Usages, services et contenus numériques

Facebook Twitter

Am, Imprimez vos meilleurs moments. Une solution pour désengorger les réseaux cellulaires. Une étudiante de l'Université de Colombie-Britannique a découvert une solution pour éviter la surcharge des réseaux cellulaires lorsque surviennent des crises comme des catastrophes naturelles et que plusieurs usagers utilisent leurs téléphones mobiles en même temps.

Une solution pour désengorger les réseaux cellulaires

Mai Hassan, qui fait son doctorat au département de génie électrique et informatique se sert des ondes télévisées et radio pour transmettre des signaux cellulaires lorsque les systèmes sont utilisés au maximum. Selon Mme Hassan, le défi consistait à trouver une façon de s'assurer que les signaux cellulaires n'interféraient pas avec les premiers utilisateurs de ces canaux de transmission. Coffee Who facilite la collaboration en réunissant autour d'un café. L'application mobile identifie les collaborateurs susceptibles d'avoir des idées et compétences complémentaires mais qui ne se connaissent pas forcément, et les connecte pour qu'ils échangent autour d'un café.

Coffee Who facilite la collaboration en réunissant autour d'un café

Comment encourager la collaboration en interne, et identifier des collaborateurs avec qui l'on ne travaille pas directement mais qui auraient pourtant des idées ou des compétences complémentaires ? Les réseaux sociaux internes, les différents challenges d'idées, se multiplient. Mais l'idéal est parfois de se retrouver "in real life", et plus prosaïquement d'échanger autour de la machine à café. Quand l'e-commerce s'approprie la TV connectée. Aux Etats-Unis, en Corée du Sud ou en France, marques et marchands testent des applications de TV connectée amenant les téléspectateurs à acheter.

Quand l'e-commerce s'approprie la TV connectée

Les applications marchandes de TV connectée incorporant une transaction ne sont pas encore légion. Se multiplient toutefois les expérimentations et les prototypes rapprochant les téléspectateurs de l'acte d'achat. Une mini-série télévisée pour vendre des produits Target Aux Etats-Unis, la chaîne de distribution Target a lancé début octobre une mini-série intitulé "Falling for You" avec l'actrice Kristen Bell, sous forme d'épisodes de 3 ou 4 minutes où les accessoires de déco et les vêtements des acteurs sont issus du catalogue du retailer.

Au total, 300 produits ont été exposés durant les 3 épisodes diffusés. Le nombre de clics ne fait pas le succès d'une publicité. Les réclames les plus efficaces sont celles qui s'intègrent dans du contenu, comme une vidéo.

Le nombre de clics ne fait pas le succès d'une publicité

Ou encore celles qui sont clairement visibles. En revanche, la publicité qui est cliquée n'est pas forcément la plus performante. Connaître l'efficacité d'une campagne de communication en ligne peut-il se résumer au nombre de publicités envoyées d'un serveur au navigateur d'un consommateur ? A priori, le nombre de fois où une bannière est cliquée n'est pas suffisant, comme le montre une étude sur la publicité en ligne publiée par Comscore et Pretarget. Consultation publique sur les usages, services et contenus. 01net le 07/06/10 à 17h15 Le grand emprunt, ce n'est pas un guichet de subventions. » Pour les mauvais esprits qui estiment que tout est joué d'avance et les fonds déjà attribués, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), secrétaire d'Etat chargée du Développement de l'économique numérique, a rappelé qu'il n'en était rien. « Il n'y a pas de dossiers bouclés ou ficelés.

Consultation publique sur les usages, services et contenus

Il nous reste à préciser, valider et compléter nos idées avec les acteurs du secteur. » C'est d'ailleurs tout l'enjeu de la consultation publique sur le développement des « usages, services et contenus numériques » qui s'ouvre aujourd'hui et s'achèvera le 7 juillet. Les Français de plus en plus friands d'Internet mobile - Communi. Médias sociaux > Social CRM : répondez à vos clients mécontents. Internet, est un formidable outil de veille et d’écoute des conversations pour les marques.

Médias sociaux > Social CRM : répondez à vos clients mécontents

Lorsque le dispositif d’alerting est bien mis en place et bien rôdé sur les différents médias sociaux (blogs, Twitter, forums, …), la marque doit pouvoir être alerté rapidement de toute conversation, positive ou négative, portant sur sa marque. Des outils gratuits comme TweetMeme, TwitterSearch, BlogSearch ou des solutions de veille payantes permettent ainsi à une marque d’avoir un dispostif d’écoute complet. Mais cette écoute ne sert pas si elle n’est pas active, en temps réel, et ne débouche pas sur l’action. Ebuzzing. LePotiron.fr - Trouvez, vendez et échangez des produits du jardi. Innovation | www.proximamobile.fr. Les héritiers de « Shazam » : de la reconnaissance des sons à la reconnaissance visuelle des objets Depuis sa création, l’application Shazam figure parmi les applications mobiles les plus populaires : la société revendique 420 millions d’utilisateurs dans 200 pays dont 85 millions d’utilisateurs actifs.

Innovation | www.proximamobile.fr

Elle permet de reconnaître le nom de l'artiste, le titre de la chanson, et l'album d’où la chanson est extraite.