background preloader

Commerce

Facebook Twitter

Pourquoi le mobile va guider la croissance du e-commerce? Walmart déploie un important programme de formation en réalité virtuelle. Walmart, le numéro 1 mondial de la grande distribution, va utiliser la réalité virtuelle pour former ses employés sur des sujets comme le management et la relation client, rapporte le site américain Techcrunch.

Walmart déploie un important programme de formation en réalité virtuelle

D'ici la fin de l'année, les 200 centres de formation du géant du retail, baptisés "Walmart Academy", seront équipés de casques Oculus Rift et d'ordinateurs suffisamment puissants pour les faire fonctionner. Walmart prévoit de former 150 000 employés chaque année via ce dispositif, un déploiement record en environnement professionnel. Lydia : paiement mobile avec QR code. Il est également possible de payer via une Apple Watch ou bien de payer à distance par email ou SMS.

Lydia : paiement mobile avec QR code

Le système semble assez sûr puisqu’ aucune donnée bancaires n’est stockée sur les appareils, donc pas de souci à se faire si l’on perd son smartphone. Les QR code sont éphémères et à usage unique et ne peuvent donc être réutilisés. La version professionnelle permet à plusieurs membres du personnel appelés « caissier » d’encaisser des paiements sur un seul compte. Il est également possible d’accéder à un historique des transactions, de créer un programme de fidélité et de programmer des virements quotidiens sur un compte de son choix. Attention : les cartes bancaires acceptées sont les CB, Visa ou Mastercard issues d’une liste limitée de pays : Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suède, Suisse, USA.

Comment payer en réalité virtuelle ? Comment le QR Code bouleverse les habitudes des consommateurs chinois. Si la carte de crédit reste encore majoritairement utilisée en Europe, l’heure est en revanche au paiement mobile en Chine.

Comment le QR Code bouleverse les habitudes des consommateurs chinois

Payer avec son smartphone est désormais un réflexe pour de nombreux Chinois grâce au QR Code, ce code-barres bidimensionnel constitué de modules noirs dans un carré à fond blanc dont l’agencement des points permet de définir l’information que contient le code. Selon iResearch, les paiements effectués avec des appareils mobiles par les consommateurs chinois ont atteint 38 milliards de yuans en 2016, soit 5 500 milliards de dollars. A titre de comparaison, les paiements mobiles aux États-Unis ont totalisé 112 milliards de dollars l’an passé, selon Forrester Research. Comment l’intelligence artificielle et la réalité augmentée vont transformer l’e-commerce. En plein essor et déjà contraint de se réinventer?

Comment l’intelligence artificielle et la réalité augmentée vont transformer l’e-commerce

L’e-commerce, qui partage des frontières de plus en plus perméables avec les magasins physiques, tend à faire partie d’un tout appelé «Total Commerce». Plébiscité par les consommateurs, le succès de ce dernier repose notamment sur l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, véritables moteurs technologiques des nouvelles expériences d’achat. Avec une croissance de plus de 14% entre 2015 et 2016 pour atteindre 72 milliards d'euros, le chiffre d'affaires du commerce électronique français ne cesse de progresser, selon la Fevad. Plus d'un milliard d'achats en ligne ont été réalisés l'an dernier, au rythme de 33 transactions par seconde. En 2017, la Fevad prévoit que l'e-commerce français atteindra 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le magasin idéal des Français ? Un super modèle combinant off-line, on-line et... émotions.

We are commerce addicted - La start-up Wheelys lance un magasin 100% automatisé à Shanghai - We are commerce addicted. En Chine, la start-up suédoise Wheelys, spécialisée dans l’offre de café nomade, a ouvert au début du mois de mars 2017 une boutique sans employés, baptisée Wheelys 247.

We are commerce addicted - La start-up Wheelys lance un magasin 100% automatisé à Shanghai - We are commerce addicted

Un concept qui n’est pas sans rappeler Amazon Go, bien que la jeune pousse se défende de s’être inspirée du géant américain. « Ce qu’Uber a fait pour les taxis, nous le faisons pour le retail« . Le magasin idéal des Français ? Un super modèle combinant off-line, on-line et... émotions. Martin Sauer (Manutan) : "Notre application de réalité augmentée est inédite dans le secteur" Alors que la Nuit du Directeur Digital se rapproche, le directeur du numérique de Manutan présente au JDN ses dernières innovations numériques.

Martin Sauer (Manutan) : "Notre application de réalité augmentée est inédite dans le secteur"

Retail : quelles technologies exploiter pour améliorer l'expérience client ? Vendredi 5 Mai 2017 Qubit, spécialiste de l'analyse de données digitales au service de l'expérience client, a réalisé une étude auprès de plus de 70 dirigeants du retail sur leur stratégie relative aux technologies disruptives telles que l'intelligence artificielle (IA), l'internet des objets, le big data et la robotique.

Retail : quelles technologies exploiter pour améliorer l'expérience client ?

Et voici les principaux enseignements de cette étude... Les retailers ont conscience des opportunités qu'offrent les nouvelles technologies disruptives, mais ils sont encore peu nombreux à avoir investi sur elles. Ainsi, 82% des retailers pensent que le machine learning va affecter leur secteur, 48% utilisent d'ores et déjà le machine learning dans leur stratégie et 28% font régulièrement appel à l'IA.

Les retailers ont encore des difficultés à déterminer le type de données à collecter rendant obsolète leurs solutions d'IA : Le rapport complet est disponible en téléchargement gratuit ici : Les 10 derniers articles. Les acteurs de la distribution et du retail misent sur l’IoT pour révolutionner l’expérience client. 06.04.2017 • 09h15 par Laurène MATZEU DE VIALAR Premier enseignement à retenir, près de 70 % des décideurs interrogés dans le secteur de la distribution et du retail se disent prêts à s'adapter pour adopter l’Internet des objets (IoT) et 65 % prévoient d’investir dans les technologies d’automatisation pour la gestion des stocks et la mise en œuvre des planogrammes d’ici à 2021.

Les acteurs de la distribution et du retail misent sur l’IoT pour révolutionner l’expérience client

Parallèlement, 65 % des détaillants interrogés pensent également explorer des services de livraison innovants : livraison sur le lieu de travail, au domicile ou même dans des véhicules garés dans les parcs de stationnement. Pour ce qui est des nouvelles technologies, 73 % des détaillants estiment qu’une gestion appropriée du big data s'avère importante, voire critique, pour leurs opérations. [INFOGRAPHIE] 2017, année de la distribution omnicanale. Afflelou digitalise et sécurise les échanges avec ses franchisés. Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants. Qui n'a pas entendu parler de la transformation digitale ?

Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants

Bien plus qu'un simple concept, la digitalisation a impulsé de profonds changements dans les méthodes de travail. De nombreux métiers ont dû réinventer leurs processus et outils pour retrouver une place dans le contexte économique actuel. La force commerciale est au centre de ces évolutions. [One to One Monaco] Pourquoi les retailers doivent se réinventer à l'ère de l'assistance digitale. Devant un parterre de retailers, réunis à l'occasion du salon E-commerce One to One de Monaco, Guillaume Bacuvier, vice-président advertising solutions EMEA de Google, s'est prêté au classique exercice de prospective.

[One to One Monaco] Pourquoi les retailers doivent se réinventer à l'ère de l'assistance digitale

Sa vision ? Nous quittons le modèle de la recherche pour passer à un modèle de l'assistance. Un glissement qui, d'ici à 5 ans, va bouleverser de manière fondamentale le modèle économique des commerçants. La transformation numérique, une priorité pour les grandes enseignes - Actualité : Industrie (#798568) Selon une étude récente, la transformation numérique a pris pied dans le monde du commerce et un grand nombre de dirigeants du secteur ont déjà établi leur propre stratégie dans ce domaine. Les enseignes utilisent en particulier les technologies numériques afin de mieux comprendre et communiquer avec leurs clients, et donc favoriser l'engagement client, quel que soit le circuit de distribution.

[One to one Monaco] Comment Adidas place le client au cœur de sa stratégie digitale. Le digital ? Consommateur connecté, comment réinventer la relation client ? , PWC. ▷ #Retail : les commerçants peinent à rentabiliser leurs investissements de transformation digitale. Retail : 48 % des distributeurs ont mis en place un plan de transformation digitale - Actualité : Distribution (#803289) Chez Géant à Furiani, on ne fait plus la queue à la caisse ! Jeudi 9 Mars 2017. Consommateur connecté, comment réinventer la relation client ? , PWC. [Digital Retail] Auchan France va investir plus de 140 millions d'euros dans le numérique. 143 millions. Pour une bonne relation client, « l'humain » reste indispensable. Le groupe d'agroalimentaire Le Duff investit 4,5 millions d’euros dans sa transformation digitale. Manque de vendeurs, promesses non tenues : 2 ennemis de l’expérience client.

[NRF 2017] Fujitsu imagine des employés "augmentés" pour améliorer l'expérience des clients en magasin. But poursuit sa transformation digitale avec Automic Release Automation. L’Oréal : Une stratégie digitale qui s’accentue. L'organigramme des Galeries Lafayette, Organigramme. 6 points de vente sur 10 équipés d’un écran d’affichage digital, mais... [Infographie] Soigner sa relation clients grâce à l'expérience utilisateur. Digitalisation des points de vente : il y a un énorme décalage entre la théorie et la pratique. Ce n’est pas la mort du magasin physique, c’est la révolution de l’expérience client. Expérience client du futur : quels outils pour accompagner les mutations de l’ère digitale ? Vincent Royer promu directeur de la transformation numérique chez Kiloutou.