background preloader

Profil Linkedin : comment booster votre visibilité en 10 minutes

Profil Linkedin : comment booster votre visibilité en 10 minutes
Vous avez déjà essayé de vous placer en numéro 1 sur Google ? Pas facile n’est-ce pas? Du temps, de l’énergie, parfois un investissement financier…et pas toujours le résultat espéré ! Qu’en est-il de votre profil Linkedin? Avez-vous déjà essayé de vous placer en numéro 1 sur Linkedin ? NON ? Vous avez 10 minutes ? #1- Mon profil Linkedin en cobaye Pour commencer, voici l’exemple de mon profil sur lequel j’ai testé la méthode avant de vous la proposer. Attention, quelque-soit le filtre que vous appliquerez pour afficher votre classement, le résultat dépendra également de votre réseau, Linkedin privilégie manifestement l’affichage de membres de votre réseau lorsque vous faites une recherche (réseau direct et indirect ainsi que vos groupes) même si ce n’est pas eclusif , vous avez donc tout intérêt à avoir un réseau étendu pour gagner en visibilité. Voilà, à votre tour maintenant ! #2- Votre mot-clé Linkedin #3- Votre classement actuel sur Linkedin #4- Mesurez la compétition ! Votre objectif ?

Vous partagez trop d’informations personnelles sur Facebook Ce n’est pas une surprise, les utilisateurs de Facebook partagent trop d’informations personnelles sur le réseau social. L’infographie ci-dessous en atteste. A la question posée : « Est-ce que les gens partagent trop d’informations en ligne ? », 90% des adultes pensent que « Oui ». Pensez y : Comment sécuriser un compte Facebook Ce qu’il ne faut pas dire Mais alors quelles sont les informations personnelles qui ne devraient pas être partagées sur Facebook ? la date d’anniversaire complètele fait que vous quittiez votre maison (vacances, sorties,…) laissant une possibilité de cambriolageles statuts en rapport avec votre vie amoureuse et vos « déboires » avec l’alcool Toutes ces informations peuvent en effet vous nuire soit sur le plan professionnel soit sur un plan beaucoup plus personnel. Ce qu’il ne faut pas oublier de faire Relativiser votre égo et pensez un peu aux autres Ce que vous publiez, vous le publiez pour que les autres le voient, commentent et éventuellement aiment.

Cinq questions sur le projet de site emploi de Facebook Que sait-on du projet de Facebook? Selon la presse économique américaine, en particulier l'agence Dow Jones Newswires qui a relancé la rumeur, le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait lancer début août un portail emploi. Dès l'automne dernier, Facebook avait conclu un partenariat avec le département américain du Travail et plusieurs associations d'employeurs. Ce Social job partnership prend pour l'instant la forme d'une simple page d'information pour les demandeurs d'emploi. Présenté par la presse comme un nouveau "portail agrégeant des offres d'emploi de tiers, pour les rendre accessible via un moteur de recherche aux utilisateurs de Facebook", le site en question s'inscrirait donc dans ce contexte. Quels seraient ses atouts pour les recruteurs? D'abord, l'immense force de frappe assurée par plus de 900 millions d'utilisateurs. Mais difficile de prédire comment les recruteurs l'exploiteront sans détails sur ses fonctionnalités. Peut-il vraiment concurrencer LinkedIn?

LinkedIn et Viadeo sont-ils vraiment efficaces pour trouver du travail? Se créer un CV en ligne sur LinkedIn ou Viadeo fait aujourd'hui figure de passage obligé pour qui cherche à maximiser ses chances de taper dans l'oeil d'un recruteur: le premier compte 2 millions d'inscrits en France, quand le second atteint les 4,5 millions de membres. Un sondage réalisé cette semaine par Piana HR Group, spécialiste de recrutement et de gestion de carrière, confirme cette frénésie: 67,3% des candidats se sont inscrits sur Viadeo et 48,3% sur LinkedIn, à 69,7% pour trouver un emploi. Et c'est là que le bât blesse, puisque seuls 20,4% affirment y être parvenus grâce aux réseaux. Autrement dit la recherche d'emploi via LinkedIn ou Viadeo reste un échec pour... 80% d'entre eux. Des profils laissés en friche Comment expliquer un tel décalage? La tendance est à la baisse constate même la consultante, pour qui les "profils sont de moins en moins créés dans un objectif précis et sont pour la plupart obsolètes." Des réseaux chronophages "Le modèle est tourné vers l'avenir"

Réseaux sociaux: votre influence en ligne peut-elle vous faire recruter? "Mesurer votre influence sur les réseaux sociaux", voilà ce que propose depuis quatre ans la start-up californienne Klout -de "clout", l'influence, le poids, en anglais- aux internautes du monde entier. Son étrange algorithme passe statuts Facebook, likes, retweets Twitter, et autres actualités LinkedIn ou YouTube à la moulinette, pour en sortir un indice impitoyable. Un Klout proche de 0? Votre emprise sur le web social n'est même pas digne d'une huître. Un score qui frôle les 100? Vous y régniez en maître. Emergé en France début 2012, Klout n'a pas seulement pour mission de flatter les egos. "Si je devais embaucher dans le marketing, et que je recevais deux candidats avec un diplôme et une expérience similaires, mais que l'un d'eux avait une grosse influence -c'est-à-dire qu'il aimerait le marketing au point d'en parler sur Twitter, Facebook ou un blog-, c'est lui que j'embaucherais", assure Joe Fernandez, le fondateur de Klout, dans une interview à Forbes. Influence ou bavardage?

Réseaux sociaux: des postes à portée de clics LinkedIn, Viadeo, Twitter, et maintenant Facebook... Depuis quelques années, les réseaux sociaux ne servent plus seulement à rassembler des communautés, ils permettent aussi de décrocher un poste. D'après une étude réalisée par RegionsJob en mai 2011, 49% des DRH les utilisent pour recruter et 30% des candidats y recourent pour leur recherche d'emploi. "Cette pratique est devenue monnaie courante, tant du côté des recruteurs que des candidats", constate Jacques Froissant. Des recrutements de meilleure qualité Selon le portail emploi Step Stone.fr, 75% des entreprises qui ont embauché via les réseaux sociaux ont constaté une amélioration de la qualité des recrutements. Si LinkedIn est le réseau le plus utilisé -dans 80% des cas- Facebook commence à faire son chemin, notamment depuis la multiplication de pages emploi créées par les entreprises elles-mêmes. Hinda Dridi, jeune chef de projet de 30 ans, a trouvé son poste chez Alcatel-Lucent en surfant par hasard sur Facebook.

5 choses à savoir sur le recrutement via les réseaux sociaux Les employeurs sont de plus en plus nombreux à scruter votre profil Facebook avant un entretien d'embauche. Mais les salariés sont-ils nombreux à se faire recruter directement sur les réseaux sociaux? Tout dépend des plateformes et des habitudes, analyse une étude du groupe Adecco, qui s'est penchée sur l'efficacité des réseaux sociaux pour trouver un emploi. Des candidats encore réticents Si la moitié des personnes interrogées sont convaincues de l'intérêt des réseaux sociaux dans la recherche d'emploi, seulement 23% d'entre elles les utilisent dans ce but. Une utilisation basique Les utilisateurs des réseaux spécialisés -Viadeo, LinkedIn- n'utilisent pas toutes les fonctionnalités de ces sites. 90% disent s'en servir principalement pour consulter des offres d'emploi. Les réseaux "grand public" moins efficaces Si vous soignez votre profil Facebook ou Youtube, n'en attendez pas trop pour autant. Viadeo, chouchou des recruteurs Les ingénieurs courtisés

"Self marketing", "marque personnelle" et confiance en soi Je m'intéresse au marketing personnel pour trois raisons au moins. D'abord, je suis devenu coach après un parcours en entreprise qui a un fil conducteur : la communication. Journaliste, puis éditeur Internet et directeur marketing dans le secteur Hi tech. De là mon intérêt pour les questions d'image, d'audience, de médiatisation, un intérêt constant pour les nouvelles technologies dans ce qu'elles offrent comme possibilités de publication. Ce "média personnel" formidable qu'est, par exemple, un blog. Les réseaux sociaux, etc. Ensuite, je suis moi-même un indépendant, travaillant comme profession libérale. Enfin, parmi ma clientèle, il y a des consultants indépendants, des chefs d'entreprise, des managers, qui ont tous à se questionner un jour ou l'autre sur leur positionnement, leur "image", la manière de communiquer sur leurs compétences, leur profil ou les services qu'ils proposent. C'est quoi le marketing personnel, le personal branding ? Réfléchissons un peu à cette situation.

Bien utiliser les réseaux sociaux pour trouver un emploi Si les méthodes traditionnelles restent les plus efficaces, le recrutement en ligne va continuer à progresser. En la matière, l'enthousiasme à l'égard des réseaux sociaux est légitime -malgré l'existence d'idées reçues et même si les demandeurs d'emploi n'ont pas encore "le réflexe réseaux sociaux" : aux Etats-Unis, déjà 91% des recruteurs vérifient le profil des candidats sur ces réseaux Le recrutement en ligne continue sa progression malgré la crise, selon le Monster Index de l’emploi en France : + 3 % au mois d’octobre. A noter : l’ingénierie est le secteur le plus dynamique ;environnement, architecture et urbanisme : amélioration marquée ;les professionnels des services, vendeurs de magasins et de marchés continuent de dominer ;l’Île-de-France connaît la plus forte croissance annuelle. Le recrutement en ligne en octobre 2011 en France. Si les méthodes traditionnelles restent les plus efficaces, le recrutement en ligne va continuer à progresser. Source :

Réseaux sociaux : les chiffres clés 2012 Voici un petit condensé des principaux chiffres clés en matière d'internet et de réseaux sociaux. Certains réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter faisant beaucoup parler d'eux ces derniers temps (pour ne pas dire tout le temps en fait), et continuant sans cesse leur progression en nombre d'utilisateurs il fallait faire un point sur les derniers chiffres connus. Facebook • La barre des 900 millions d'utilisateurs actifs chaque mois a été franchie (+33% sur un an) selon Facebook, 839 millions selon Socialbakers • 80 % sont situés hors Etats-Unis et Canada • 488 millions de membres utilisent chaque mois le site mobile ou une application dédiée. • Chaque jour, 526 millions de personnes se connectent sur Facebook (+41% sur un an) • 3,2 milliards de j'aime et de commentaires sont effectués chaque jour • 300 millions de photos sont ajoutées chaque jour • 57 % de femmes et 43 % d’hommes • 24 millions d’utilisateurs en France selon Socialbakers, soit 9ème rang mondial Twitter Google plus Linkedin Viadeo

Emploi : Pour trouver un job, il se vend comme un produit Amazon Un chef de produit Web a présenté son CV comme une page Amazon. Séduites par sa démarche, une centaine d'entreprises ont déjà pris contact avec lui. «Un seul en stock, commandez-vite.» Pas de prix de vente, mais un détournement des rubriques du célèbre site marchand, pour mettre en valeur son parcours professionnel et ses centres d'intérêt: les «détails du produit» renvoient à son expérience, les «avis des internautes» aux appréciations de ses précédents employeurs et le bouton «ajouter au panier» redirige vers un formulaire de contact. Être en phase avec de potentiels employeurs «J'ai pensé qu'accompagner mon CV classique de ce lien me permettrait de séduire des employeurs chez lesquels j'aurais envie de travailler, des entreprises tournées vers le Web… Je voulais être cohérent. «C'est en effet ce point - la cohérence entre la forme et le fond - qui rend sa candidature très intéressante, analyse Laurent Brouat, consultant en stratégie de recrutement.

Un CV Amaz-ment - Philippe Dubost

Related: