background preloader

Ebuzzing France - Groupe de Média Social

Ebuzzing France - Groupe de Média Social
Related:  C.M tools

8 easy ways to manage multiple social networks Straw poll: how many social networks, instant messaging platforms and online email tools do you have accounts with? Of those, how many do you actually use? The proliferation of online communication services over the last decade has been rampant. Forget swine flu: there's a social media pandemic in progress. The problem is that not everyone is adopting and dropping services at the same rate. By juggling multiple logins and applications on your PC? Let's look at some methods for consolidating your networks. 1. A perennial issue with web services is remembering multiple passwords and logins. However, if you have fewer logins with stronger passwords then the security risks are adequately balanced out. Google and Yahoo each offer a suite of services with a single login. Facebook provides a shared ID API called Facebook Connect to developers. Other social networks with similar initiatives include LiveJournal and MySpace. 2. 3.

Médias sociaux > Social CRM : répondez à vos clients mécontents Internet, est un formidable outil de veille et d’écoute des conversations pour les marques. Lorsque le dispositif d’alerting est bien mis en place et bien rôdé sur les différents médias sociaux (blogs, Twitter, forums, …), la marque doit pouvoir être alerté rapidement de toute conversation, positive ou négative, portant sur sa marque. Des outils gratuits comme TweetMeme, TwitterSearch, BlogSearch ou des solutions de veille payantes permettent ainsi à une marque d’avoir un dispostif d’écoute complet. Mais cette écoute ne sert pas si elle n’est pas active, en temps réel, et ne débouche pas sur l’action. Je vous propose de voir différentes démarches mise en place par des sociétés pour répondre sur Internet à leurs clients mécontents. Ces démarches sont des exemples pertinents de l’une des branches du Social Relationship Management. 1/ Un compte Twitter pour le Service Clientèle : BestBuy et Free 2/ Une fan page pour répondre à la critique et comme outil de communication de crise : Acadomia

La boîte à outils idéale du Community Manager Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement.

Consultation publique sur les usages, services et contenus 01net le 07/06/10 à 17h15 Le grand emprunt, ce n'est pas un guichet de subventions. » Pour les mauvais esprits qui estiment que tout est joué d'avance et les fonds déjà attribués, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), secrétaire d'Etat chargée du Développement de l'économique numérique, a rappelé qu'il n'en était rien. « Il n'y a pas de dossiers bouclés ou ficelés. C'est d'ailleurs tout l'enjeu de la consultation publique sur le développement des « usages, services et contenus numériques » qui s'ouvre aujourd'hui et s'achèvera le 7 juillet. Des projets qui doivent créer de la richesse et de l’emploi Nathalie Kosciusko-Morizet et René Ricol, commissaire général aux investissements Copyright : Romuald Meigneux / SIPA Press Ce volet « usages » est doté de 2,5 milliards d'euros, la partie « tuyaux » et infrastructures haut débit s'octroyant, elle, 2 autres milliards. Le cloud computing et les smart grids bien placés Les neuf priorités d’investissement identifiées par le gouvernement - E-santé.

Sentiment Analysis Symposium Le nombre de clics ne fait pas le succès d'une publicité Les réclames les plus efficaces sont celles qui s'intègrent dans du contenu, comme une vidéo. Ou encore celles qui sont clairement visibles. En revanche, la publicité qui est cliquée n'est pas forcément la plus performante. Connaître l'efficacité d'une campagne de communication en ligne peut-il se résumer au nombre de publicités envoyées d'un serveur au navigateur d'un consommateur ? De la publicité visible en nombre Autre solution que le calcul du nombre de publicités au format pop-up auquel est exposé un individu pour connaître l'efficacité d'une campagne de publicité : la quantité de publicité visible. Des freins à la visibilité Et pour cause, la publicité en ligne doit faire face à des difficultés.

Outils gratuits de surveillance de sa réputation sur Internet (2/2) Ce billet fait suite au précédent billet : Outils gratuits de surveillance de sa réputation sur Internet (1/2) . Ci-dessous une liste d’outils de gestion et de surveillance de la réputation en ligne. Searchles USA (Searchles, Inc) C’est une plateforme hybride pas comme les autres, basée sur le Trio : Searching + BookMarking + Networking. Pour s’enregistrer, procédure classique et standard. Ensuite, en rentrant vos mots clés, en un clic, vous pourrez trouver des personnes et des groupes pour votre réseau. Il est possible de noter les gens, les billets ainsi que les vidéos. Searchles offre aussi la possibilité de disposer de votre propre TV, de bidouiller vos propres émissions et de les diffuser. Intéressant : Searchles combine plusieurs fonctionnalités de médias sociaux dans le même site. Par ailleurs, la recherche des personnes et des groupes par mots clés est peu performante. Plateforme atypique, prendre le temps de s’y familiariser. StepRep CANADA (MyFrontSteps) 3) Bâtir sa Réputation (Build)

Quand l'e-commerce s'approprie la TV connectée Aux Etats-Unis, en Corée du Sud ou en France, marques et marchands testent des applications de TV connectée amenant les téléspectateurs à acheter. Les applications marchandes de TV connectée incorporant une transaction ne sont pas encore légion. Se multiplient toutefois les expérimentations et les prototypes rapprochant les téléspectateurs de l'acte d'achat. Une mini-série télévisée pour vendre des produits Target Aux Etats-Unis, la chaîne de distribution Target a lancé début octobre une mini-série intitulé "Falling for You" avec l'actrice Kristen Bell, sous forme d'épisodes de 3 ou 4 minutes où les accessoires de déco et les vêtements des acteurs sont issus du catalogue du retailer. Les initiatives de Paypal avec TiVo et Comscore Toujours aux Etats-Unis, la prochaine initiative d'envergure sera menée par Paypal et TiVo. Un hypermarché Tesco en 3D en Corée Un prototype de téléshopping d'Atos Worldline pour TF1 L'application Casino sur la chaîne MesServicesTV

20 Outils gratuits de Surveillance des médias sociaux Nous vous proposons une sélection d’outils gratuits, simples d’utilisation et puissants « selon nous » qui vous permettront de surveiller ce qui se dit sur vous ou votre sujet de prédilection sur les plateformes de médias sociaux. Addict-o-matic : Consulte plusieurs moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) et plusieurs réseaux sociaux (Flickr, Yahoo, Bloglines). Les résultats sont affichés sous forme de widget par source. Dommage, il n’y a pas possibilité de définir des alertes!! Ice Rocket : Outil performant qui donne les résultats en temps réel. Back Type : Permet la surveillance des commentaires sur les blogs, réseaux sociaux… en temps réel. SamePoint : Remonte des informations sur les blogs et réseaux sociaux. YackTrack : en se basant sur l’URL d’un billet donné, cet outil permet de traquer les commentaires émis dans les médias sociaux. Social Mention : surveille les blogs, plateformes de microbloging (Twitter…) et de bookmarking (Delicious…). Articles similaires:

Related: