background preloader

AVATARS MONDE VIRTUEL SIMULATEURS SIMS

Facebook Twitter

Les qualités fondamentales d'un bon jeu sérieux. Les jeux sérieux trouvent progressivement leur place dans le monde de l'éducation et, beaucoup plus efficacement pour le moment, dans celui de la formation professionnelle.

Les qualités fondamentales d'un bon jeu sérieux

Mais dans l'univers du jeu sérieux se côtoient le meilleur et le pire : à côté d''excellents produits, on trouve encore trop de banals questionnaires à choix multiples rapidement habillés de couleurs criardes et d'animations inutiles. Alors, quelles sont les qualités fondamentales d'un bon jeu sérieux ? Deux chercheurs de l'université Pierre et Marie Curie ont identifié cinq principes de base et six facettes sur lesquels les développeurs doivent soigneusement réfléchir en concevant leurs produits. Cinq principes qui font le succès des jeux vidéos La qualité des jeux sérieux tient d'abord à la réutilisation des principes qui font le succès des jeux vidéos en général. Voilà donc le secret de toute bonne simulation ou jeu sérieux. Six facettes à travailler, dans un objectif pédagogique La rencontre de deux mondes.

Les utilités du jeu vidéo sérieux. Tout sur l’OpenSim. Opensim. Date de publication Affichages : 4100 Méthodologie Les informations développées dans les paragraphes suivants sont issues d'enquêtes de terrain.

Opensim

Deux enquêteurs se sont rendus dans une trentaine de structures implantées sur les 5 départements aquitains (Gironde, Lot-et-Garonne, Dordogne, Pyrénées Atlantiques, Landes) au cours de 2 périodes ; d'avril à juin 2003 puis de décembre 2003 à mars 2004. Des entretiens (d'une durée de 1H00 à 2H30) avec les acteurs des espaces multimédias ont été menés à partir d'un questionnaire (joint en annexe). Ces entretiens de terrain se déroulaient sous la forme de discussion, dans un climat de confiance et d'échanges réciproques d'informations. Structure du questionnaire Les questions sont le plus souvent ouvertes, laissant une totale liberté de réponses aux interlocuteurs. Il existe en début de questionnaire une partie "observations". Le but de cette partie observations est de diminuer la durée de l'entretien. Objectif de ce document Confidentialité. Mtyas. com - music, art, video, machinima, virtual worlds, e-learning.

Quand on parle de mondes virtuels, certains usages évidents viennent à l’esprit, et certains beaucoup moins. En observant les différents développements autour d’Opensim, on peut remarquer plusieurs centres d’intérêts sur des thèmes très vastes et variés. L’éducation : Le portage de réussites dans le domaine de l’e-learning dans Second Life ( Moodle 3D , PIVOTE …) font déjà d’opensim une solution de choix pour le E-learning. Menu des tutoriels. Etrouvez sur cette page le sommaire de tous mes tutoriels en relation avec S'inscrire à une grille tel que . Bienvenue, 3 tutoriels sont a votre disposition pour vous apprendre à vous inscrire et à vous connecter à Francogrid. Ces tutoriels sont valables aussi pour d'autes Grilles, seul certaines informations de connexions changent.

INTRODUCTION. Samedi, 29 Mai 2010 17:01 Administrateur Je me propose de vous faire découvrir OpenSimulator, serveur de mondes virtuels open-source.

INTRODUCTION

OpenSimulator est l'alternative libre de SecondLife. C'est un outil très puissant, avec de nombreuses facettes que vous allez découvrir à travers ce tutoriel, et non le clone d'un jeu commercial. À l'avenir, la 3D prendra sans doute de plus en plus de place sur la toile. Il est peut-être temps de commencer à s'y intéresser.

OSgrid - OpenSimulator Metaverse. C’est quoi, l’OpenSim ? Opensim Et Education. Quel est la diff é rence entre Second Life et Opensim ?

Opensim Et Education

L'aspect visuel est quasi identique, on utilise le m ê me logiciel mais configur diff remmentpour se d placer communiquer et cr er.Dans Second Life, les serveurs o ù sont stock s les objets et les espaces sont dirig s par unesoci t Linden Lab bas e en Californie, il faut obligatoirement se connecter au net pourl'utiliser et de plus les objets ne nous appartiennent pas vraiment.

Ment avoisine les 70 000. L'on rencontre de tout. Senter un projet est obligatoirementpayant (h bergement sur le serveur) et cher.Dans OpenSim, les serveurs sont la propri s des utilisateurs. Quentd'espaces mon tis , l'espace est en g n ral plus confin ( mais en grande progression en cemoment ). S sur le disque dur du serveur personnalis , ilssont par cons quent ais.

Scénario monde virtuel « Bilan 2010 – Expérience monde virtuel « 16 juin En lien – Le bilan 2011 d’usage des mondes virtuels – Le bilan 2012 Mon bilan 2010 d’usage des mondes virtuels.Un travail mené avec mes étudiants de BTS et DSAAT et qui consiste à organiser des réunions distantes synchrone et des séances d’individualisation.

Bilan 2010 – Expérience monde virtuel «

Une expérience qui pose la question du travail pédagogique dans et hors la classe. Je tiens à remercier Henri Morlaye de assemblive qui tout au long de cette expérience m’a aidé et conseillé de façon toujours efficace et rapide. Une présence on line sans faille et une connaissance pointue des mondes virtuels qui m’a beaucoup aidé dans mes réflexions et mes analyses. L’ensemble des billets rédigés sur l’expérience des mondes virtuels Diffuser le billet sur le web 2.0 ou l'imprimer Like this: J'aime chargement… Tags:bilan, monde-virtuel, QR-code.