background preloader

Dassault Aviation

Facebook Twitter

PDG de Dassault à Mérignac : un renfort de "plusieurs centaines de personnes" - Sud Ouest.fr. Allez-vous signer un nouveau contrat Rafale à l’export d’ici la fin de l’année ?

PDG de Dassault à Mérignac : un renfort de "plusieurs centaines de personnes" - Sud Ouest.fr

Eric Trappier : Après le contrat signé en Inde, portant sur la livraison de 36 avions Rafale, et la commande de 24 de ces appareils par l’Égypte et de 24 autres par le Qatar, nous devrions bientôt conclure un quatrième contrat à l’étranger, mais ce sera plutôt pour 2018. Nous sommes notamment en négociations avec la Malaisie pour 18 avions, mais aussi avec l’Inde pour un deuxième contrat. Les besoins en Inde sont immenses. Ainsi, pour la Marine, il est question de 57 avions. L’Asie sera stratégique pour nous dans les années à venir, et en particulier l’Inde. Eric Trappier, PDG Dassault Aviationpar journalsudouest Mais les transferts de technologie… Dassault Aviation vole dans un ciel orageux. L'armée de l'air aura enfin des Mirage 2000D rénovés.

Bonne nouvelle pour Dassault Aviation.

L'armée de l'air aura enfin des Mirage 2000D rénovés

La direction générale de l'armement (DGA) a notifié au constructeur du Rafale ainsi qu'au missilier MBDA le marché de rénovation à mi-vie du Mirage 2000D, mis en service à partir de 1993, ainsi que La Tribune l'a annoncé ce mardi. "Ce marché porte sur la rénovation de 55 avions" de l'armée de l'air sur les 71 qu'elle emploie actuellement, a expliqué la DGA. Le Mirage 2000D est spécialisé dans l'attaque au sol. La décision avait été prise lors d'un comité ministériel d'investissement (CMI) du ministère de la Défense en fin 2015.

De son coté, Dassault Aviation a estimé que "cette décision témoigne de la confiance que place la DGA dans le savoir-faire de Dassault Aviation et de ses partenaires industriels en matière de modernisation d'avions". Airbus s'apprêterait à céder sa part dans Dassault Aviation. PARIS (Reuters) - Airbus Group est sur le point de céder sa participation résiduelle dans Dassault Aviation, rapporte mercredi l'agence Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

Airbus s'apprêterait à céder sa part dans Dassault Aviation

Le groupe aéronautique détient encore 23,6% du constructeur du Rafale, selon les données Thomson Reuters. Au cours actuel, la capitalisation boursière de Dassault Aviation s'élève à 8,9 milliards d'euros, ce qui valorise la participation d'Airbus Group à quelque deux milliards d'euros. Airbus Group et Dassault Aviation se sont refusés à tout commentaire. Harald Wilhelm, le directeur financier d'Airbus Group, avait dit en octobre dernier que le groupe aéronautique aurait vendu fin 2016 le solde de sa participation dans Dassault Aviation, après l'avoir déjà réduite de moitié en plusieurs étapes. Dassault Aviation : les trois défis du nouveau PDG Eric Trappier. Et c'est Eric Trappier, qui succèdera à compter du 9 janvier 2013 à l'historique et emblématique PDG de Dassault Aviation, Charles Edelstenne.

Dassault Aviation : les trois défis du nouveau PDG Eric Trappier

L'actuel directeur général en charge de l'international a gagné son duel face au directeur général chargé des affaires économiques et sociales, Loïk Segalen, qui est toutefois nommé directeur général délégué. Pour autant, le nouveau patron de Dassault Aviation devra composer avec Charles Edelstenne, l'homme de confiance de Serge Dassault, contraint de se retirer car rattrapé par son âge. Il fêtera ses 75 ans, le 9 janvier 2013. Calendrier Dassault aviation 2012. La Corée du Sud va acheter deux avions espions au français Dassault. Il s'agit de versions spéciales du Falcon 2000. La Corée du Sud a annoncé lundi son intention d'acheter deux avions espions au constructeur français Dassault, afin d'intercepter des messages radios nord-coréens et de détecter tout lancement de missiles.

La Corée du Sud va acheter deux avions espions au français Dassault. Il s'agit de versions spéciales du Falcon 2000.

Ces versions spéciales du Falcon 2000, dont le modèle de base est un avion d'affaires, pourraient être déployées autour de 2017, a expliqué l'agence sud-coréenne des programmes d'acquisition pour la défense. Ces avions espions du français Dassault Aviation remplaceront les appareils de renseignement vieillissant du pays, notamment des RC-800 de la firme américaine Raytheon.

D'après l'agence, le Falcon 2000 a un rayon d'action plus étendu et peut transporter davantage d'équipement que le RC-800.

Aviation d'Affaires

Rafale.