêmement simple et ne fait appel qu'à un matériel réduit...

5 outils gratuits pour optimiser vos images pour le web Comment améliorer la vitesse d’affichage des pages de votre site ou de votre blog ? La vitesse de chargement d’une page sur le web est un des facteurs clés de l’expérience utilisateur. Dans les multiples facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent facilement être optimisés, il y a le poids des images. L’affichage de bonne qualité d’une image à l’écran ne nécessite pas d’avoir des fichiers en haute résolution comme c’est le cas lorsque l’on souhaite les imprimer. Plusieurs outils en ligne permettent d’optimiser vos images pour trouver un bon équilibre entre poids de l’image et qualité d’affichage. Voici une selection de 5 outils gratuits qui vont mettre vos images au régime. Retouche photo gratuite : 10 sites pour corriger vos photos Lorsque vous souhaitez retoucher une photo, vous pouvez utiliser des logiciels spécifiques. En général, ceux-ci sont très complets. Seulement, ils n’ont pas que des avantages : ils sont souvent longs à prendre en main, et vous n’avez pas toujours une heure devant vous pour faire votre montage. Aujourd’hui, il existe un nombre important d’outils en ligne.

L'anaglyphe : un procédé à la portée de tous ? par Catherine Auguste L’anaglyphe, qui signifie « sculpté ou ciselé en relief » en grec, reste le moyen le plus simple pour la réalisation de vues stéréoscopiques. C’est pourquoi les magazines, généralement de vulgarisation scientifique ou à destination des enfants, proposent régulièrement aux lecteurs des vues anaglyphes dont le relief est restitué par le port de lunettes filtrantes rouge/cyan : on scrute avec étonnement ou déception la lune, les petites bêtes en 3D, les sportifs en action ou la nature accidentée… Le web n'est pas en reste et l’on y trouve une profusion de vues en tous genres, des photos de vacances aux photomontages surréalistes de plasticiens. L’anaglyphe est incontestablement le procédé de mise en relief le plus répandu, le plus « vulgarisé ».

Un outil en ligne pour flouter ou pixeliser une partie d'image Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas. Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles. Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer. Cette application en ligne permet de façon extrêmement simple de flouter, pixeliser ou masquer une ou plusieurs parties d’une image. Pour anonymiser une image, il suffit de la glisser déposer sur l’interface de la page web de l’application, de cocher Sélection manuelle et de choisir l’effet à appliquer (flou, pixel ou solide).

Youpi ! 6000 films et 180 000 images sont disponibles gratuitement ! Ce sont des films introuvables, des chefs d'oeuvre parfois tombés dans l'oubli et qui, aujourd'hui, "tombent" dans le domaine public. Une manne artistique. Les internautes ont désormais le droit de publier et de diffuser ces films sans aucune permission. Redacted. Flouter un visage sur une photo Article mis à jour le 4 décembre 2019 par Fidel Navamuel Comment flouter un ou plusieurs visages sur une photo ? Voilà le type de tâche qui semble simple, mais qui peut rapidement se convertir en une mission chronophage lorsqu’il s’agit de traiter plusieurs photos.

Related: