background preloader

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn
Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web. A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ? Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté. J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB. 1 - Réservez votre propre URL Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un autre utilisateur ne réserve lui-même l'URL que vous auriez aimé obtenir... Pour que votre URL ressemble à ceci : linkedin.com/in/stefbureau, rendez vous ici et cliquez sur "Personnalisez l'URL de votre profil public" dans la colonne de droite.

http://mercatik.blogspot.com/2013/02/le-guide-complet-de-lutilisateur.html

Related:  LinkedInLinkedInlinkedinLinkedInLinkedIn

Comment agir avec vos contacts pour faire de LinkedIn un réseau puissant Que vous soyez en recherche d’emploi, « à l’écoute d’opportunités », ou en développement de votre propre business, vous devez non seulement être sur LinkedIn, mais être actif sur cet outil. Je l’utilise quasi-systématiquement avec mes clients car il est vraiment « the place to be », pour monter en visibilité de manière intelligente et pour atteindre vos objectifs professionnels. Si vous n’y êtes pas, il est grand temps de vous y mettre, car ce site est une mine d’or pour votre développement.

10 bonnes pratiques d'entreprises sur Linkedin 11 septembre 2014 Bien qu’il existe une variété de réseaux sociaux pour les consommateurs, Linkedin se démarque du lot justement en raison de sa raison d’être: un média social par et pour les professionnels. Pour tout individu ou entreprise qui oeuvre dans le B2B (business to business), Linkedin est incontournable et a su se tailler une place de choix dans l’échiquier des médias sociaux depuis sa création en 2003. Être en veille avec LinkedIn Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps.

7 astuces pour se faire repérer sur LinkedIn Vous envisagez de vous inscrire sur LinkedIn ou de rafraîchir un peu votre profil existant ? Avant de passer à l’action, prenez le temps de lire cet article. LinkedIn n’est pas qu’un simple réseau social de plus, sur lequel publier ses photos de vacances et partager ses dernières trouvailles du Web (tiens, un chat qui danse la Macarena !). Il s’agit du plus grand Salon de l’Emploi au monde, où tous les recruteurs viennent faire leur marché. Vous l’avez compris : il est primordial de soigner votre profil LinkedIn. LinkedIn: utilisez les groupes pour développer votre réseau Consultant et conférencier chez Descary.com Marketing | 10 juillet 2013 Sur LinkedIn, au-delà de votre profil personnel et la page de votre entreprise, les groupes représentent une plateforme de choix pour élargir votre réseau de contacts et développer votre influence. Votre implication dans des groupes ciblés peut vous aider à démontrer votre savoir-faire et contribuer au développement de vos affaires sur LinkedIn. Avant de vous impliquer dans un ou plusieurs groupes, vous devez cibler les espaces de discussion qui pourraient être intéressants pour votre secteur d’activité.

Tutoriel LinkedIn : créer une page Entreprise - Arkadia Communication : Arkadia Communication Toutes les sociétés peuvent créer une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Cet espace est aussi ouvert aux associations et aux collectivités locales. Tutoriel et conseils... Pré-requis pour créer une page entreprise sur LinkedIn L'internaute qui va créer la page entreprise sur LinkedIn doit être lui-même inscrit en tant que particulier sur le réseau social et il faut être employé de l'entreprise : le poste exercé doit être listé dans la section "Expérience" de son profil. Votre adresse e-mail principale doit être rattachée au nom de l'entreprise (ex : v.giron@arkadia-communication.fr pour l'entreprise Arkadia Communication).

Guides : mieux utiliser LinkedIn pour chercher un emploi Les réseaux sociaux professionnels constituent un bon complément aux outils classiques. S’ils ne remplacent pas les sites d’offres d’emploi ou les candidatures spontanées, ils permettent de se constituer et de consolider un réseau professionnel qui pourra vous aider à accéder au marché caché. Mais aussi de vous faire repérer par des recruteurs utilisant ces réseaux pour chasser des profils bien précis. Mais pour profiter à plein de ces avantages, encore faut-il bien utiliser les spécificités de ces réseaux. Pour aider ses membres à tirer pleinement profit du site, LinkedIn a mis en ligne plusieurs présentations.

Générer des contacts sur Linkedin Du nouveau chez LinkedIn …lancement de la plateforme “Lead Accelerator”, une plateforme idoine pour générer des contacts sur Linkedin Le réseau social professionnel innove, pour mieux répondre aux attentes et demandes de tous les acteurs des médias sociaux. Informations Générer des contacts sur Linkedin, pourquoi? Fini le temps où les seules présences sur les réseaux sociaux se suffisaient à elles mêmes. Comment tirer parti de LinkedIn pour vos relations publics et avec les influenceurs LinkedIn, le réseau qu’utilisent 332 millions de personnes dans 200 pays, est bien plus qu’une simple plateforme de recherche d’emploi. Ce réseau peut aussi s’avérer très utile pour les relations publics et les stratégies d’influence. Bien que nous ayons indiqué il y a quelques semaines dans la 2e édition de l’Étude annuelle sur l’état et les pratiques des relations influenceur que LinkedIn restait en cinquième position (utilisé par seulement 20 % des professionnels de la communication et du marketing pour déployer des campagnes avec les influenceurs), j’ai aujourd’hui l’intention de vous présenter cinq astuces ou bonnes pratiques qui placeront ce réseau social dans le peloton de tête. N’hésitez pas à nous dire quelles sont vos méthodes pour en tirer parti ! Avoir une bonne image sur LinkedIn est comme avoir une bonne carte de visite.

Profil Linkedin : les règles d’or pour séduire les recruteurs De nos jours, une simple présence sur les médias sociaux professionnels notamment Linkedin ne suffit plus pour attirer les recruteurs. Optimiser et bien soigner son profil est devenu indispensable dans le but d’accroître ses chances d’être repéré par un employeur. Les 4 règles d’or pour un profil efficace : Créer page entreprise LinkedIn Outre les profils personnels, il est possible sur LinkedIn de créer une page réservée à votre entreprise. En avoir une vous permettra de communiquer sur vos offres, vos produits, vos services, et de faire connaître votre firme à votre réseau. Vous pourrez créer une page sur LinkedIn si vous réunissez les conditions suivantes: -Vous êtes employé de l’entreprise -Votre poste au sein de celle-ci figure sur votre profil personnel -Vous avez une adresse e-mail professionnelle au nom de votre entreprise.

Related: