background preloader

LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points

LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points
LinkedIn est plus qu’un simple réseau social à utiliser pour sa carrière quand on veut trouver un poste, en changer ou en retrouver un. C'est aussi une plateforme de contenus, de partage d’expertises et de social-selling (utilisation des réseaux sociaux dans une démarche commerciale). Quels sont les 3 points les clés pour y avoir une bonne visibilité ? LinkedIn est le principal réseau social professionnel au monde. Avec une croissance de plus d’un million de nouveaux comptes créés chaque semaine, le groupe devrait finir l’année à 275 millions d’inscrits. En France LinkedIn est le second réseau social professionnel en nombre d’inscrits mais le premier en nombre de visiteurs uniques. Diversité (sémantique et linguistique) LinkedIn fonctionne sur la sémantique. Densité Sur LinkedIn la densité et un élément pris en compte. Nombre de relations Sur LinkedIn, la visibilité est aussi (mais pas uniquement) une question de taille de réseau.

http://www.journaldunet.com/management/expert/56035/linkedin---les-cles-d-une-bonne-visibilite-en-3-points.shtml

Related:  cv

Recrutement et marque employeur : 12 exemples réussis sur les réseaux sociaux Nous nous intéressons régulièrement à la marque employeur et à l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises. Nous avons sélectionné les bonnes pratiques de certaines marques sur différents réseaux. Cet article n’est pas exhaustif, et ne met pas en lumière toutes les bonnes pratiques en matière de recrutement 2.0 ! Vous pourrez trouver d’autre marques qui les utilisent avec justesse, mais nous avons essayé de dresser un panorama le plus large possible de ce qu’il était possible de réaliser.

Bien utiliser LinkedIn pour sa recherche d’emploi Avoir un profil parfaitement à jour ne suffit pas pour convaincre un futur-employeur que vous êtes la perle rare qui manque à son entreprise. Le candidat devra aussi soigner son réseau, démontrer son expertise, publications à l'appui, et ne pas hésiter à solliciter ses contacts LinkedIn pour diffuser son CV ou appuyer sa candidature. A l'occasion du Printemps de l'Emploi (Bruxelles), j'ai eu la joie d'animer trois ateliers sur l'utilisation de LinkedIn dans le cadre d'une recherche d'emploi. Voici, infographie à l'appui, les 5 conseils que je donne aux demandeurs d'emploi pour augmenter leur visibilité et leur crédibilité grâce à une présence active sur LinkedIn. 1.

Ma classe de 3e, dix ans après : notre avenir était écrit sur nos têtes Est-ce qu’à quinze ans, tout est déjà joué ? Pour répondre à cette question, notre journaliste a retrouvé ses anciens camarades de classe : les bad boys, les fils de profs, les proto-geeks... Ma classe de troisième, en 2004, près d’Orléans En troisième, Martin (les prénoms ont été changés) était le petit génie de la classe. Le solitaire à lunettes rondes qu’on bousculait avec admiration. Une question ?

Trouver un nouveau job ne se fait pas sur Facebook ou Twitter Vos dernières recherches seront affichées ici. 70% des chercheurs d'emploi belges se tournent vers les réseaux sociaux pour en savoir plus au sujet de leur futur employeur. Les médias sociaux sont perçus comme un bon canal pour trouver de l'information sur un employeur potentiel, mais pas pour décrocher un nouvel emploi. Seulement 5% des travailleurs belges choisissent les médias sociaux comme point de départ lors de leur recherche d'offres d'emploi. Il y a donc une préférence pour les canaux plus traditionnels tels les agences de recrutement ou les plateformes d'emplois : 9 chercheurs d'emploi sur 10 y font appel.

Utiliser Twitter pour rechercher un emploi : 12 étapes essentielles A chacun sa pratique et ses astuces pour trouver de l’emploi sur Twitter, voici une méthodologie éprouvée en 12 étapes car pour décrocher un poste, mieux vaut agir avec stratégie, ce qui signifie aussi de l’organisation et donc un gain de temps et d’énergie non négligeables dans votre mode d’utilisation du réseau social. Ce dossier s’inscrit dans le cadre de la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter organisée le mardi 24 février 2015, journée pour laquelle les portails NetPublic et NetEmploi sont partenaires officiels . Suivez, partagez et retweetez nos conseils tout au long de la journée! Et pour en savoir plus sur notre dispositif pour cette journée spéciale, lire notre article : Première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter : NetPublic et NetEmploi mobilisés. 1.

Enquête : faut-il tenter des candidatures décalées ? Si j’ai sorti mon costume aujourd’hui, c’est parce qu’on va parler d’un sujet sérieux. L’emploi. Hé oui, c’est la crise, on nous rabat les oreilles toute la journée avec ça, et croyez-moi, vu la taille des miennes, je déteste qu’on le fasse. Pour que votre maman soit fière de vous, il faut que vous réussissiez dans la vie. Am I not right ? Les liens entre recrutement et médias sociaux Notre grande enquête sur l’emploi et le recrutement en est déjà à son quatrième épisode. Après nous être intéressé à la recherche d’emploi vue par les candidats, au recrutement vu par les professionnels RH et à l’entreprise idéale, nous nous intéressons cette fois au lien qu’entretiennent les recruteurs et les réseaux sociaux. Notre intérêt pour ce sujet ne date pas d’hier. Dès 2010, nous avions réalisé une enquête pour savoir si ces derniers, annoncés par certains comme une révolution, impactaient réellement les services RH.

Oui, les recruteurs vérifient bien votre profil Facebook Au vu des résultats de cette étude*, vous soignerez d'autant plus votre profil Facebook et y apposerez de nombreux paramètres de confidentialité afin de ne pas laisser un potentiel employeur traîner sur vos dernières photos de soirées arrosées ou sur des blagues un peu limites affichées sur votre mur. Ces chercheurs de l'université Paris-Sud ont fait un test : entre mars 2012 et mars 2013, ils ont répondu à 837 offres d'emploi, avec deux CV de candidats comptables fictifs que rien ne distinguait: mêmes diplômes et expériences, sexe, adresse et âge, des prénoms et noms "à consonance française", sauf que quand on y regarde de plus près, l'un maitrise l'anglais et Italien, l'autre, l'anglais et...l'arabe. Résultat : le candidat dont le profil pouvait laisser supposer une origine étrangère sur son profil a enregistré un taux de réponses positives de 13,4%, contre 21,3% pour son homologue français, selon les informations publiées par nos confrères de L'Express.

Interview: Alexis Donot, DG de l'Argus de la Presse - Florent Hernandez: Bonjour Mr Donot, pouvez-vous commencer par vous présenter brièvement ? Quel parcours vous a amené à diriger l’Argus de la Presse aujourd’hui ? Alexis Donot: Je suis tombé très tôt dans la communication puisque j’ai débuté mon parcours professionnel chez Publicis en 1993 – J’étais en charge de la lettre d’information interne et je participais à l’organisation des différents événements sur lesquels l’entreprise était présente, comme par exemple Roland Garros ou le Trophée Lancôme. J’ai continué dans le même secteur puisque j’ai ensuite rejoint l’Argus de la presse pour monter un service Minitel à destination des professionnels des RP. Puis j’ai enchaîné sur le lancement d’une activité de veille audiovisuelle que j’ai dirigée et développée pendant 12 ans.

Ebook : tout savoir sur la marque employeur et les réseaux sociaux En complément de notre enquête sur le recrutement et les réseaux sociaux, nous publions aujourd’hui un ebook consacré à la marque employeur et aux réseaux sociaux. L’objectif est de mettre en avant les bonnes pratiques des entreprises qui recrutent. L’occasion aussi de mieux comprendre la finalité des stratégies RH mises en place sur les médias sociaux : sont-ils utilisés pour recruter directement, servent-ils plutôt la marque employeur des entreprises et sont-ils réellement efficaces ? Le panorama des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux Notre ebook commence par un panorama complet des bonnes pratiques, avec 12 comptes à suivre sur les réseaux sociaux. Les pages Facebook d’Accor, EY, SNCF et Michelin ; les comptes Twitter de Disney, de Canal+, Carrefour et L’Oréal ; mais aussi des formats plus innovants, avec les comptes Pinterest de BNP Paribas et d’Orange, la page Google+ de l’Armée de Terre et le compte Vine de l’agence DDB Bruxelles.

Related: