background preloader

Le français Viadeo peut-il résister à l'américain LinkedIn?

Le français Viadeo peut-il résister à l'américain LinkedIn?
Ce sont les deux poids lourds du marché des réseaux sociaux professionnels et, pourtant, on ne peut pas vraiment les classer dans la même catégorie. D'un côté, LinkedIn, le principal acteur du secteur lancé en 2003 aux Etats-Unis : plus de 230 millions de membres, pas loin de 4.200 salariés, une forte présence au pays de l'Oncle Sam et dans les pays anglo-saxons, près d'un milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2012 et une valorisation boursière aujourd'hui supérieure à 20 milliards d'euros. De l'autre côté, Viadeo, deuxième réseau social professionnel au niveau mondial, qui a vu le jour dans l'Hexagone en 2004 : 55 millions de membres, 450 salariés, une implantation solide dans les pays européens ainsi que dans les pays émergents tels que la Chine, non coté en Bourse et qui ne communique pas ses résultats financiers. LinkedIn ouvre un nouveau front Et derrière ces deux géants, pas grand-chose à signaler sur le segment des réseaux sociaux à vocation professionnelle. A lire aussi :

http://www.latribune.fr/technos-medias/20131017trib000791123/le-francais-viadeo-peut-il-resister-a-l-americain-linkedin.html

Related:  viadeo VS linkedinPages web

Lancer une campagne de Sponsored Updates sur LinkedIn Sur Linkedin, lorsque vous créez une campagne, vous pouvez choisir les membres cibles en fonction de leur secteur d’activité, fonction, géographie, et plus encore. Votre publicité ne sera pas diffusée aux membres qui ne remplissent pas les critères spécifiés, vous pouvez d’ailleurs en exclure. Les membres de votre public cible peuvent voir les Sponsored Updates dans leur flux LinkedIn sur le web, sur tablettes et appareils mobiles. Ces statuts seront reconnaissables par la mention « Sponsorisé » parmi l’ensemble des publications présentes…

Geekeries : Viadeo ou LinkedIn : lequel privilégier pour créer votre CV en ligne ? - L'Etudiant Trendy Viadeo a longtemps été le réseau chouchou des français, avec ses 8 millions de membres contre 6 millions pour LinkedIn(en France). Il propose de créer un profil très complet et personnalisable, et semble plus grand public que son concurrent, plutôt utilisé par les CSP+ jusqu’à sa refonte. La recherche avancée de Viadéo permet de trouver facilement des contacts ou des entreprises par nom, par mot-clé, par métier ou encore en fonction de leur localisation. Google Plus : Pages et Profils : les URL personnalisées débarquent Google permet désormais aux membres de Google Plus de personnaliser l'URL de leur profil ou de leurs pages Google Plus. Cet outil facilite l'identification des profils et entreprises présents sur le réseau social et dans les résultats de recherche de Google. Longtemps attendues, les "vanity Url" font enfin leur arrivée sur Google Plus. Cette fonctionnalité qui permet de personnaliser l'URL de son profil ou de sa page (à l'image de ce que propose Facebook, Twitter, LinkedIn, ou encore Instagram) est une alternative aux URL assignées sur le réseau social de Google. Avec ce changement, le nom d'un profil ou d'une page pourra donc apparaître dans l'URL qui deviendra signifiante : (google.com/+nomdelentreprise) URL personnalisées sur Google Plus : comment en bénéficier ?

Pour être visible sur LinkedIn, ayez une approche Presse People Qu’il s’agisse de Google pour les sites et les blogs ou de profils sur les réseaux sociaux, sur quels mots ou expressions doit-on être visibles ? Et quelle approche avec Linkedin ? Explications. Le web est sémantique. Comment l’activité sur Flickr peut nous signaler une tempête Et si le meilleur service météo, c’était les réseaux sociaux? Une étude scientifique publiée dans Nature le 5 novembre 2013 cherche à le vérifier, et les résultats sont plutôt surprenants, comme le rapporte The Atlantic Cities. L’équipe de chercheurs anglo-américains s’est fondée sur l’activité du très populaire hébergeur de photos Flickr pendant le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012, qui a fait près de 200 morts, 200.000 sans-abri et causé des coupures de courant spectaculaires à New York et sur la côte Est des Etats-Unis. publicité L’expérience menée est toute simple: mesurer le volume de photos publiées sur Flickr avec les tags «sandy» et/ou «hurricane » («ouragan» en anglais) pendant le passage de Sandy, et comparer les résultats avec la pression atmosphérique mesurée dans le New Jersey sur la même période.

YouTube, incontournable pour les acteurs majeurs de l'audiovisuel L'annonce cette semaine de Canal+ et Endemol de se déployer sur YouTube met en lumière le succès de ce mode de diffusion qui permet de se diversifier, d'être rapidement rentable et d'accroître son audience, à l'instar de certaines chaînes humoristiques françaises.Semaine chargée dans le monde de la vidéo sur internet. Coup sur coup, deux acteurs majeurs de l'audiovisuel sont passés à la vitesse supérieure dans ce domaine. Le groupe français Canal+, très présent à l'international, a indiqué mardi qu'il lançait en décembre une vingtaine de chaînes gratuites sur YouTube, pour rendre plus visibles sur internet les émissions diffusées en clair à la télévision sur ses différentes antennes (Canal+, D8, D17 et i-Télé).Le lendemain, le géant néerlandais Endemol dévoilait son projet d'investir plus de 30 millions d'euros dans un réseau de chaînes premium sur internet.Le premier producteur mondial de contenus (Big Brother, Star academy, La ferme des célébrités...) ratisse large.

LinkedIn: exploitez les changements de poste pour dynamiser votre réseau Il semble que l'on puisse tout "socialiser." Ce n'est qu'une question de temps pour que les usages se développent. GreenSI ne parle bien sûr pas du programme de campagne de la majorité présidentielle, mais bien du fait que tous les objets et évènements du web peuvent être un prétexte pour "liker", échanger et se connecter. Médias sociaux > Les médias sociaux : et si on en parlait moins ? … et surtout mieux Si je devais retenir deux choses de la semaine passée, ce serait d’abord : une semaine riche avec beaucoup de rencontres et de discussions avec des directions communication et web autour de l’intégration et prise en main des médias sociaux par les entreprises. J’ai également été impressionné par la présentation de la stratégie médias sociaux de British Telecom par Bian Salins (@b1an). Fred aura sûrement l’occasion de revenir dans les prochains jours sur ce cas. Peu d’exemples d’entreprises en France vont aussi loin, non faute de compréhension mais de vraie prise en main du sujet par les entreprises et directions.la réalité d’un décalage entre les discours et la réalité opérationnelle et stratégique sur le sujet des médias sociaux.

YouTube : Google ne prévoit pas de revenir en arrière pour commenter Lancé en juin 2011, Google+ n'attire pas les foules. Chiffonné par l'indifférence des internautes vis-à-vis de son réseau social, ces derniers lui préférant Facebook, Google a changé de stratégie cet automne. La firme de Mountain View a décidé de rendre Google+ incontournable en obligeant les internautes fréquentant YouTube à s'y inscrire pour pouvoir laisser des commentaires sous les vidéos. Le social media marketing est la compétence la plus demandée sur LinkedIn en 2013 Comme tous les acteurs majeurs des médias sociaux, LinkedIn s’est également penché sur l’année 2013 pour sortir quelques chiffres intéressants. Dernière parution en date, celle des compétences les plus demandées sur la plateforme. Pour le savoir, ils ont analysé plus de 250 millions de profils pour analyser les mouvements (nouvelles embauches) et les compétences liées aux profils en question. Il en ressort un top 25 des compétences les plus populaires, qui confirme deux choses. LinkedIn est plus que jamais orientée vers les nouveaux métiers liés à l’informatique et au web, et ce secteur est en pleine ébullition. La première compétence est celle du social media marketing.

JOB 2.0 - Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Les réseaux ne sont pas un monde à part comme on voudrait le croire parfois. Le récent jugement du Conseil des Prud’hommes de Boulogne-Billancourt déclarant fondé le licenciement de trois salariés qui avaient dénigré leur employeur sur leur mur Facebook est là pour nous le rappeler. Certes une liberté fondamentale existe : la liberté d’expression. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen nous indique en effet que “la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme”. Google+, deuxième réseau social le plus utilisé en France selon un sondage Selon un sondage réalisé auprès de 9486 internautes français entre fin juin et mi-juillet de cette année par l'Atelier réseaux sociaux du SNCD, si Facebook domine largement les débats dans le secteur, Google+ et LinkedIn ont connu la plus forte croissance par rapport à l'an passé. Au point que le réseau social de Google devance désormais Twitter. Les deux tiers des Français utilisent au moins deux réseaux sociaux Incontournables sur internet, les réseaux sociaux sont massivement utilisés sur la toile, à l'instar des moteurs de recherche, des plateformes de vidéo, des sites d'actualité ou de petites annonces ou d'enchères, des services bancaires ou de météo ou encore des forums et des blogs.

Drague professionnelle: LinkedIn flirte en ligne "Aborder quelqu'un nécessite un prétexte. Et quoi de mieux qu'un verre pour célébrer un nouveau poste?" lance en souriant Khaoula Tlili. Consultante en stratégie, elle est bien placée pour observer une pratique aussi récente qu'imprévue: l'annonce d'une promotion, ou d'un départ, dans l'entreprise se transforme en alibi ou en tremplin pour un rendez-vous galant. Utiliser Google Plus en contexte professionnel Google Plus, futur carrefour d'influence pour les marques et les entreprises adeptes du marketing sur les réseaux sociaux ? Concurrent direct de Twitter et Facebook, le nouveau « phénomène social » de Google propose une nouvelle façon d'échanger des contenus sur le web. Outre son organisation en « cercles », qui donne à l'utilisateur le contrôle sur l'information qu'il partage, Il propose plusieurs outils et fonctionnalités, qui intégrés à l'écosystème Google, offrent des perspectives intéressantes aux professionnels : pour développer sa marque personnelle, travailler en mode collaboratif, ou encore organiser une veille d'informations. Alors, comment exploiter au mieux les possibilités de cette plateforme pour le travail ?

Related: