background preloader

LinkedIn trucs et astuces

Facebook Twitter

Emploi : pas de pitié sur le net. « I’m in » (Photo ntr23 / FlickR / CC) Subrepticement, le monde du travail se synchronise avec celui des réseaux sociaux.

Emploi : pas de pitié sur le net

Il est devenu presque impensable de parler d’emploi ou de développement d’activité sans passer par ces réseaux professionnels sur Internet. Objectif premier : accumuler des contacts qui pourront éventuellement vous servir plus tard. Mais le monde du travail est impitoyable, et sur les réseaux aussi. Viadeo, 50 millions d’inscrits, LinkedIn plus de 200 millions de membres, sont les réseaux sociaux professionnels les plus connus. Linkedin Comment bien reseauter. Je viens de faire plusieurs conférences et formations LinkedIn ces dernières semaines. D'après les questions qui m'ont été posées, il semble nécessaire de rappeler un certain nombre de points pour renforcer et professionnaliser une présence sur LinkedIn.

Créer un réseau pertinent et efficace ne s'improvise pas. 6 conseils pour bien agir: 1) Photo: Être ou ne pas être sur LinkedIn. Je ne suis pas une spécialiste de LinkedIn au sens propre du terme.

Être ou ne pas être sur LinkedIn

Mais j’en connais assez pour vous entretenir sur le sujet. Mais d’abord, LinkedIn, c’est quoi? LinkedIn, un réseau social… mais professionnel! LinkedIn est un réseau social destiné aux professionnels, créé en 2003. On se sert de LinkedIn pour trouver des clients, construire et entretenir son réseau, chercher des partenaires d’affaires, recruter du personnel ou encore, pour trouver un nouvel emploi. En juillet 2012, on comptait plus de 150 millions de membres sur ce réseau et ce nombre est en croissance exponentielle (environ un million de nouveaux membres chaque mois).

Mais moi, devrais-je y être? Pour ma part, j’y suis depuis le 31 janvier 2007, suite à l’invitation de l’un de mes anciens employés. Tenez vos relations au courant de ce que vous faites par les mises à jour de votre profil et de vos statuts, comme vous le faites pour Facebook. Soyez vu, connu et reconnu en assurant une présence de qualité. Réseaux sociaux professionnels : Action.

Jeudi 11 octobre 2012 4 11 /10 /Oct /2012 08:30 par Guillaume Caramalli Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Lecteurs assidus de ce blog et amateurs de nouveaux outils, vous vous êtes déjà ralliés à la cause des médias sociaux, ambassadeurs des plate-formes Linkedin et Viadeo vous prêchez leur utilité à longueur de journée dans vos entreprises et entourages.

Réseaux sociaux professionnels : Action

Cependant, vous n'en êtes pas convaincus vous-mêmes ! En effet, votre profil est rempli à 100% et actualisé. Bravo, le seul bénéficiare de tout ce travail est… Google. Deuxièmement, vous n'avez pas un ami en IRL à qui vous n'êtes pas connecté sur ces plateformes, votre profil est apparu 20 fois dans les résultats de recherche et 10 personnes l'ont consulté lors des 3 derniers jours.

Bravo ! Or… RIEN. Maintenant ACTION ! Avoir un profil rempli et un réseau organisé est le strict minimum, nécessaire mais insuffisant pour créer le buzz autour de vous, de l'engouement, de l'engagement. Soyez curieux : Groupes, événements… 6 Applications LinkedIn Pour Enrichir Votre Profil. Vous êtes sur LinkedIn ?

6 Applications LinkedIn Pour Enrichir Votre Profil

Pensez alors à vous connecter à mon profil Linkedin pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Savez-vous qu’il est possible d’ajouter des applications Linkedin à votre profil pour l’enrichir et ainsi vous démarquer de vos concurrents ? En effet, Linkedin propose 14 applications parmi lesquelles 6 qui me semblent vraiment pertinentes pour mettre avant un profil. L’installation des applications est relativement simple. Le catalogue complet des applications se trouve toutefois à l’adresse suivante : 1. L’application WordPress vous permet de connecter votre blog WordPress à votre profil Linkedin. LinkedIn révèle qu’il suffit de 9 minutes par jour pour faire avancer sa carrière malgré un contexte économique difficile. Actualité RH publié le 21/05/2012 Selon une étude de LinkedIn, une majorité des professionnels français surestiment le temps quotidien nécessaire pour développer sa carrière · Selon un expert, 9 minutes par jour suffisent pour développer sa carrière et réussir professionnellement · Les hommes sont perçus comme plus habiles à développer leur réseau que les femmes · Les hommes et femmes politiques sont perçus comme les meilleurs « networkers » par 33% de la population LinkedIn, premier réseau professionnel qui compte plus de 161 millions de membres dans le monde, révèle aujourd’hui dans une étude IPSOS Mori* que 45% des professionnels français pensent que la durée idéale qu’il faut consacrer quotidiennement au développement de sa carrière doit dépasser une demi-heure.

LinkedIn révèle qu’il suffit de 9 minutes par jour pour faire avancer sa carrière malgré un contexte économique difficile

William Arruda s’est associé à LinkedIn pour définir la durée optimale qu’il convient de consacrer quotidiennement à ce qu’il appelle la « gestion de carrière en continu ». Ecrire et demander des recommandations dans LinkedIn. Nous n’avons vraiment pas la culture des recommandations en France… j’en veux pour preuve qu’en cherchant à écrire cet article je n’ai quasiment pas trouvé de référence française sur le sujet.

Ecrire et demander des recommandations dans LinkedIn

Et pourtant, cette fonction de LinkedIn est très utile. Voici quelques bonnes raisons d’utiliser cette fonctionnalité pour demander et écrire des recommandations: La raison d’être d’un réseau social est de garder le contact et de s’entraider. Ecrire une recommandation sur LinkedIn permet de cautionner le travail d’un collaborateur, d’un collègue, d’un étudiant, d’un fournisseur, etc. c’est une façon d’exprimer votre satisfaction, de rendre service, et d’indiquer à vos proches qu’ils peuvent compter sur vous…Ce qui sous-entend aussi que vous pourrez comptez sur eux. Il faut donner sans attendre de recevoir… mais on maximise ses chances de recevoir en donnant régulièrement et en partageant son réseau, ses contacts, ses recommandations, etc.