background preloader

LinkedIn : 10 outils méconnus pour booster votre carrière

LinkedIn : 10 outils méconnus pour booster votre carrière

4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn 4 petits changements qui feront une grande différence sur votre profil LinkedIn Il y avait d’abord Facebook (au fait, il y avait d’abord MySpace et il était à la mode, mais personne n’en parle plus), et puis vint Twitter. Soudain Google+ fit irruption sur la scène et beaucoup ont affirmé qu’il allait mettre fin à Facebook. Il ne l’a pas fait. Gênant. Certains ne jurent que par le site X; d’autres ne jurent que par le site Y. La création d’une URL personnalisée – ou Vanity URL – est une méthode simple et efficace pour améliorer la visibilité et le référencement de votre profil sur les réseaux sociaux. Lorsque vous créez votre profil LinkedIn, votre adresse URL ressemble à ceci : www.linkedin.com/in/dfsnfdfsndfsnfewrandomwordsqwerty, le monstre Frankenstein des adresses URL. Pensez à un nom professionnel, intelligent, ou les deux à la fois. Avoir une photo, c’est essentiel. Prenez votre photo avec soin. Pour votre photo rappelez-vous : 3) Prenez soin de votre profil Un intitulé créatif

Pourquoi y a-t-il autant d’incompétents dans les sociétés françaises ? Dans la plupart des entreprises, le schéma de carrière fait qu’il faut monter les échelons si on veut progresser dans l’entreprise. Passez à l’échelon supérieur, c’est notamment l’assurance d’un meilleur salaire. Du coup, tous les employés veulent progresser, accéder au niveau supérieur, un peu à la manière d’un jeu vidéo. Level Completed. Or, vous connaissez sans doute plusieurs personnes qui bossent avec vous et qui sont incompétentes. Ces personnes galèrent dans leur job. Arrêtez de lire 2 minutes et réfléchissez-y, je suis sûr qu’au moins deux ou trois noms vont vous venir en tête très rapidement. Ces personnes ne sont manifestement pas faites pour le job. Est-ce que vous visualisez le problème désormais ? Le problème, ce n’est pas que la personne n’a pas de qualités, c’est que ces qualités ne sont pas en adéquation avec celles requises par le poste. Cela peut arriver très vite, quand un salarié devient manager sans avoir les qualités pour le devenir.

Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 106 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet. Voici une liste de conseils et de « bonnes pratiques » permettant de tirer le meilleur parti de LinkedIn et des nombreuses possibilités qu'offrent le concurrent de Viadeo en France. </bold> Bien renseigner son profil LinkedIn Présenter votre profil en « entonnoir ». Bien référencer son profil LinkedIn dans les moteurs de recherche Rendez votre profil LinkedIn « visible à tous » (page Préférences). Ajouter des images, vidéos et présentations à son profil

Recherche d’emploi simplifiée | Simply Hired France Comment tirer parti de LinkedIn pour vos relations publics et avec les influenceurs LinkedIn, le réseau qu’utilisent 332 millions de personnes dans 200 pays, est bien plus qu’une simple plateforme de recherche d’emploi. Ce réseau peut aussi s’avérer très utile pour les relations publics et les stratégies d’influence. Bien que nous ayons indiqué il y a quelques semaines dans la 2e édition de l’Étude annuelle sur l’état et les pratiques des relations influenceur que LinkedIn restait en cinquième position (utilisé par seulement 20 % des professionnels de la communication et du marketing pour déployer des campagnes avec les influenceurs), j’ai aujourd’hui l’intention de vous présenter cinq astuces ou bonnes pratiques qui placeront ce réseau social dans le peloton de tête. N’hésitez pas à nous dire quelles sont vos méthodes pour en tirer parti ! Avoir une bonne image sur LinkedIn est comme avoir une bonne carte de visite. Cultivez votre marque personnelle sur LinkedIn En premier lieu, je commencerai par vous demander si vous avez un profil enrichi sur LinkedIn.

LinkedIn : l'outil de blogging Pulse disponible en France LinkedIn a son propre outil de blogging : Pulse. A l’origine il était disponible uniquement pour les influents et permettait par exemple à Richard Branson ou Martin Sorelll de partager leur avis sur le monde, le business ou la productivité. Mais peu à peu la fonctionnalité s’est ouverte aux utilisateurs plus classiques. Il est maintenant possible de publier via Pulse pour les utilisateurs français. Une excellente nouvelle pour ceux qui souhaiteraient prendre la parole sur des thématiques business, emploi ou orientées B2B.

Nouveautés LinkedIn : tous les groupes deviennent privés et ont leur application dédiée Les groupes LinkedIn vont radicalement changer dès aujourd’hui : ils vont en effet tous devenir privés. Si vous n’êtes pas familier des groupes LinkedIn, disons que la fonctionnalité est devenue très chaotique avec le temps. Tout le monde pouvait adhérer aux groupes, et il fallait que les modérateurs valident a priori les très nombreux messages postés. Si parfois les échanges peuvent y être efficace, ce fonctionnement favorise le spam et l’autopromotion. Quand les groupes Facebook ont su trouver une vraie utilité et un vrai écho (il suffit pour s’en convaincre de voir la puissance de certains groupes tels que Wanted Bons Plans), les groupes LinkedIn n’ont jamais trouvé leur place. Tous les groupes deviennent privés : il ne sera plus possible de stalker le contenu des groupes.

5 points à changer immédiatement sur votre profil LinkedIn Trente secondes suffisent aux recruteurs en ligne pour scanner votre profil sur LinkedIn. Est-il suffisamment soigné ? Le réseau social professionnel réunit plus de 8 millions d’utilisateurs en France (300 millions dans le monde), et les chasseurs de tête y pullulent. Camille Travers, consultante en recrutement sur le web et auteur de l’ouvrage "Du e-recrutement au recrutement 2.0" (Editions Studyrama) livre 5 conseils pour que votre profil tape à l’oeil des recruteurs. 1Pas de selfie ni de photos de vacances Le selfie à la cote. A bannir aussi : "les photos de vacances avec des lunettes de soleil et le bras de quelqu’un d’autre autour du cou. Choisissez une photo qui vous ressemble mais qui reste professionnelle. Si aucune photo ne vous convient, continuez à chercher ou prenez en une nouvelle. 2Un intitulé créatif "C’est la deuxième chose que voient les recruteurs. l’intitulé apparaît juste après la photo dans la barre de recherche. 3Bichonner son résumé 5Renvoyer vers ses réalisations

7 astuces pour se faire repérer sur LinkedIn Vous envisagez de vous inscrire sur LinkedIn ou de rafraîchir un peu votre profil existant ? Avant de passer à l’action, prenez le temps de lire cet article. LinkedIn n’est pas qu’un simple réseau social de plus, sur lequel publier ses photos de vacances et partager ses dernières trouvailles du Web (tiens, un chat qui danse la Macarena !). Il s’agit du plus grand Salon de l’Emploi au monde, où tous les recruteurs viennent faire leur marché. Vous l’avez compris : il est primordial de soigner votre profil LinkedIn. Sur LinkedIn comme dans la vraie vie, la première impression est déterminante. Attention au dress code Sur LinkedIn, l’ambiance est corporate mais décontractée. « Cheeeeeese ! Nous aimons tous travailler avec des collègues compétents. Priorité : votre visage Vous devez impérativement être au centre de la photo que vous prenez. LinkedIn fait bien les choses. Contrairement à votre CV, votre profil LinkedIn ne doit pas obligatoirement être rédigé dans un style formel.

Related: