background preloader

Linkedin: comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations

Linkedin: comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations
Utilisez-vous les étiquettes (tags) sur Linkedin? Cette fonctionnalité vous permet de regrouper vos contacts selon la relation que vous entretenez avez eux. C’est l’équivalent des catégories que nous retrouvons sur la plupart des gestionnaires de contacts. Classez vos contacts Il est possible de créer jusqu’à 200 étiquettes différentes. Elle vous offre la possibilité de classer facilement vos contacts. Le meilleur moyen d’utiliser cette fonctionnalité consiste à classer vos contacts aussitôt que vous entrez en relation avec eux. Associer plusieurs étiquettes à vos contacts Je vous suggère de créer différents types d’étiquette (Tag). Vous pouvez aussi créer une étiquette qui permet de définir si vous avez uniquement une relation via les médias sociaux ou si vous avez dévirtualisé(IRL) cette relation. Comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations: La gestion des étiquettes (tags) sur Linkedin est très simple. La fenêtre de la section Contacts se divise en trois volets.

http://descary.com/linkedin-comment-utiliser-les-etiquettes-pour-gerer-vos-relations/

Related:  LinkedInLinkedin

Comment tirer parti de tous les potentiels de LinkedIn ? Après le succès de son livre blanc consacré aux utilisations professionnelles de Twitter (septembre 2014 – 45000 vues), Alban Jarry, expert et assurance et réseaux sociaux professionnels publie aujourd’hui « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn », un deuxième livre blanc qui s’appuie sur sondage réalisé en ligne, complété par la participation de 46 experts détaillant leur utilisation du réseau pro en préface. Valorisé 28 B$, LinkedIn est un véritable Who’s Who des CSP+, s’ouvre de plus en plus à des aspects B2C et devient un canal incontournable de diffusion et partage de news professionnels mais aussi de plus en plus personnelles. Rencontre avec Alban Jarry, auteur de ce livre blanc, blogueur et Directeur Solvabilité d’une grande mutuelle française. @alban_jarry.

LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points LinkedIn est plus qu’un simple réseau social à utiliser pour sa carrière quand on veut trouver un poste, en changer ou en retrouver un. C'est aussi une plateforme de contenus, de partage d’expertises et de social-selling (utilisation des réseaux sociaux dans une démarche commerciale). Quels sont les 3 points les clés pour y avoir une bonne visibilité ? LinkedIn est le principal réseau social professionnel au monde.

LinkedIn dépose un brevet pour repérer les mensonges de votre CV 14% des candidats avouent avoir menti sur leur CV. Et sur les 86% restants, beaucoup n’osent sans doute pas l’avouer. Pourtant, mentir sur son parcours peut disqualifier d’office un candidat et ternir sa réputation. Certains diront qu’il ne faut pas mettre les gros mensonges et les retouches légères dans le même panier, mais quoi qu’il en soit la pratique est à éviter. Et pour vous inciter à dire la vérité, LinkedIn pourrait bientôt… vérifier si les informations indiquées sur votre profil sont exactes.

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn Photo : Nan Palmero LinkedIn compte 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Quantcast 10/02/14). Son nombre élevé d’utilisateurs en fait une plateforme de choix pour soutenir vos objectifs professionnels, qu’il s’agisse d’élargir ou entretenir son réseau, de partager ou consulter de l’information ou encore de chercher un nouveau travail. Voici 10 astuces pour profiter au mieux de cet outil. 1.

Linkedin : 10 astuces qui vous aideront à booster votre profil Les profils d’utilisateurs sur Linkedin sont souvent négligés. Absence de photo ou photo qui ne concorde pas avec une utilisation professionnelle, URL qui n’a pas été personnalisée et la non-utilisation de la section Résumé. Ces principes de base sont souvent négligés par les utilisateurs de Linkedin.

Photo de profil LinkedIn : convaincre les recruteurs en une seconde Selon une infographie publiée sur le site avidcareerist.com on apprend que “plus de 90 % des employeurs recrutent sur les médias sociaux LinkedIn inclus”, contrairement à une récente étude de l’Insee selon laquelle seulement 8 % des entreprises françaises utilisent les médias sociaux pour répondre à leurs besoins de recrutement. Un écart assez impressionnant entre la situation Outre-Atlantique et celle de la France. Quoi qu’il en soit, avec le web les frontières s’ estompent. Cette infographie s’adresse donc à tous car elle traite de l’impact de vos photos de profil sur les médias sociaux dans votre recherche d’emploi ! 1 seconde suffit pour se faire une idée (positive ou négative) de quelqu’un en regardant sa photo

Les best practices éditoriales sur LinkedIn Ciblage, Contenu, Conquête, Collaborateurs, telle est la règle des 4 C à suivre pour une stratégie éditoriale performante sur le réseau LinkedIn. Durant ces derniers mois, LinkedIn est véritablement devenu le réseau social corporate par excellence. Il est sans conteste le premier réseau professionnel au monde avec ses 160 millions de membres dans plus de 200 pays. Bien plus qu’un réseau social, c’est aujourd’hui une plateforme incontournable où de nombreuses opportunités sont à saisir pour votre entreprise. Plus de 2 millions y sont, qu’attendez-vous pour y être aussi ? Les acteurs influents LinkedIn est devenue une plateforme de contenus Désormais, les internautes se connectent aussi sur LinkedIn pour trouver des informations utiles à leur carrière. Surfant sur cette tendance, le réseau social propose aux marques de créer des contenus pertinents et personnalisés, propices à l'engagement. Décryptage avec Prune Nouvion, directrice marketing solutions de LinkedIn France. Chiffres clés - 568 millions de dollars de chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2014 - 109 millions de dollars de revenus publicitaires au 3ème trimestre 2014 - 33,8 millions de dollars générés par les « sponsored updates » - 332 millions de membres dans le monde - 90 millions d'utilisateurs actifs mensuels - 47% : la part du trafic mobile Prune Nouvion - directrice commerciale solutions marketing LinkedIn France Bio express Après avoir exercé les fonctions de directrice des ventes YouTube pendant cinq ans, Prune Nouvion a rejoint les équipes de LinkedIn France en janvier 2012.

Trouver un emploi via LinkedIn: les choses à faire et à ne pas faire! Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous avez donc sans doute entendu parler de LinkedIn. Ce réseau social est l’outil ultime pour se créer un réseau en ligne et trouver un emploi. Toutefois, mieux vaut bien être préparé pour rechercher du travail via LinkedIn. 10 conseils indispensables de Community Manager pour bien utiliser les pages Linkedin Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Lorsque vous devez gérer la stratégie social-média d’une entreprise B2B, Linkedin est le réseau social sur lequel vous allez devoir compter. Que ce soit pour trouver des prospects, fidéliser les clients, gérer son e-réputation ou recruter de nouveaux talents, une page Linkedin est indispensable pour valoriser le savoir-faire de l’entreprise. Un espace bien géré va pouvoir remplir tous les objectifs sociaux et permettre à l’entreprise d’asseoir son expertise. Cependant, pour que votre page Linkedin remplisse parfaitement son rôle, il convient de connaître parfaitement ses différentes fonctionnalités et de proposer du contenu adapté à votre cible. À cet effet, voici 10 conseils pour gérer d’une main de maître sa page d’entreprise sur LinkedIn.

Groupes Linkedin: Être lu et obtenir plus d'interactions Cette semaine, je me sens obligé de mettre de côté mon calendrier de rédaction pour répondre à une problématique qui perdure et qui n’est pas près de se résoudre: les discussions insipides dans les groupes Linkedin. Je m’adresse ici principalement à ceux qui débutent ou qui se demandent pourquoi leurs discussions ne lèvent pas ou sont modérées… et tous ceux qui ont bien hâte que la situation s’améliore: administrateurs, modérateurs et membres. Bref, beaucoup de monde. Je liste 4 erreurs courants et j’indique comment faire pour être lu et obtenir plus d’interactions dans les groupes Linkedin. Les groupes de discussions Linkedin permettent à des personnes de se regrouper et d’échanger par intérêts. Il y a de nombreux avantages à participer activement à un groupe: visibilité, trafic sur son site web ou blogue, pré-qualifaction de futurs contacts, apprentissage, etc.

Related: