background preloader

Linkedin: comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations

Linkedin: comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations
Utilisez-vous les étiquettes (tags) sur Linkedin? Cette fonctionnalité vous permet de regrouper vos contacts selon la relation que vous entretenez avez eux. C’est l’équivalent des catégories que nous retrouvons sur la plupart des gestionnaires de contacts. Classez vos contacts Il est possible de créer jusqu’à 200 étiquettes différentes. Associer plusieurs étiquettes à vos contacts Je vous suggère de créer différents types d’étiquette (Tag). Vous pouvez aussi créer une étiquette qui permet de définir si vous avez uniquement une relation via les médias sociaux ou si vous avez dévirtualisé(IRL) cette relation. Comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations: La gestion des étiquettes (tags) sur Linkedin est très simple. La fenêtre de la section Contacts se divise en trois volets. Attribuez une ou plusieurs étiquettes à l’une de vos relations: Sélectionnez une ou plusieurs étiquettes existantes ou créez-en une nouvelle.

Linkedin lance les "endorsements" ! Une innovation de plus côté Linkedin ! A présent, il est possible de "reconnaître" les compétences de ses contacts dans le champ "Compétences", "Skills". Le listing de compétences via Linkedin Skills permet de préciser son profil et d'avoir un aperçu sur la dynamique de chacune des compétences. Ainsi, en plus de cela, Linkedin lance les "endorsements". C'est également une manière de pondérer certaines compétences affichées par les personnes. Cela a pour conséquence d'avoir une lecture plus claire des profils, et d'avoir une sorte de validation crowdsourcée des compétences affichées. Si les recommandations classiques sont importantes, les endorsements sont complémentaires et jouent sur le niveau d'influence du profil.

Comment tirer parti de tous les potentiels de LinkedIn ? Après le succès de son livre blanc consacré aux utilisations professionnelles de Twitter (septembre 2014 – 45000 vues), Alban Jarry, expert et assurance et réseaux sociaux professionnels publie aujourd’hui « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn », un deuxième livre blanc qui s’appuie sur sondage réalisé en ligne, complété par la participation de 46 experts détaillant leur utilisation du réseau pro en préface. Valorisé 28 B$, LinkedIn est un véritable Who’s Who des CSP+, s’ouvre de plus en plus à des aspects B2C et devient un canal incontournable de diffusion et partage de news professionnels mais aussi de plus en plus personnelles. Rencontre avec Alban Jarry, auteur de ce livre blanc, blogueur et Directeur Solvabilité d’une grande mutuelle française. @alban_jarry.

pdubord : #linkedin accueille désormais... LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points LinkedIn est plus qu’un simple réseau social à utiliser pour sa carrière quand on veut trouver un poste, en changer ou en retrouver un. C'est aussi une plateforme de contenus, de partage d’expertises et de social-selling (utilisation des réseaux sociaux dans une démarche commerciale). Quels sont les 3 points les clés pour y avoir une bonne visibilité ? LinkedIn est le principal réseau social professionnel au monde. Diversité (sémantique et linguistique) LinkedIn fonctionne sur la sémantique. Densité Sur LinkedIn la densité et un élément pris en compte. Nombre de relations Sur LinkedIn, la visibilité est aussi (mais pas uniquement) une question de taille de réseau.

15 méthodes pour promouvoir son activité grâce à LinkedIn | Nous avions vu la semaine dernière qu’il existait de nombreuses méthodes afin de promouvoir son activité grâce à Viadeo. J’avais souhaité traiter également de LinkedIn, mais afin de ne pas surcharger l’article et ainsi vous décourager, j’avais pris la décision de traiter de ce sujet cette semaine, et c’est chose faite : je vous propose désormais de découvrir « 15 méthodes pour promouvoir son activité grâce à LinkedIn », le réseau social professionnel « jumeau » de Viadeo, doté de trois fois plus de membres mais de moins de francophones. Vous découvrirez ainsi -si ce n’est pas encore le cas- une plateforme sociale professionnelle très complète, et qu’il ne vous faudra pas négliger si vous souhaiter accentuer au maximum la promotion de votre activité, qu’elle soit professionnelle ou tout simplement personnelle (comme votre blog, par exemple). Je vous souhaite une bonne lecture, n’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Grâce à votre profil 1. 2. 3. 4.

Linkedin : 10 astuces qui vous aideront à booster votre profil Les profils d’utilisateurs sur Linkedin sont souvent négligés. Absence de photo ou photo qui ne concorde pas avec une utilisation professionnelle, URL qui n’a pas été personnalisée et la non-utilisation de la section Résumé. Ces principes de base sont souvent négligés par les utilisateurs de Linkedin. Je vous propose donc quelques astuces qui vous aideront à maximiser le potentiel de votre profil. Ne négligez pas la photo de votre profil sur Linkedin La photo de profil sur Linkedin est le premier élément que verront les personnes qui affiche votre profil. Votre titre regroupe les mots clés décrivant vos compétences Votre titre doit être clair et précis. Personnalisez l’URL de votre profil Trop d’utilisateurs négligent de personnaliser l’URL de leur profil. Une fois personnalisée, l’URL se lira comme suit: linkedin.com/in/votrenom. Appuyez sur le lien qui se nomme Modifier. Vous trouverez l’outil de modification de l’URL de votre profil du côté droit de l’écran.

Pourquoi être présent et actif sur LinkedIn en 4 points Aussi bien pour ceux qui ne sont pas sur LinkedIn que pour ceux qui y sont mais qui n’entretiennent pas leur profil, leur absence ou leur manque de visibilité sur ce média social très professionnel peut avoir des conséquences fâcheuses sur leur Personal Branding et l’image profesionnelle qu’ils renvoient ou souhaitent renvoyer. C’est une attitude courante sur LinkedIn : on y va ou on s’y active seulement lorsqu’on se retrouve en position de demandeur, c’est-à-dire lorsqu’on songe à changer de carrière ou lorsqu’on est déjà à la recherche d’un nouvel emploi. Or, dans ces conditions, il est presque déjà trop tard car vous êtes demandeur, vous êtes dans l’attente ; c’est vous qui avez besoin des autres et vos démarches pour créer et développer votre profil LinkedIn traduiront cette position. Ca peut être contreproductif auprès de votre réseau qui sentira une volonté de sollicitation de ses ressources mal adaptée au contexte normal d’utilisation et de gestion de LinkedIn.

LinkedIn dépose un brevet pour repérer les mensonges de votre CV 14% des candidats avouent avoir menti sur leur CV. Et sur les 86% restants, beaucoup n’osent sans doute pas l’avouer. Pourtant, mentir sur son parcours peut disqualifier d’office un candidat et ternir sa réputation. Certains diront qu’il ne faut pas mettre les gros mensonges et les retouches légères dans le même panier, mais quoi qu’il en soit la pratique est à éviter. Et pour vous inciter à dire la vérité, LinkedIn pourrait bientôt… vérifier si les informations indiquées sur votre profil sont exactes. Mais ce n’est pas tout : le système est conçu pour tout vérifier, pas uniquement votre parcours.

LinkedIn lance BrandYou afin de mieux gérer sa marque personnelle Lancé en 2003, LinkedIn compte aujourd’hui 80 millions, dont plus de 18 million en Europe. Le réseau professionnel lance une campagne Européenne nommée BrandYou et une enquête en ligne qui permet d’évaluer son attractivité sur la plateforme disponible sur brandyousurvey.com. La campagne aura pour but d’aider davantage les gens à découvrir à quel point la manière de gérer sa réputation et sa marque personnelle peut jouer un rôle crucial afin de réussir un projet professionnel, au même titre que son expérience ou ses qualifications. Cette campagne vise le partage d’informations exclusives, d’outils et de tests BrandYou personnels entre le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne sur un forum de discussion et d’interaction LinkedIn. Tout comme n’importe quelle autre marque, une marque personnelle nécessite d’être soignée et travaillée, afin de rester convaincante et pertinente pour le public qu’elle doit atteindre. Vous avez aimé cet article ? Inactif

Photo de profil LinkedIn : convaincre les recruteurs en une seconde Selon une infographie publiée sur le site avidcareerist.com on apprend que “plus de 90 % des employeurs recrutent sur les médias sociaux LinkedIn inclus”, contrairement à une récente étude de l’Insee selon laquelle seulement 8 % des entreprises françaises utilisent les médias sociaux pour répondre à leurs besoins de recrutement. Un écart assez impressionnant entre la situation Outre-Atlantique et celle de la France. Quoi qu’il en soit, avec le web les frontières s’ estompent. Cette infographie s’adresse donc à tous car elle traite de l’impact de vos photos de profil sur les médias sociaux dans votre recherche d’emploi ! 1 seconde suffit pour se faire une idée (positive ou négative) de quelqu’un en regardant sa photo Vous vous êtes forcément déjà posé la question de l’effet produit par votre “personal picture”, sur les éventuels employeurs qui s’attardent sur vos profils LinkedIn, Facebook, Twitter ou autre. Les erreurs à ne pas commettre Les éléments indispensables

L’Apec dope le réseau de ses candidats avec LinkedIn » Stratégies digitales Le 11 mars, le site de l’Association pour l’emploi des cadres proposera aux postulants d’utiliser les principales fonctions du réseau social international. Bonne nouvelle pour les cadres : à partir du site de l’Apec, ils vont pouvoir accéder directement aux principales fonctions de LinkedIn, la référence mondiale des sites professionnels de mise en relation, bientôt traduite en français (dans le courant de l’année 2008). Un moyen simple de doper son réseau et, par là, de démultiplier ses chances de décrocher un emploi. L’Apec, qui rappelons-le, est le premier site d’emploi dédié aux cadres (31,5 millions de visites en 2007), vient en effet de conclure un partenariat avec LinkedIn. Concrètement, l’Apec va intégrer directement LinkedIn sur son site grâce à leur API. Les candidats à l’emploi, ou simplement en veille, feront d’une pierre deux coups. Source : Apec

Related: