background preloader

LinkedIn : 10 outils méconnus pour booster votre carrière

LinkedIn : 10 outils méconnus pour booster votre carrière
Pour vous rendre visible sur Internet, vous faire repérer par les recruteurs ou simplement imiter vos collègues, vous avez créé votre profil LinkedIn. Depuis, à part quelques rares mises à jour, vous ne l'utilisez que pour accepter des invitations ou en envoyer, bref, pour élargir votre réseau. Pourtant, il est possible de faire bien plus à partir de cette page construite autour de votre carrière. Grâce à certains outils développés par le réseau social lui-même ou par d'autres, il est possible de générer automatiquement un CV, produire une infographie retraçant votre parcours ou encore cartographier votre réseau professionnel.

http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/linkedin-10-outils-meconnus/

Related:  LinkedInOptimiser son profil LinkedIn

4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn 4 petits changements qui feront une grande différence sur votre profil LinkedIn Il y avait d’abord Facebook (au fait, il y avait d’abord MySpace et il était à la mode, mais personne n’en parle plus), et puis vint Twitter. Soudain Google+ fit irruption sur la scène et beaucoup ont affirmé qu’il allait mettre fin à Facebook. Il ne l’a pas fait. Gênant. Maintenant, il y a Tumblr et Pinterest … Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 90 millions dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet.

Comment tirer parti de LinkedIn pour vos relations publics et avec les influenceurs LinkedIn, le réseau qu’utilisent 332 millions de personnes dans 200 pays, est bien plus qu’une simple plateforme de recherche d’emploi. Ce réseau peut aussi s’avérer très utile pour les relations publics et les stratégies d’influence. Bien que nous ayons indiqué il y a quelques semaines dans la 2e édition de l’Étude annuelle sur l’état et les pratiques des relations influenceur que LinkedIn restait en cinquième position (utilisé par seulement 20 % des professionnels de la communication et du marketing pour déployer des campagnes avec les influenceurs), j’ai aujourd’hui l’intention de vous présenter cinq astuces ou bonnes pratiques qui placeront ce réseau social dans le peloton de tête. N’hésitez pas à nous dire quelles sont vos méthodes pour en tirer parti ! Avoir une bonne image sur LinkedIn est comme avoir une bonne carte de visite.

LinkedIn : l'outil de blogging Pulse disponible en France LinkedIn a son propre outil de blogging : Pulse. A l’origine il était disponible uniquement pour les influents et permettait par exemple à Richard Branson ou Martin Sorelll de partager leur avis sur le monde, le business ou la productivité. Mais peu à peu la fonctionnalité s’est ouverte aux utilisateurs plus classiques. Il est maintenant possible de publier via Pulse pour les utilisateurs français. Une excellente nouvelle pour ceux qui souhaiteraient prendre la parole sur des thématiques business, emploi ou orientées B2B. Pulse est tout à fait dans l’air du temps puisque cela n’oblige pas à nourrir un blog.

7 astuces pour se faire repérer sur LinkedIn Vous envisagez de vous inscrire sur LinkedIn ou de rafraîchir un peu votre profil existant ? Avant de passer à l’action, prenez le temps de lire cet article. LinkedIn n’est pas qu’un simple réseau social de plus, sur lequel publier ses photos de vacances et partager ses dernières trouvailles du Web (tiens, un chat qui danse la Macarena !). Il s’agit du plus grand Salon de l’Emploi au monde, où tous les recruteurs viennent faire leur marché. Vous l’avez compris : il est primordial de soigner votre profil LinkedIn. Nouveautés LinkedIn : tous les groupes deviennent privés et ont leur application dédiée Les groupes LinkedIn vont radicalement changer dès aujourd’hui : ils vont en effet tous devenir privés. Si vous n’êtes pas familier des groupes LinkedIn, disons que la fonctionnalité est devenue très chaotique avec le temps. Tout le monde pouvait adhérer aux groupes, et il fallait que les modérateurs valident a priori les très nombreux messages postés. Si parfois les échanges peuvent y être efficace, ce fonctionnement favorise le spam et l’autopromotion. Quand les groupes Facebook ont su trouver une vraie utilité et un vrai écho (il suffit pour s’en convaincre de voir la puissance de certains groupes tels que Wanted Bons Plans), les groupes LinkedIn n’ont jamais trouvé leur place. Mais cela pourrait vite changer à voir les nouvelles annonces.

5 points à changer immédiatement sur votre profil LinkedIn Trente secondes suffisent aux recruteurs en ligne pour scanner votre profil sur LinkedIn. Est-il suffisamment soigné ? Le réseau social professionnel réunit plus de 8 millions d’utilisateurs en France (300 millions dans le monde), et les chasseurs de tête y pullulent. Tout comme, peut-être, votre futur employeur. Publier un article sur LinkedIn avec Pulse LinkedIn est devenu incontournable pour le marché de l'emploi en ligne. Mais le réseau social s'impose aussi auprès des professionnels comme un support aux relations BtoB. Cela passe par une mise en avant des compétences et du savoir-faire. D'abord limitée aux membres influenceurs, l'application Pulse sur LinkedIn s'ouvre désormais aux contributeurs.

LinkedIn pourrait bientôt vérifier la véracité de votre CV Le réseau social professionnel vient de déposer un brevet pour un système de fact-checking, qui compare les informations indiquées par les internautes avec d'autres sources disponibles sur Internet. Dans le descriptif du système, son inventeur, Lucas Myslinski, précise par exemple qu'il serait capable de corriger la phrase «x est le PDG de l'entreprise. Il lui a fait perdre 3 milliards de dollars» par «x est le PDG de l'entreprise. Il lui a fait perdre 3 millions de dollars».

Related: