background preloader

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai
9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs. Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données personnelles en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ? Et le cloud, est-ce juste quelques Go offerts sur un serveur, ou est-ce que ça ne va pas un peu plus loin que ça ? Nos services préférés Vos données sont-elles à l'abri des regards indiscrets ? La définition du Cloud est assez large, mais retenez qu'elle englobe le stockage en ligne, ainsi que les services qui y sont associés (gestion, édition et partage de fichiers). Dans le même temps, on peut parfois éditer le contenu des fichiers en question, tout cela depuis un simple navigateur Internet. Quelques précisions sur les conditions de test Vitesse de transfert Bilan

http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-stockage-ligne-gratuit-cloud,2-1231.html

Related:  SITES DE STOCKAGE FICHIERSMusique en ligne

Les meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages Quels sont les meilleurs services de sauvegarde de fichiers dans les nuages ? Quel espace gratuit offrent-ils ? Et combien cela coûte si l’on a besoin d’espace supplémentaire ? Quelques-unes des questions auxquelles je réponds dans ce rapide tour d’horizon des meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages. Le premier conseil quand on aborde ce type de solutions de sauvegarde c’est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Autrement dit, ne confiez pas tous vos fichiers précieux à un serveur distant, faites une copie en local sur un disque dur portable par exemple.

Comparatif de la qualité des services de streaming musical Cet article fait partie d'une série proposée par Qobuz. Je suis très client des services en ligne qui proposent de la musique en streaming. Ça me permet pour pas cher d'écouter un grand nombre d'albums, y compris dans des situations de mobilité (genre dans la voiture ou dans les transports). Deezer, Spotify, Qobuz, YouTube et même Grooveshark, je me suis amusé à comparer la qualité des différents services et voici ce qu'il en ressort.

Les 10 meilleurs services de stockage en ligne (dans le cloud) - Les10meilleurs.fr Le stockage en ligne de ses données permet de pouvoir y accéder depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette. De plus, si votre disque dur tombe en panne, vous pouvez récupérer les données que vous avez envoyé sur cet espace de stockage « cirtuel » à distance. Le nombre de services est pléthorique et chacun y va de son offre plus ou moins attractive, nous espérons vous aider à y voir plus clair dans tous ces services, (Dropbox, Skydrive, Mega, Hubic, Icloud et compagnie…) Pour réaliser ce classement, nous nous sommes basés sur une utilisation « de base » du service : vous êtes un internaute avec des photos, des vidéos et quelques fichiers textes persos que vous voulez pouvoir sauvegarder en cas de défaillance de votre disque dur ou alors pouvoir y accéder facilement depuis un autre terminal que votre ordinateur de la maison.

Droids d'Or 2014 : Les meilleures applications pour la musique  Android MT La catégorie des Droids d’Or de la meilleure application pour la musique récompense les applis qui ont marqués l’année et innové l’accès à la musique sur mobile. Pour cette sélection 2014, les 5 nominés sont : Spotify, SoundCloud, Google Play Music, SoudHound et TuneIn Radio. Afin de lutter contre le téléchargement illégal, les applications et plate formes dédiées à la musique se sont multipliées ces dernières années. Si la plupart d’entre elles sont payantes, elles proposent néanmoins des musithèques riches et abondantes, entre standards et nouveautés musicales. Que vous soyez un aficionados du top 50 ou à la recherche des dernières sorties d’album, vous saurez trouver votre bonheur parmi ces applications qui vous proposent de bénéficier de toute la musique, moyennant le paiement d’un abonnement (aux alentours de 10 euros). Le iTunes Store a donc du souci à se faire puisque la concurrence est en marche et viens même s’installer sur l’App Store, c’est dire le succès de ces applications.

10 astuces pour Google Drive Pour synchroniser des fichiers sur plusieurs terminaux (ordinateur, smartphone, tablette…) ou entre plusieurs personnes, il existe des outils très bien pensés. Le succès de Dropbox auprès des utilisateurs a poussé les géants du web à proposer leur propre solution. Alors que Google intégrait l’édition des fichiers en ligne via Google Documents, la firme de Mountain View a décidé d’aller plus loin grâce à Google Drive. Il s’agit aujourd’hui de l’un des trois outils dominants du secteur avec Dropbox et Skydrive, propulsé par Microsoft. Si la version de base inclue de nombreuses fonctionnalités plus abouties les unes que les autres, des astuces permettent de rendre l’outil encore plus puissant. Les raccourcis clavier

Top 10 des meilleurs sites Web pour écouter la musique en ligne - Thisisego.com Écouter de la musique est devenue une partie de nos vies. Nous aimons écouter de la musique dans tous les modes, le bonheur, la tristesse et l'excitation. Il est toujours un point pour les amateurs de musique d'avoir accès à des sites Web sans proxy à écouter de la musique gratuitement en ligne plus. Bien qu'il existe différentes ces sites, mais quand il s'agit de donner la préférence à la musique de qualité et HD chansons alors voici les 10 meilleurs sites pour écouter de la musique en ligne gratuitement.

50 000 disques 78 Tours numérisés mis en ligne et gratuits La collection de disques de 78 Tours de la bibliothèque publique de Boston (USA) est disponible en ligne et gratuitement. Après 18 mois de travail, la collection de disques 78 tours de la Boston Public Library a été numérisée. Elle est désormais disponible pour tous sur Internet Archive. Des 78 Tours fragiles La bibliothèque explique que les disques de la collection couvrent la musique du début du XXe siècle. On y trouve des enregistrements sonores d’artistes à la fois populaires et inconnus aujourd’hui.

Internet Archive sauve 450 000 chansons disparues sur MySpace « À la suite d’un projet de migration de serveur, il est possible que les photos, vidéos et fichiers audio que vous avez uploadés il y a plus de trois ans ne soient plus disponibles sur MySpace”, admettait le réseau social au mois de mars. “Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous suggérons de conserver vos copies de sauvegarde.” L’annonce a été un désastre pour le milieu artistique, puisque même si MySpace n’est plus aussi fréquenté qu’il y une décennie, le réseau social servait encore d’archive pour des créateurs. D’après certaines estimations, MySpace aurait perdu 12 années de musique, soit plus de 50 millions de morceaux mis en ligne par 14 millions d’internautes. La bonne nouvelle, c’est qu’une petite partie de ces archives a été sauvée.

La musique en streaming et les téléchargements sauvent-ils la planète ? C’est compliqué Il est normal de penser qu’en écoutant de la musique en streaming ou en téléchargeant celle-ci, on consomme de manière plus respectueuse de l’environnement qu’en utilisant les formats physiques tels que les vinyles, les cassettes ou bien les CD. Cependant, une étude récemment publiée par des chercheurs de l’Université de Glasgow et de celle d’Oslo suggèrent que si le streaming et les téléchargements on bien réduit l’utilisation du plastique pour distribuer de la musique, cela a peut-être en revanche augmenté les émissions de gaz à effet de serre. Il s’agirait des conséquences du stockage et du traitement du contenu (et de l’augmentation de la consommation). D’après Billaboard, l’étude indique que l’utilisation annuelle de plastique par l’industrie musicale a bien baissé : 8 millions de kilos de plastique en 2016 contre 58 millions de kilogramme en 1977, lorsque les vinyles étaient à leur apogée.

Les meilleures applications pour télécharger des MP3 sous Android Vous avez cette chanson dans la tête, impossible de vous endormir sans l’écouter, que faire ? La réponse est simple, choisissez l’une des meilleures applications pour télécharger des musiques sur votre smartphone Android et à vous de jouer. De nombreuses offres existent et vous permettent de consommer votre musique adorée de bien différentes manières. Du streaming musical aux bons vieux CD, c’est à vous de voir. Avertissement : il est illégal de télécharger un titre dont vous n’avez pas acquis les droits d'auteur auparavant. AndroidPIT ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable des conséquences si vous ne suivez pas la loi en place.

Les meilleurs logiciels indispensables pour faire de la musique sur Windows, Mac et Linux Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Besoin d’un séquenceur, d’un générateur de partitions, d’un outil de montage audio ou d’une table de mixage ? Skoove. Apprendre à jouer de la musique avec des leçons de piano en ligne Article mis à jour le 21 février 2020 par Fidel Navamuel Skoove est une application musicale qui propose des leçons de piano en ligne interactives pour tous les niveaux du débutant au musicien plus avancé. Un outil ludique mais terriblement efficace pour progresser dans l’apprentissage de la musique au clavier.

Related: