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Interview Bad Panda. Bad Panda Records est un label émergent.

Interview Bad Panda

Né en Décembre 2009, la fine équipe de Bad Panda s'est donné comme objectif de créer une structure de label numérique, basé sur les licences Creative Commons, avec un mojo terriblement simple : chaque lundi, une sortie toute fraîche disponible gratuitement en téléchargement. Une recette qui fait mouche, le label a désormais une belle notoriété et une sortie vynile à son actif (l'excellente galette psyché des Italiens de Dumbo Gets Mad).On a eu l'occasion de poser quelques questions à Claudio, fondateur de Bad Panda (mais aussi de l'excellent site de streaming Stereomood) : ça parle copyright, création et recréation... action ! Salut Claudio, alors pour commencer, c'est quoi Bad Panda Records ? Bad Panda est un label qui partage une nouvelle sortie chaque lundi, sous licence Creative Commons.

C'est assez simple finalement, on veut promouvoir les artistes qu'on aime dans cet océan de musique libre (légale/illégale) qu'est Internet. Par Cédric Bégoc. My net.label Monotonik on hiatus – RIP (?) 1996-2009. So, it would appear to have come to ‘End Of An Era – Pt.II’ for my electronic music net.label Monotonik, which I’ve been running since 1996 in .MOD and .MP3 form.

My net.label Monotonik on hiatus – RIP (?) 1996-2009

In that time, we’ve put out over 350 free-to-download releases, initially spanning all forms of electronic music, but settling down into what you might call idm. There’s a lot to be proud of in our history, which started with the label being called Mono, then a split into two ‘sister labels’, Mono211 and Monotonik, and then a concentration on Monotonik for the last few years. For starters, there’s the fact that our discography has almost 2.5 million plays on Last.fm and the MP3 releases are fully documented on Discogs.com by fans and collectors. And between the main site and the Archive.org collection, there’s been millions of downloads of our music over the past 13 years.

(If you want to start somewhere, try Christopher Whaley’s ’10 Years Of Monotonik’ mix.) Armada Bizerta : le Rap sans frontières chez Creative Commons-Pologne. Armada Bizerta est un groupe de rap de Bizerte - Pièce réalisée par Meen-One (Photo Meen-One) Après avoir mis le feu à la plaine avec «The Sound Of Da Police», un hymne puissant et précis comme le tir d’un sniper contre l’impunité policière lors du concert Sharing the Spring [Nawaat et Creative Commons – Tunis, CMAM, juillet 2011], les rappeurs d’Armada Bizerta récidivent.

Armada Bizerta : le Rap sans frontières chez Creative Commons-Pologne

Hier, samedi 17 septembre, le drapeau tunisien a flotté sur les foules polonaise. A peine les premières secondes de The Mouvement entamées et le Crew de Bizerte et voilà le public polonais de l’Obiekt Club pris comme dans un ouragan dans le flow puissant de Malex et Gal3i. En marge du Show, les rappeurs tunisiens sont également là pour explorer de nouvelles pistes pour le développement culturel tunisien : “Nous sommes là pour collaborer et partager [...] la musique ne doit pas avoir de frontières, c’est ça Creative Commons, les possibilités sont simplement incroyables…”, déclare Malex, le flow rider d’Armada Bizerta.

Liste de netlabel. Les Netlabels. Les Netlabels Un netlabel est un label musical sur internet qui distribue essentiellement des albums en format numérique.

Les Netlabels

Ces labels proposent donc le téléchargement d’albums en format zippé (c’est à dire compressé), la plupart du temps gratuitement (avec notamment des licences artistiques libres de type Creative Commons) dans un souci de partage et de dissémination. La plupart des netlabels sont issus du monde de la musique électronique mais diversifient de plus en plus leur catalogue.Vous trouverez ici notre sélection d’albums provenant de netlabels : 12rec 23 Seconds 51beats Aaahh-records Acroplane records.

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Labels par PCDM4. 9 Musiques du monde. 4 / Musiques électroniques. 3.5 - 4.2 Electroacoustique Ambient. 3 / Musique classique. 2 / Rock. 1.6 - 4.2 / Influences jamaïcaines (dub, reggae, ragga ...) Influences multiples.