background preloader

Vie quotidienne

Facebook Twitter

Rue89.nouvelobs. Tous ces trucs chiants dont on se passerait bien en concert. Jeunes, bobos, coupables : et si on n'avait rien compris à la gentrification ? Le "Bullet Journal", la méthode qui va révolutionner l'organisation de votre année 2017. NOUVEL AN - Avec les bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2017, janvier est l'occasion de reprendre à zéro son programme quotidien, de planifier l'année à venir, ses tâches, et peut-être les fameuses bonnes résolutions.

Le "Bullet Journal", la méthode qui va révolutionner l'organisation de votre année 2017

Mais si l'accumulation de carnets et de mémos vous fatigue, il est temps de tester le "Bullet Journal". Pas envie d'acheter ? Faites-vous prêter des objets du quotidien gratuitement. FIGARO DEMAIN - Le site de prêt d'objets entre voisins Mutum ne cesse de gagner de nouveaux abonnés.

Pas envie d'acheter ? Faites-vous prêter des objets du quotidien gratuitement

La plateforme collaborative va lever 2 millions d'euros auprès de ses utilisateurs qui pourront ainsi devenir propriétaire du site. L'économie collaborative bat son plein en France. Si l'on se fie au succès de la plateforme Mutum, il y a fort à parier que tous les besoins, ou presque, seront bientôt couverts par ce concept qui permet d'optimiser l'utilisation des objets, d'agir pour la planète en consommant moins et de créer du lien social. »Le principe de la plateforme collaborative expliqué avec Emmanuel Moreau sur France Inter dans l'Esprit d'initiative. 6 règles d'or pour que votre cerveau continue à fabriquer de nouveaux neurones. La production de nouveaux neurones ne s'arrête jamais.

6 règles d'or pour que votre cerveau continue à fabriquer de nouveaux neurones

Des chercheurs ont observé que dans une région du cerveau impliquée dans la formation des souvenirs et la gestion des émotions - l'hippocampe -, les anciens neurones étaient remplacés par d'autres, fraîchement produits à partir de cellules souches. Et chacun de nous aurait ce potentiel, quel que soit notre âge. L'OEIL DU CYCLONE-098 > Chassez le naturiste. Immobilier: avec le site Apimka, votre futur logement n'aura plus de secrets pour vous. Emménager dans son nouveau logement et découvrir que l'épaisseur des murs vous permettra de profiter sans effort des conversations des voisins?

Immobilier: avec le site Apimka, votre futur logement n'aura plus de secrets pour vous

Si la situation a un petit air de déjà-vu, elle pourrait disparaître dans l'avenir. C'est en tout cas pour lutter contre ce genre de déboire qu'est née Apimka, une nouvelle plateforme qui combine le partage d'avis d'occupants avec des données ouvertes pour proposer à l'utilisateur toutes les informations nécessaires afin de se faire une idée de la qualité de vie d'un logement. Et éviter ainsi tous les désagréments potentiels. Une idée qui a germé dans les têtes d'Henri de Mont-Serrat et de Xavier Clerc… grâce à leur entourage. "On connaît quelques personnes qui ont eu des mésaventures immobilières" explique Henri de Mont-Serrat, co-fondateur et président d'Apimka.

Site collaboratif Alors comment ça marche? Open data. Izumi. « Désolé, pas de brochettes ici !

Izumi

» : le pauvre serveur de ce discret restaurant japonais a éconduit ainsi plus de trois tablées le temps de mon repas. Tant pis pour eux ! Comment le surmoi nous protège. Les médias s’en gargarisent, le langage courant tout autant, sans que personne sache ce qu’est vraiment le surmoi.

Comment le surmoi nous protège

Retour en cinq temps sur cette instance psychique, qui regroupe nos interdits intérieurs et détermine notre aptitude à vivre avec les autres. Hélène Fresnel Sommaire Nicolas Sarkozy n’en aurait pas. François Hollande en aurait trop. Rue89.nouvelobs. Immobilier : pourquoi les trentenaires ont intérêt à rester locataires - 3 mars 2014. "Devenir propriétaire est un choix plus psychologique que rationnel.

Immobilier : pourquoi les trentenaires ont intérêt à rester locataires - 3 mars 2014

Les primo-accédants d'aujourd'hui pensent transmission, préparation à la retraite... mais ignorent qu'en achetant leur logement, ils peuvent perdre de l'argent! " révèle une étude du courtier Meilleurtaux.com. De nombreux acheteurs auraient en réalité intérêt à rester locataires. Tim Urban, expert ès-animalus procrastinatus. En quelques semaines, l'auteur-écrivain-blogueur-chanteur Tim Urban est devenu l'expert irrésistible d'un mal universel : la procrastination.

Tim Urban, expert ès-animalus procrastinatus

Explications lors de la conférence TEDx que l'Américain a donné au Canada le 20 février dernier. Plus de 1,6 million d'internautes ont ainsi enfin compris comment fonctionne notre cerveau oblomovien. La procrastination : c’est un duel entre une petite voix, cachée dans l'intimité de nos journées et le fil de nos vies, qui sussure de « s'y mettre », et une autre, libre, forte, confiante qui nous répond : « J'ai le temps… c’est à rendre dans une semaine, d'ailleurs, c'est facile, il suffit de s'y mettre, je le ferai demain. » Ce réflexe antildéluvien de remettre une tâche à demain remonte, chez la plupart des gens, à la scolarité et aux premiers apprentissages de la gestion du temps autour de l’épineuse question des devoirs.

6 étirements pour se détendre après le travail  Stress, mauvaises postures, sédentarité... nos modes de vies actuels sont souvent à l'origine de petites douleurs, localisées généralement au niveau du dos et de la nuque.

6 étirements pour se détendre après le travail 

Pour limiter ces tensions, rien de tel que la pratique d'une activité physique régulière. Si vous manquez de temps, n'hésitez pas à jeter un œil à ma dernière contribution (5 exercices pour se muscler au bureau). Vous pouvez également suivre les conseils de l'INRS pour prévenir les risques liés au travail derrière un écran (troubles musculo-squelettiques, fatigue visuelle...). Avec un minimum d'organisation vous pourrez déjà limiter les tensions musculaires. Propriétaire/locataire : qui paie les réparations ? Les réparations, c’est sans doute le principal sujet de discorde entre locataires et propriétaires.

Propriétaire/locataire : qui paie les réparations ?

Face à une facture, le ton peut vite monter. Qui paie quoi ? Charlie Cailloux, du site d'annonces immobilières PAP, explique comment dénouer ce problème et comment distinguer les réparations à la charge du locataire de celles incombant au propriétaire. Sur le papier, c’est assez simple Le locataire prend à sa charge l’entretien courant du logement et les menues réparations. L'étouffement. Successions, donations, taxes… qui récupère quoi ?