background preloader

Linkedin: comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations

Linkedin: comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations
Utilisez-vous les étiquettes (tags) sur Linkedin? Cette fonctionnalité vous permet de regrouper vos contacts selon la relation que vous entretenez avez eux. C’est l’équivalent des catégories que nous retrouvons sur la plupart des gestionnaires de contacts. Classez vos contacts Il est possible de créer jusqu’à 200 étiquettes différentes. Associer plusieurs étiquettes à vos contacts Je vous suggère de créer différents types d’étiquette (Tag). Vous pouvez aussi créer une étiquette qui permet de définir si vous avez uniquement une relation via les médias sociaux ou si vous avez dévirtualisé(IRL) cette relation. Comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations: La gestion des étiquettes (tags) sur Linkedin est très simple. La fenêtre de la section Contacts se divise en trois volets. Attribuez une ou plusieurs étiquettes à l’une de vos relations: Sélectionnez une ou plusieurs étiquettes existantes ou créez-en une nouvelle. Related:  LINKEDINLinkedin

Linkedin lance les "endorsements" ! Une innovation de plus côté Linkedin ! A présent, il est possible de "reconnaître" les compétences de ses contacts dans le champ "Compétences", "Skills". Le listing de compétences via Linkedin Skills permet de préciser son profil et d'avoir un aperçu sur la dynamique de chacune des compétences. Ainsi, en plus de cela, Linkedin lance les "endorsements". C'est également une manière de pondérer certaines compétences affichées par les personnes. Cela a pour conséquence d'avoir une lecture plus claire des profils, et d'avoir une sorte de validation crowdsourcée des compétences affichées. Si les recommandations classiques sont importantes, les endorsements sont complémentaires et jouent sur le niveau d'influence du profil.

Comment tirer parti de tous les potentiels de LinkedIn ? Après le succès de son livre blanc consacré aux utilisations professionnelles de Twitter (septembre 2014 – 45000 vues), Alban Jarry, expert et assurance et réseaux sociaux professionnels publie aujourd’hui « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn », un deuxième livre blanc qui s’appuie sur sondage réalisé en ligne, complété par la participation de 46 experts détaillant leur utilisation du réseau pro en préface. Valorisé 28 B$, LinkedIn est un véritable Who’s Who des CSP+, s’ouvre de plus en plus à des aspects B2C et devient un canal incontournable de diffusion et partage de news professionnels mais aussi de plus en plus personnelles. Rencontre avec Alban Jarry, auteur de ce livre blanc, blogueur et Directeur Solvabilité d’une grande mutuelle française. @alban_jarry.

LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points LinkedIn est plus qu’un simple réseau social à utiliser pour sa carrière quand on veut trouver un poste, en changer ou en retrouver un. C'est aussi une plateforme de contenus, de partage d’expertises et de social-selling (utilisation des réseaux sociaux dans une démarche commerciale). Quels sont les 3 points les clés pour y avoir une bonne visibilité ? LinkedIn est le principal réseau social professionnel au monde. Diversité (sémantique et linguistique) LinkedIn fonctionne sur la sémantique. Densité Sur LinkedIn la densité et un élément pris en compte. Nombre de relations Sur LinkedIn, la visibilité est aussi (mais pas uniquement) une question de taille de réseau.

What HP’s 1 Million LinkedIn Followers Means for Marketers [INFOGRAPHIC] HP has just achieved a major milestone: they’ve become the first company to attract 1 million followers on LinkedIn. But these 1 million followers represent much more than a number. They are an invaluable asset to HP. They form a targeted community where HP is communicating with the specific professionals that matter to their business, in real time. Given that this communication is happening in the professional context of LinkedIn, where professionals are actively seeking insights and information, and where Influencers like HP’s CEO Meg Whitman are directly sharing their expertise, it’s an engagement channel that can’t be replicated elsewhere. “LinkedIn has been critical for HP in successfully reaching and building relationships with our community of customers, partners and prospective employees. (Click the Infographic to see a larger version) HP’s company followers contribute tremendous value in the following 4 ways: Followers Engage: Following a company is an active choice.

pdubord : #linkedin accueille désormais... LinkedIn dépose un brevet pour repérer les mensonges de votre CV 14% des candidats avouent avoir menti sur leur CV. Et sur les 86% restants, beaucoup n’osent sans doute pas l’avouer. Pourtant, mentir sur son parcours peut disqualifier d’office un candidat et ternir sa réputation. Certains diront qu’il ne faut pas mettre les gros mensonges et les retouches légères dans le même panier, mais quoi qu’il en soit la pratique est à éviter. Et pour vous inciter à dire la vérité, LinkedIn pourrait bientôt… vérifier si les informations indiquées sur votre profil sont exactes. Mais ce n’est pas tout : le système est conçu pour tout vérifier, pas uniquement votre parcours.

Linkedin : 10 astuces qui vous aideront à booster votre profil Les profils d’utilisateurs sur Linkedin sont souvent négligés. Absence de photo ou photo qui ne concorde pas avec une utilisation professionnelle, URL qui n’a pas été personnalisée et la non-utilisation de la section Résumé. Ces principes de base sont souvent négligés par les utilisateurs de Linkedin. Je vous propose donc quelques astuces qui vous aideront à maximiser le potentiel de votre profil. Ne négligez pas la photo de votre profil sur Linkedin La photo de profil sur Linkedin est le premier élément que verront les personnes qui affiche votre profil. Votre titre regroupe les mots clés décrivant vos compétences Votre titre doit être clair et précis. Personnalisez l’URL de votre profil Trop d’utilisateurs négligent de personnaliser l’URL de leur profil. Une fois personnalisée, l’URL se lira comme suit: linkedin.com/in/votrenom. Appuyez sur le lien qui se nomme Modifier. Vous trouverez l’outil de modification de l’URL de votre profil du côté droit de l’écran.

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn Photo : Nan Palmero LinkedIn compte 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Quantcast 10/02/14). Son nombre élevé d’utilisateurs en fait une plateforme de choix pour soutenir vos objectifs professionnels, qu’il s’agisse d’élargir ou entretenir son réseau, de partager ou consulter de l’information ou encore de chercher un nouveau travail. Voici 10 astuces pour profiter au mieux de cet outil. 1. Customisez une url LinkedIn facilement mémorisable : vous pourrez la communiquer plus facilement et elle sera mieux référencée dans Google quand on cherchera votre nom. 2. Désactiver les notifications inutiles pour vos contacts ! 3.Du visuel ! Mettez en avant vos réalisations dans votre profil. 4. Ayez le courage de supprimer les compétences indiquées par votre réseau qui ne sont pas pertinentes. 5. Installez le plugin Outlook Social Connector afin de rester informé du statut et des activités de vos contacts sur les médias sociaux et notamment sur LinkedIn. 6. 7. 8. 9.

15 méthodes pour promouvoir son activité grâce à LinkedIn | Nous avions vu la semaine dernière qu’il existait de nombreuses méthodes afin de promouvoir son activité grâce à Viadeo. J’avais souhaité traiter également de LinkedIn, mais afin de ne pas surcharger l’article et ainsi vous décourager, j’avais pris la décision de traiter de ce sujet cette semaine, et c’est chose faite : je vous propose désormais de découvrir « 15 méthodes pour promouvoir son activité grâce à LinkedIn », le réseau social professionnel « jumeau » de Viadeo, doté de trois fois plus de membres mais de moins de francophones. Vous découvrirez ainsi -si ce n’est pas encore le cas- une plateforme sociale professionnelle très complète, et qu’il ne vous faudra pas négliger si vous souhaiter accentuer au maximum la promotion de votre activité, qu’elle soit professionnelle ou tout simplement personnelle (comme votre blog, par exemple). Je vous souhaite une bonne lecture, n’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Grâce à votre profil 1. 2. 3. 4.

Photo de profil LinkedIn : convaincre les recruteurs en une seconde Selon une infographie publiée sur le site avidcareerist.com on apprend que “plus de 90 % des employeurs recrutent sur les médias sociaux LinkedIn inclus”, contrairement à une récente étude de l’Insee selon laquelle seulement 8 % des entreprises françaises utilisent les médias sociaux pour répondre à leurs besoins de recrutement. Un écart assez impressionnant entre la situation Outre-Atlantique et celle de la France. Quoi qu’il en soit, avec le web les frontières s’ estompent. Cette infographie s’adresse donc à tous car elle traite de l’impact de vos photos de profil sur les médias sociaux dans votre recherche d’emploi ! 1 seconde suffit pour se faire une idée (positive ou négative) de quelqu’un en regardant sa photo Vous vous êtes forcément déjà posé la question de l’effet produit par votre “personal picture”, sur les éventuels employeurs qui s’attardent sur vos profils LinkedIn, Facebook, Twitter ou autre. Les erreurs à ne pas commettre Les éléments indispensables

User Agreement

Related: