background preloader

Compteur Linky

Facebook Twitter

Vous avez un compteur Linky ? Voici comment il peut vous aider à payer moins cher votre electricité. Mise à jour du 8 novembre 2021 : vous avez probablement entendu parler tarif de l'énergie dans l'actualité ces derniers et ce n'est malheureusement pas pour annoncer une baisse. Au contraire, les tarifs selon les opérateurs peuvent gonfler de plusieurs points, jusqu'à 40%. D'autre part les questions de climat font qu'il est plus que jamais urgent de surveiller sa consommation pour consommer moins, et accessoirement payer moins cher. Découvrez comment avec l'application Enedis, certains fournisseurs proposent également un suivi directement sur leurs sites. L'application mobile gratuite Enedis à mes côtés, vous invite à suivre et à analyser votre consommation d'électricité directement depuis votre smartphone ou votre tablette.

Téléchargements : 6684 Date de sortie : 02/11/2021 Auteur : Enedis Licence : Licence gratuite Catégories : Utilitaires Système d'exploitation : Android - iOS iPhone / iPad Inscription et ajout du compteur L'application Enedis. Compteur Linky - Les anti-Linky contre-attaquent - L'infoRmateur de Bourgogne. Maître Raffin et Dany Poullet (ACCU 71), photo archives. Une action de l’association ACCU 71 « Alerte Citoyenne Communauté Urbaine ». LINKY : l’action en justice : c’est parti ! Ce n’est pas 1000 plaignants mais plus de 2000 qui sont engagés dans une action juridique collective et inter-régionale conduite par Maître RAFFIN.

(voir ci-dessous) . « Les coûts effectivement engagés liés aux dispositifs de comptage mis en œuvre par les gestionnaires des réseaux publics conformément aux prescriptions de l’arrêté prévu à l’article R. 341-6 entrent dans les charges à couvrir par les tarifs d’utilisation des réseaux publics de transport et de distribution d’électricité.» (= la taxe TURPE) WordPress: J'aime chargement… Compteur Linky : pourquoi les abonnés devront finalement le rembourser. L'essentiel Les particuliers vont devoir rembourser leur compteur Linky à partir de 2022. Les pouvoirs publics avaient pourtant toujours dit qu'il serait gratuit pour les Français. Les associations montent au créneau. Le compteur Linky n'en est plus à une polémique près. Et cette nouvelle polémique risque bien de mettre les Français sous tension. Alors que les pouvoirs publics avaient toujours affirmé que le nouveau compteur électrique jaune ne coûterait rien aux clients, ce n'est plus le cas.

Nous allons devoir payer le compteur à partir de 2022. Montant du compteur Linky : 130 € par boîtier, fabrication et pose comprise, sans oublier les frais annexes, selon les calculs de la Cour des comptes. Enedis a déjà financé 5,39 milliards, 10 % sur ses fonds propres et le reste avec un emprunt à la Banque européenne d'investissement avec un taux de 0,77 %, détaille Le Parisien. Le consommateur fera-t-il des économies ? 90 % des foyers sont équipés. France-Monde | Le combat anti-Linky prend un nouveau tournant. Le bras de fer des anti-Linky se poursuit contre Enedis. Plusieurs avocats lancent ce lundi une action collective en justice contre Enedis pour "faire respecter le refus du Linky". Cette action est la suite de la pétition action collective (PAC), lancée en novembre dernier par MySmartCab.fr, plateforme d'action collective au service des consommateurs et des citoyens.

Elle a pour but de faire valoir la voix des anti-Linky. Un compteur électrique dit "intelligent" Une fois les 10 000 signatures atteintes - à ce jour plus de 12 000 - la pétition a été envoyée à l'adversaire, dans ce cas-là Enedis, (ex-ERDF), mandatée par l’État dans le cadre de la loi de transition énergétique de 2015 pour installer, d’ici 2021 plus de 35 millions de compteurs électriques dits "intelligents" en France.

"Le but était d'instaurer un dialogue entre les deux parties et de trouver une solution, explique Arnaud Durand, l'un des principaaux avocats des anti-Linky et directeur de l'action. Montluçon : le premier compteur Linky posé - France 3 Auvergne. L'entreprise Landis et Gyr, installée à Montluçon, a posé le premier des compteurs électriques communicants Linky qu'elle fabrique dans un quartier résidentiel de la ville. Ces compteurs, décriés par certains, représentent 80 % de son activité. Par Stéphane Moccozet Publié le 12/02/2016 | 10:23, mis à jour le 12/02/2016 | 10:23 Un premier compteur Linky a été installé le 11 février 2016 sur la commune de Montluçon dans l'Allier. C’est ce qu’on peut appeler une belle opération de communication pour ERDF.

Sous l'œil des médias et des édiles locaux l'opérateur a posé le premier compteur Linky de Montluçon. Dans les mois, 47 000 compteurs supplémentaires vont être installés sur dans le département de l'Allier. Le premier compteur Linky a été posé à Montluçon L'entreprise Landis et Gyr, installée à Montluçon, a posé le premier des compteurs électriques communicants Linky qu'elle fabrique dans un quartier résidentiel de la ville. Compteur Linky - Bonne ou mauvaise idée ? Ça cause de plus en plus des compteurs "intelligents" de Linky un peu partout et donc je commence à me renseigner un peu sur ce que ça va nous apporter... Et la réponse va vous surprendre, car c'est : Pas grand-chose.

La particularité de ces compteurs, c'est qu'ils sont communicants. Cela veut dire que ERDF va pouvoir leur donner des ordres à distance et faire les relevés sans venir chez vous. Dans sa brochure, ERDF ne parle que des "avantages" pour nous, les clients. On ne va plus avoir besoin d'attendre le tech pour faire le relevé, ouvrir le compteur ou en adapter la puissance. Et cerise sur le gâteau, on va pouvoir voir ce qu'on consomme sur leur site web. Moué, tu parles d'avantages... Bon par contre, il parait que c'est écolo. Bon, certes, aucun avantage réel pour nous les consommateurs. Mais est-ce que ça va nous couter plus cher au final ? Hmmm... Faut bien faire tourner l'économie, les amis et seules les années à venir nous diront si la facture va augmenter grâce à ce compteur. EPISODE 20 : Compteur LINKY - Analyses, décorticage et explications.

Deus Ex Silicium : Compteur LINKY - Tests et analyses complémentaires. Envoyé spécial. Les révoltés du Linky - 14 juin 2018 (France 2)