background preloader

Collaboration temps-réel

Facebook Twitter

Une interface naturelle rend le travail collaboratif plus humain. Nous avons rencontré Ulysse Semde, CEO de NaturSoftware, qui a développé IRIS, une solution mêlant IA et réalité augmentée pour recentrer la collaboration en entreprise sur l’humain.

Une interface naturelle rend le travail collaboratif plus humain

L'interface naturelle pour humaniser les technologies Aujourd’hui, le collaboratif est au centre des nouvelles préoccupations des entreprises. De nouvelles façons de travailler émergent, notamment en se recentrant sur des petites équipes. Mais aussi en délinéarisant les chaînes de production et en poussant la flexibilité et le télétravail. Mais alors comment adapter les enjeux du travail collaboratif à ces nouvelles problématiques ?

Fédérer les équipes par le "coefficient émotionnel" Le projet IRIS se base ainsi sur la reconnaissance vocale, gestuelle, faciale et émotionnelle pour aider les collaborateurs à être plus créatifs et plus performants. Proposer une véritable expérience utilisateur à ses clients En outre, la solution IRIS ne se borne pas qu’au monde du travail. Les atouts du tactile taille XXL - Silicon. La technologie tactile vous permet de voir les choses en grand.

Les atouts du tactile taille XXL - Silicon

Nouveaux appareils, nouveaux usages, nouvelles expériences, on fait le (multi)point. C’est désormais une interface naturelle. Dès le plus jeune âge, les enfants sont habitués à manipuler des environnements tactiles, sur les smartphones et tablettes de leurs parents, avant même d’avoir eu entre les mains le duo clavier/souris avec lequel les générations précédentes se sont initiées à l’informatique. Les pincements, glissements et autres tapotages deviennent des gestes intuitifs pour tous les utilisateurs de terminaux modernes et permettent de gagner en rapidité d’exécution, si tant est que l’appareil et les applications aient été conçus dans cette optique. C’est pourquoi on observe aujourd’hui l’émergence de nouveaux formats visant à exploiter pleinement la gestuelle tactile. Des tablettes géantes pour la productivité. [CES 2017] La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets.

Au milieu du brouhaha de l'Eureka Park, les cornes de brume, emblèmes de la start-up rennaise Klaxoon, ont résonné.

[CES 2017] La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets

La jeune pousse avait fait le voyage à Las Vegas pour présenter le design de sa nouvelle création, la Loupe. C'est son deuxième objet dédié à la créativité en entreprise après sa box qui dynamise les réunions. Et les deux produits ont récolté des Innovation awards du CES deux années de suite. faire remonter des flux d'idées et créer le dialogue en entreprise Klaxoon ne souhaite pas communiquer toutes les fonctionnalités de la Loupe avant son lancement, au printemps. L'objet se branche sur n'importe quelle télévision, et diffuse des flux d'idées, interpelle les communautés de l'entreprise, fait remonter des sujets de réflexion. "L'idée est de rendre les murs plus inspirants", résume Mathieu Beucher, le PDG de Klaxoon. Lancement au printemps 2017. Le conseil de surveillance, 4 points clés pour une transition numérique réussie, Par Sofia Rufin, Vice-Présidente Régionale de Brainloop.

Mardi 13 Décembre 2016 L’entreprise doit dorénavant faire face à de nouveaux défis qui peuvent peser sur le fonctionnement de son conseil de surveillance : des cycles d'innovation de plus en plus courts exigeant des prises de décision plus rapides et à long terme, un environnement légal où la conformité prend une place prépondérante et qui impose aux entreprises une plus grande responsabilité.

Le conseil de surveillance, 4 points clés pour une transition numérique réussie, Par Sofia Rufin, Vice-Présidente Régionale de Brainloop

Mais les entreprises ont accès à de nouveaux outils qui peuvent les aider à relever ces défis. Les plateformes modernes de gestion des documents garantissent non seulement un accès rapide, intégral et facile à des informations, mais aussi une communication sécurisée et une protection maximale des données. Ce mode de travail répond largement au professionnalisme du conseil d’administration et de ses membres et lui permet une plus grande efficacité. 3 employés sur 4 souhaitent avoir accès à de nouveaux outils de collaboration pour améliorer leur communication. Lundi 5 Décembre 2016 Selon une étude indépendante mandatée par BT et Cisco, de plus en plus d’entreprises adoptent la vidéo pour communiquer de manière plus efficace avec leurs employés.

3 employés sur 4 souhaitent avoir accès à de nouveaux outils de collaboration pour améliorer leur communication

Pour faire face à la rupture numérique qui survient lorsque les employés se sentent déconnectés en raison du manque d’interactions en face à face avec leurs collègues et qui bouleverse actuellement les habitudes et les méthodes de travail, les entreprises se tournent vers la vidéo. Associée à l’expansion du cloud computing et du mobile, la vidéo contribue à prévenir la « rupture numérique » entre les entreprises et leurs employés. Elément clé de la collaboration, l’étude de BT et Cisco montre que l’intégration de la vidéo dans les plateformes de collaboration s’avère désormais nécessaire.

De nombreuses solutions de collaboration vidéo permettent d’éviter cette « rupture numérique » qui touche les entreprises.