background preloader

Radio

Facebook Twitter

Lordon sort de l’euro ! (2. Bonjour Ce matin (12/4), dans le journal de 7h de france culture, l’augmentation rétroactive des tarifs de électricité est abordée.

Lordon sort de l’euro ! (2

Unique explication fournie : la repercution des couts. Nulle mention de la requête d’augmentation des tarifs edf émanant de ses concurrents, afin de leur permettre d’être compétitifs vis a vis de l’offre edf. en effet, depuis que la france a demandee a l’europe de lui demander de liberaliser ses services (vous suivez le chemin ?) , depuis donc ces "obligation" de donner les entreprises publiques au prive, des "concurents" d’edf sont apparus. or les plus petits d’entre eux ne reussissent pas a faire leur beurre, car les tarifs d’edf sont trop bas. quelle conclusion en tire le conseil d’etat ? Pas du tout ! Au contraire, qu’il faut augmenter les tarifs d’edf, pour que tout les monde puisse avoir "sa part du gateau". Or cette information n’a pas ete mentionnee dans le journal. pourquoi n’est-elle pas mentionnée ?

Je laisse la reponse a votre sagacite. Lordon sort de l’euro ! Daniêl se serait superbe si toi ou un-e de ton équipe pourrait s’y rendre là-bas pour témoigner de la réalité et du courage de ces luttes qui ont tant besoin de notre éveil et de notre solidarité ; br012014 The EZLN Announces Activities to be held with Native Peoples, an homage to Don Luis Villoro, and a Seminar on “Ethics in the Face of Dispossession,” as well as a New Initiative for the National and International Sixth.

Lordon sort de l’euro !

The EZLN Announces Activities to be held with Native Peoples, an homage to Don Luis Villoro, and a Seminar on “Ethics in the Face of Dispossession,” as well as a New Initiative for the National and International Sixth. Zapatista Army of National Liberation Mexico March 2014. To : The Sixth in Mexico and in the World From : Subcomandante Insurgent Moisés. Compañeras, Compañeros and compañeroas of the Sixth : We send greetings from all of the Zapatista men and women of the EZLN. France Culture - (ré)écouter - Lundi 6 Janvier 13:01:55. Frédéric Lordon - Arts & Spectacles. Les Matins - Frédéric Lordon. Frédéric Lordon - Arts & Spectacles.

Le RDV 11/01/13 avec Philippe CAUBERE, Frédéric LORDON , la chronique de Thomas CLERC et la Session d'Izzy LINDQWISTER - Arts & Spectacles. Vive la dépense publique ! Les Matins - Frédéric Lordon. Frédéric Lordon. En direct de la fête de l’Huma : et vive la mondialisation heureuse ! Je voudrais m’adresser directement à Frédéric Lordon : je suis en profond désaccord avec vous.

En direct de la fête de l’Huma : et vive la mondialisation heureuse !

Non point sur le fond mais sur la forme de votre engagement. Vous dites refuser les invitations dans les médias car vous pensez qu’on ne vous accordera pas suffisamment de temps pour expliquer correctement votre pensée, pensée qui à chaque fois « nécessite au minimum 20 minutes ». 20 minutes ! Vous n’êtes pas sérieux là, vous vous caricaturez vous-même odieusement et vous vous trompez grossièrement. Honnêtement, il ne vous a pas fallu 20 minutes pour répondre à chacune des questions qui vous ont été posées. Vous avez tort, d’une part parce que si les capitalistes sont en mesure de balayer vos arguments en deux secondes et demie, alors vous aussi vous pouvez le faire, croyez-moi, et mieux encore. Et si on fermait la bourse ? Avec Frédéric Lordon - www.la-bas.o.

Dans notre société actuelle, il est de bon ton d’estimer que nous avons l’honneur et la chance incommensurables de vivre dans un système démocratique soucieux des droits de l’homme et de la justice.

Et si on fermait la bourse ? Avec Frédéric Lordon - www.la-bas.o

Il se passe rarement une semaine, d’ailleurs, sans que les médias ne nous rappellent à tous Ô combien nous serions ingrats d’émettre des critiques envers un système qui peut se targuer de tant de mérites, à tel point qu’il serait malsain de manquer une occasion de lui dresser un panégyrique. Or, la dimension humaine et le bien-être de tous sont-ils réellement les préoccupations majeures de notre société, ou n’est-elle pas plutôt essentiellement vouée à la consommation, aux dépens des droits humains fondamentaux ?

Pour pouvoir juger la valeur d’une société, il me semble que le critère prédominant est le niveau du respect du genre humain, ce qui ne peut s’apprécier que par les actions que met en œuvre cette même société, et non par ce qu’elle est censée appliquer.