background preloader

Gif et avatars

Facebook Twitter

Screen to Gif : l'outil parfait pour faire des gifs de votre écran. Gifs.com - Make GIFs from Youtube. Your animation - Gickr.com - Best gif maker, make a gif in 2 seconds - upload pictures or get images from Flickr. Comment faire un GIF animé ? Véritable élément de la culture Internet, le GIF est très utilisé sur les réseaux sociaux pour partager des petites animations.

Comment faire un GIF animé ?

Comment sont-ils réalisés et comment faire son propre GIF animé ? Nos astuces et outils pour y arriver ! Qu'est-ce qu'un GIF animé ? GIF est l'acronyme de Graphics Interchange Format, en français « Format d'échange d'images ». Un nom idéalement choisi, car il fait partie des formats d'images les plus partagés sur le web. Il s'agit donc d'un format d'image numérique permettant de réaliser de courtes animations tournant en boucle. Notre vidéo Assembler des images pour faire un GIF animé Il existe des générateurs en ligne de GIF animés à partir d'un assemblage d'images fixes : Gickr : possibilité d'assembler jusqu'à 10 photos et de choisir la dimension (en pixels) et la vitesse du GIF. makeagif : permet de faire la même chose mais aussi de générer et de partager directement une URL du GIF.

45 sites pour créer son avatar. Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez déjà que les avatars sont pour moi une source d’inspiration récurrente.

45 sites pour créer son avatar

La possibilité de créer en quelques clics un personnage à son image dans des styles très différents est plutôt sympa, non ? Je vous ai présenté de nombreux services de ce type. Voici un récapitulatif accompagné de quelques nouveautés. Au total, vous trouverez une vingtaine de moyens de vous faire un double virtuel… Alors, quel avatar préférez-vous ? Edit : ajout de 15 nouveaux sites. Skaaz Skaaz vous propose de créer un personnage qui dialoguera avec vos visiteurs en votre absence. La présentation complète Gizmoz. Créer un gif animé, mode d’emploi (logiciels et services en ligne) Star d’antan sur le web, le gif animé fait l’objet d’un certain engouement.

Créer un gif animé, mode d’emploi (logiciels et services en ligne)

Parce que c’est vintage, parce qu’on peut en dire beaucoup plus avec une image animée qu’un texte, parce que c’est drôle… pour toutes ces raisons et bien d’autres, le GIF animé a fait son grand retour. Voici comment prendre part à cette « nouvelle » mode en créant les vôtres avec des outils adaptés. Création de son gif avec un logiciel gratuit Utilisons pour cela Gimp, une excellente alternative gratuite à Photoshop.

La manipulation est particulièrement simple et se déroule en 3 temps. Un premier temps qui va consister à importer chacune des images qui va composer le gif final. Ajoutez les calques qui composeront votre image finale Un second temps durant lequel vous allez réorganiser vos images dans la palette Calques placée à droite dans votre interface. Enfin, un troisième et ultime temps qui vous permettra de générer votre gif. Options d'exportation. La victoire en giffant. Pretty Animated GIF. Affectionate Archives - Reaction GIFs. 3 sites pour créer des GIF animés.

On ne se lasse pas du GIF animé… Qu’il soit artistique, très kitsch, ou juste drôle, il est un peu partout sur Internet, jusqu’à avoir des Tumblr entiers consacrés à sa gloire.

3 sites pour créer des GIF animés

Malgré la pléthore de GIF animés disponibles un peu partout sur le web, vous souhaitez peut-être pouvoir créer les vôtres, personnalisés et uniques en leur genre. Bien entendu, il est possible d’en réaliser avec Photoshop ou Gimp, mais il faut bien maîtriser ces logiciels. Heureusement, comme souvent, des services en ligne ont pris le relais et vous proposent de créer simplement et gratuitement vos GIF animés. Voici une sélection de trois outils pour toutes vos créations ! Bloggif Impossible de parler de retouches photos en ligne, et de GIF animés, sans évoquer Bloggif. ce site est une véritable mine d’or pour qui souhaite customiser ses images.

3 sites pour trouver des GIF animés. Pour exprimer une émotion, une idée, ou un état d’esprit, un GIF animé vaut parfois mieux qu’un long discours.

3 sites pour trouver des GIF animés

Si des services existent pour créer un GIF animé, rechercher une animation réalisée par un internaute peut s’avérer utile et permet de gagner du temps. Nous avons donc sélectionné trois moteurs de recherche spécialisés permettant de trouver rapidement le GIF adapté à chaque situation. Giphy, la référence du GIF animé Giphy est un moteur de recherche simple mais efficace de GIFs animés. Il suffit d’indiquer un ou plusieurs mots-clefs dans le champ de recherche pour trouver l’image souhaitée. Le site permet de partager très simplement un GIF animé : via Twitter, Facebook, Tumblr, ou en utilisant un code Embed. GIF Bin, un moteur de recherche complet de GIFs animés. 87000 gifs animés, 3500 categories d'images animées gratuites.