background preloader

TV connectée

Facebook Twitter

Un Français sur deux possède un téléviseur relié à internet. TV en 2020 : l’impératif Internet va tout changer. « L’impératif IP, un +massive game changer+ » résume bien l’horizon 2020 de la télévision, dessiné cette semaine par les labos d’Ericsson dans leur nouvel exercice de prospective média.

TV en 2020 : l’impératif Internet va tout changer

Un impératif Internet qui passera par une bien meilleure expérience pour le public, dont les usages vont radicalement changer, mais aussi, bien sûr, par l’apparition de nouveaux acteurs. « Dans la société connectée en réseau, la vidéo est partout. Mais où est la télévision ? Certains disent qu’elle est restée coincée au salon. Nous ne le pensons pas. Ericsson prévoit que d’ici 2020, l’IP aura suscité: 50 milliards d’objets connectés, dont 15 milliards susceptibles d’accueillir de la vidéo. "En nous dirigeant vers un monde tout IP, le concept de consommation de contenus va changer du tout au tout et passer d'un mode +push+ à un mode +pull+. Le nouveau paysage IP d'ici 2020: Technologique : Business : Ericsson prévoit donc : Consommateur : Donc d'ici 2020 : Mondial : TF1 mise sur le second écran. Les expériences de second écran se sont multipliées ces dernières années.

Mondial : TF1 mise sur le second écran

La Coupe du Monde 2014 est l’occasion pour les chaînes de déployer des projets aboutis à l’échelle planétaire. En France, TF1 a choisi de produire son propre dispositif. Quelles en sont les particularités ? Jean-François Mulliez : Tout d’abord, le dispositif mis en place par TF1 pour la Coupe sera hébergé les différents programmes comme The Voice, Danse avec les Stars ou la Coupe du Monde sous les marques ombrelles TF1 et MYTF1 est un choix stratégique. À partir de ce jeudi, la Coupe du Monde va occuper une place très importante sur MYTF1. Quelles étaient vos motivations pour produire ce dispositif ?

Jean-François Mulliez : Pour produire le dispositif, nous avons tenu compte de notre écosystème et de nos cibles. Pour le match, nous avons mis en place Connect, un dispositif de live enrichi. De plus, un player enrichi permettra à l’internaute de choisir l’angle de vue sous lequel il souhaite regarder le match. La TV, support préféré de visionnage, mais accompagné de son appareil mobile. Si le poste de télévision reste le support préféré pour regarder une émission, de plus en plus de téléspectateurs revendiquent de ne pouvoir se passer de leur smartphone ou tablette, pour être connecté simultanément.

La TV, support préféré de visionnage, mais accompagné de son appareil mobile

Les nouveaux supports de télécommunication que sont les tablettes et les smartphones sont loin d'avoir remplacé la télévision dans l'usage quotidien des Américains. Ils la complètent, rappelle un sondage mené par KMPG International*. Ainsi, si près de 60% des personnes interrogées annoncent continuer préférer à regarder leurs émissions favorites depuis leur poste, elles veulent avoir à leurs côtés pendant le visionnage leur smartphone ou tablette, afin de pouvoir en même temps être connectées et pouvoir soit faire autre chose soit réagir aux émissions.

Vers une nouvelle manière de voir Une connectivité en deux temps La progression du contenu numérique accessible n'importe où et n'importe quand reste à relativiser. La guerre des écrans a déjà commencé - 15/04/2014. La télé sur le smartphone, le Web sur la télé, on ne fera bientôt plus la différence.

La guerre des écrans a déjà commencé - 15/04/2014

La convergence des médias chamboule tout l’audiovisuel. On disait jadis le « Paf », comme paysage audiovisuel français. Aujourd'hui, « Panf », comme paysage audiovisuel numérique français serait plus juste. Jusqu'où ira la télévision interactive ?, Idées & Débats. France Télévisions mise sur l'info connectée et à la demande. TV connectée et 2nd écran : Internet à l’assaut de la télévision. Mais le principal frein au développement de la télévision connectée reste certainement les conflits d’intérêt entre les nombreux acteurs de ce marché naissant : opérateurs internet, constructeurs de téléviseurs ou de boîtier de TV connectée, chaînes de télévision, pure players du Web qui souhaitent sortir de l’univers du PC pour proposer leurs contenus sur l’écran de télévision, annonceurs qui ont des velléités de créer leurs propres chaînes ou applications.

TV connectée et 2nd écran : Internet à l’assaut de la télévision

La télévision connectée – la télévision Hybride de demain. Une télévision de plus en plus connectée. Les hackers peuvent aussi s'attaquer aux smart TV. Samedi soir, 21 heures.

Les hackers peuvent aussi s'attaquer aux smart TV

Les enfants de vos voisins du dessous allument leur télévision pour regarder Pékin Express. Ils ne sont pas les seuls : de nombreuses personnes du voisinage pratiquent cette activité, allongées sur leur canapé. Sans le savoir, toutes celles qui possèdent une smart TV, connectée à Internet, risquent de subir une cyberattaque d'un nouveau type. Elle a été baptisée par les deux chercheurs qui en ont découvert l'existence le "red button flaw", en référence au signal lumineux présent sur les nouveaux appareils télévisés intelligents. Attaque intermédiaire Yossi Oren et Angelos Keromytis travaillent au laboratoire de sécurité réseau de l'Université de Columbia aux Etats-Unis.

Le pirate peut ensuite prendre le contrôle des applications web connectées à la télévision, et envoyer, par exemple, des messages sur les comptes Facebook et Twitter de ses propriétaires à leur insu. Un risque insuffisant pour agir Risques sur les autres objets connectés.