background preloader

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai
9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs. Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données personnelles en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ? Et le cloud, est-ce juste quelques Go offerts sur un serveur, ou est-ce que ça ne va pas un peu plus loin que ça ? Nos services préférés Vos données sont-elles à l'abri des regards indiscrets ? La définition du Cloud est assez large, mais retenez qu'elle englobe le stockage en ligne, ainsi que les services qui y sont associés (gestion, édition et partage de fichiers). Dans le même temps, on peut parfois éditer le contenu des fichiers en question, tout cela depuis un simple navigateur Internet. Quelques précisions sur les conditions de test Vitesse de transfert Bilan

http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-stockage-ligne-gratuit-cloud,2-1231.html

Related:  Cartable VirtuelCloud, Hébergeurs, Stockage photo en ligne gratuitCloud Computing5/ Stockage de donnéesStockage & Partage

Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ? La réponse est bien entendu la publication en ligne : depuis quelques années, je rassemble de nombreuses ressources sur le site travauxphilo.blogspot.fr (il me semble d’ailleurs que la publication ouverte d’exercices scolaires augmente la motivation des élèves). Cette publication rend possible la consultation des ressources.

Zonerama. Stocker gratuitement toutes ses photos en ligne Zonerama est un nouveau service de stockage et de partage de photos en ligne. Il est étonnamment rapide et n’impose aucune limite de taille. Le tout pour un prix défiant toute concurrence : 0 Eur. Zonerama vient chercher une place dans un secteur ultra concurrentiel dans lequel il sera difficile de percer.

iCloud : bien gérer son espace de stockage iPhone, iPad et Mac - Tout savoir sur iCloud Lancé en 2012, iCloud est vite devenu une solution pratique pour les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac pour gérer leurs appareils à distance, mais aussi sauvegarder leurs données. Ainsi, Apple offre à tous les utilisateurs de son service un espace gratuit de 5 Go, que l’on peut utiliser à sa guise pour sauvegarder ses données cruciales et stocker toutes sortes de documents grâce à iCloud Drive. Le problème, c’est que 5 Go, c’est assez limité, et il va donc falloir ruser quelque peu pour ne pas les saturer en un battement de cil, et que votre appareil vous indique que du stockage iCloud supplémentaire est requis. Heureusement, il existe plusieurs astuces qui vous permettront d’optimiser votre espace de stockage en ligne, et de ne plus vous soucier de saturer votre compte. Pour cela, il va falloir apprendre à faire preuve d’un peu de vigilance, voire à se reposer sur d’autres services en ligne gratuits, afin de limiter le stockage d’Apple à l’essentiel. Stocker ses photos ailleurs

Top 15 des meilleurs fournisseurs de services Cloud Le stockage en ligne sur le Cloud est désormais entré dans les mœurs et prend peu à peu la place des disques durs et autres supports physiques. Par conséquent, le nombre de fournisseurs se multiplie également et il devient difficile de choisir le meilleur d’entre eux. Pour vous aider à faire le tri, voici une sélection des 15 meilleurs fournisseurs de services Cloud. Dropbox Le compte gratuit Basic de Dropbox offre 2Go de stockage. JumpShare. Partager simplement tous les formats de fichiers Jumpshare est une nouvelle façon de partager facilement et rapidement des fichiers en ligne. Jumpshare est une sorte de couteau suisse du partage de fichiers qui va vous permettre d’héberger en ligne pendant quelques jours des fichiers texte, images, vidéos, sons… Il est difficile de se faire une place au soleil dans le marché trés occupé des services d’hébergement gratuits. Jumpshare a quelques atouts pour y parvenir… Jumpshare facilite le partage et l’hébergement en proposant une interface simplifiée à l’extrème.

10 applications en ligne essentielles dans le coffre à outils de l’enseignant Parmi les millions d’applications qui existent et apparaissent tous les jours, certaines semblent incontournables, peu importe le milieu. En voici 10 qui devraient, à terme, faire partie de vos outils réguliers. Fait intéressant, cette liste provient d’un article lu au fil du Web (The 10 Most Popular Teacher Tools Being Used This Year), qui a été publié sur un site technophile américain, Edudemic. La notion de « top » est en fait une image puisqu’aucun sondage n’a été mené pour obtenir des données scientifiques. La liste est plutôt le fruit de l’observation et des impressions de l’auteur. cloud - Vulgum Techus Lien court vers cette page : code vers cette page : De nombreuses solutions de clouds gratuits sont disponibles et sont répertoriées ici. La plupart offre la possibilité d'augmenter l'espace de stockage contre un abonnement (généralement annuel). Une comparaison des prix des extensions n'est donc pas inutile pour décider lequel choisir et éviter ainsi toute mauvaise surprise le jour où une extension payante s'avérerait nécessaire. yunio.com Yunio : 1 To en ligne gratuitement et des Giga additionnels gratuits périodiquement. Clients fournisseurs d'accès Internet (FAI)

Cloud computing : la vraie motivation pour migrer n'est plus le coût… L'idée que le Cloud computing doit faire baisser le coût de l'IT n'est plus d'actualité, semble-t-il. Beaucoup y ont cru et y croient encore, du fait du recours à des services SaaS (Software as a Service) payés à l'usage et donc, pouvant varier à la baisse comme à la hausse. Aujourd'hui, les équipes IT seraient en train de passer à la phase 2, celle d'une combinaison intelligente, hybride et souple entre Cloud privé et public, et système sur site. Comparatif Stockage en Ligne Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ? Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Aujourd’hui les données sont numérisées et éparpillées sur de nombreux supports (CD, DVD, clé USB, disque dur, smartphone…).

Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n’importe où Publicate, Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n'importe où 1- Enregistrer et recueillir tout ce que vous trouverez en ligne, à partir de là où vous le trouverez. 2- Ajoutez facilement vos propres articles, images, fichiers audio, vidéo et PDF à l'ensemble de votre collection. 3- Les collections permettent de facilement organiser tous vos contenus comme bon vous semble. 4- Obtenir l'engagement de la communauté dans les dispositifs sociaux. Recueillir, commenter, noter et partager tous vos contenus favoris. Le site Web : Un exemple Semaine Développement durable : Notre préféré un autre outil, Padlet vous offre un mur blanc personnel avec une URL unique sur lequel vous allez pouvoir déposer des notes, des liens, des images, des sons, des vidéos, des fichiers Word ou Excel, des PDF…

3 outils pour stocker ses fichiers en ligne Pour stocker ses fichiers, fini les disques durs ! De plus en plus, les internautes se tournent vers le cloud. Cela permet de stocker des fichiers en ligne facilement, et d’y accéder où qu’on soit. Une connexion permanente est requise pour y accéder à distance, mais le principe d’ubiquité semble aujourd’hui plus important que la consommation des données. Synchroniser OneDrive / Dropbox / Google Drive avec votre Synology grâce à Cloud Sync Quand vous utilisez un service de stockage en ligne comme Google Drive, OneDrive, Dropbox, … , vous pouvez synchroniser vos documents avec votre ordinateur afin d’avoir accès à vos fichiers plus rapidement et hors connexion. Il est désormais possible de faire la même chose avec votre NAS Synology grâce à l’application Cloud Sync apparue lors de la sortie de DSM 5.2, le système d’exploitation de Synology. Je vous propose de découvrir dans cet article : les usages possibles de Cloud Sync, la liste des services de cloud pris en charge et enfin un tutoriel complet sur la configuration d’une synchronisation de Cloud Sync avec OneDrive.

Related: