background preloader

Lait, produits laitiers

Facebook Twitter

Almond, Coconut, Hemp, Oat, Or Soy Milk. Le lait - Mensonges et vérités. Produits laitiers : où va l’argent du beurre ? - Cash investigation (intégrale) 8 Of The Biggest Lies The Dairy Industry Has Told You. Plus de lait, plus de de décès ? Plus de lait ou de calcium contre les fractures ? Oubliez. Les Occidentaux boivent de moins en moins de lait. Voici pourquoi. Le LAIT - Ce con ne nous dit pas #3. Des médecins liés à l’industrie laitière s’en prennent aux laits végétaux. La face cachée de l’industrie laitière : un coût de 7,1 milliards d’euros pour la société. En France, les produits laitiers sont partout.

La face cachée de l’industrie laitière : un coût de 7,1 milliards d’euros pour la société

Ils façonnent les territoires, du bocage normand aux alpages de Savoie, en passant par les causses du Massif Central et les estives des Pyrénées. Ils s’imposent dans les rayons des grandes surfaces : lait, yaourts, fromages, crème fraîche s’offrent en grande variété au caddie du consommateur. C’est que les Français en raffolent. Ils sont les champions européens de la consommation de beurre (près de 8 kg par habitant et par an) et les vice-champions de la dégustation de fromages (près de 24 kg/hab/an) ! Et les euros coulent à flot : les produits laitiers ont généré 25,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2012. Pour l’industrie laitière et ses « experts », les troubles liés au lait et au gluten sont des « rumeurs »

Une "web-conférence" se propose de dire la science sur les régimes sans lait et sans gluten.

Pour l’industrie laitière et ses « experts », les troubles liés au lait et au gluten sont des « rumeurs »

Petit problème : elle est organisée par l'industrie laitière et ses "experts". Marc Gomez - Mardi 02 Juin 2015. What the Dairy Industry is NOT Telling You. Why are so many people convinced that dairy is the best source of calcium?

What the Dairy Industry is NOT Telling You

A strategic marketing campaign from the dairy industry would have us believe that by drinking milk, we will be protected from bone crippling osteoporosis, but the opposite may be true. Starting them young: the dairy industry supplies school curriculum that teaches children about the “nutrition” in cow’s milk. Also, most western doctors carry the “3 glasses of a milk a day for strong bones” message to their patients. So how has the dairy industry been so successful in spreading this misinformation campaign? It might have something to do with the fact that over $8 million dollars was spent in lobbying efforts in 2013 alone. So what is the misinformation in these campaigns? Contrary to the dairy industry’s clever marketing, there are some other reasons why dairy may not be the healthiest source of calcium. Viande et laitages à la cinquantaine associés à un risque accru de cancer.

Les personnes d’âge mûr qui suivent un régime riche en protéines animales seraient 4 fois plus susceptibles de mourir d'un cancer que celles qui suivent un régime pauvre en protéines – un risque du même ordre que celui que confère le tabac.

Viande et laitages à la cinquantaine associés à un risque accru de cancer

Après 65 ans, ce régime serait au contraire protecteur. Décryptage d'une étude controversée. 6 Reasons Butter Is Good For You. Butter is one of those foods that can turn bland meals into masterpieces.

6 Reasons Butter Is Good For You

But in the past few decades, it has been blamed for everything from obesity to heart disease. Recently, butter has been making a comeback as a “health food.” Viandes et produits laitiers associés au risque de diabète. Les femmes ayant un régime acidifiant, riche en viandes et produits laitiers, sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2.

Viandes et produits laitiers associés au risque de diabète

D’après une étude française parue dans Diabetologia, limiter les protéines animales tout en favorisant les fruits et légumes réduirait fortement le risque de diabète. Le régime occidental riche en produits animaux tel que nous le connaissons induit une charge acide pour l’organisme. Or, l'organisme a besoin de respecter un certain équilibre acide-base pour bien fonctionner. Les fruits et légumes pourrait compenser l'acidité nocive à l’organisme. La nutrition en folie - Les Salades d'Or de LaNutrition.fr. Il n'y a pas que les politiques qui racontent des salades.

La nutrition en folie - Les Salades d'Or de LaNutrition.fr

Il y a aussi, en matière de santé, les entreprises, les médecins, les scientifiques, les médias, les autorités sanitaires, les associations (et nous aussi parfois !). LaNutrition.fr décerne ses "Salades d'Or", et c'est pas triste ! Dangers of Trans Fat. Trans fats are bad.

Dangers of Trans Fat

Comment le lait perturbe votre métabolisme. Le lait active des facteurs de croissance et favorise la prolifération cellulaire en envoyant des signaux métaboliques aux cellules.

Comment le lait perturbe votre métabolisme

Le lait est l’aliment développé par l’évolution des mammifères pour le développement des nouveau-nés. La consommation de lait de vache et de produits laitiers tout au long de l'existence est un comportement relativement récent dans l’histoire d’Homo sapiens puisqu'il apparaît dans de petits foyers humains il y a dix mille ans environ (sur les 7 millions que compte l'espèce humaine). Cette consommation tout au long de la vie ne prévient pas les fractures osseuses comme le fait croire l'industrie laitière, et elle a des conséquences sur la santé que l'on commence seulement à cerner.

Lire : Pas besoin de lait pour être en bonne santé, disent 2 chercheurs de Harvard La consommation de lait de ruminant au-delà de la période néonatale est associée à une augmentation de la taille moyenne de l'enfant et de l'adolescent. Le lait de vache, c'est pour les veaux. Dimanche 29 septembre 2013 7 29 /09 /Sep /2013 18:34 Et vous, que pensez-vous du fait qu'on consomme un produit adapté aux veaux, mais qu'on refuse d'utiliser un produit "conçu pour les femmes" quand on est un homme et vice-versa ?

Le lait de vache, c'est pour les veaux.

Partager l'article ! Le lait de vache, c'est pour les veaux.: Et vous, que pensez-vous du fait ... Tell the FDA to Reject More Aspartame in Milk! Right now, in the midst of a major childhood obesity epidemic, the giant dairy lobby is trying to force the federal government to redefine “milk” to include artificial sweeteners such as aspartame in children’s school lunches without proper labels. So instead of chocolate or strawberry milk with sugar, high fructose corn syrup or some natural sweetener, Big Dairy now wants to replace that with aspartame in our children’s milk and pretend it’s a healthy choice for you and America’s children and keep this all a secret by not requiring proper labels!

Editorial - 6 raisons de taxer le lait (plutôt que la bière) Les députés ont voté jeudi 25 octobre 2012, à la demande du gouvernement, une hausse des taxes sur la bière (+160%), qui représentera un surcoût de l'ordre de 5 centimes sur un verre de 25 cL. Cette hausse (encore une !) Répond, selon la ministre de la santé, à un souci de santé publique. Elle répond surtout à un besoin d’argent. Enquête de santé. Emission de France 5 sur le lait : quelques perles relevées en passant. L'émission de France 5 le 23 octobre, consacrée au lait, était en deux parties : un reportage, suivi d’un débat. Le reportage était équilibré et honnête, bravo à l'équipe.

En revanche, le débat n'a pas eu lieu puisque tous les intervenants étaient d’accord sur l’intérêt des laitages. J'avais été invité, mais je ne pouvais malheureusement être à Paris ce soir-là. Les points positifs : il y a encore cinq ans on me riait au nez quand je parlais de cancer agressif de la prostate lié à une forte consommation de laitages, ou encore d'équilibre acide-base. Enquête de santé Le lait, potion ou poison. Reportage France 5 sur le lait : ce qu'on ne vous a pas dit.

Le dimanche 4 mars à 21h30, France 5 a diffusé un reportage sur le lait dans le cadre de "C'est notre affaire", un magazine d'enquête présenté par Claire Fournier. Ce reportage qui s'intitule "Qui veut la peau du lait ? "avait été diffusé une première fois mercredi 29 février en deuxième partie de soirée. Des laits pour b b s Guigoz retir s des magasins Intermarch. L'enseigne Intermarché a demandé à ses magasins le retrait d'un lait en poudre Guigoz pour bébés après la découverte dans certains d'entre eux, dans le Tarn-et-Garonne, de ce qui ressemblait à de la limaille de fer, a indiqué ce mercredi une porte-parole d'Intermarché.

Intermarché a procédé ainsi sur les préconisations de Nestlé, propriétaire de la marque Guigoz, a dit cette porte-parole. Cette demande de retrait a été diffusée sur le réseau national d'Intermarché, mais concerne un même lot, a-t-elle dit, sans pouvoir préciser l'importance de ce lot, ni s'il était distribué dans toute la France. Elle a laissé le soin à Nestlé de fournir plus d'informations sur le lot en question. Un aimant a attiré des copeaux métalliques. Plus les bébés consomment de lait infantile plus ils développent de leucémie.

Une utilisation prolongée des laits infantiles chez les bébés augmenterait le risque de leucémie aiguë lymphoblastique, un cancer des cellules de la moelle osseuse.Les chercheurs supposent que le lait maternel contiendrait des facteurs protecteurs. Jacques Robert - Mercredi 24 Octobre 2012 Des chercheurs du centre médical de l'université de Columbia (New York, Etats-Unis) ont souhaiter examiner les liens entre l'utilisation de différents laits infantiles, l'allaitement, l'introduction des aliments et le risque de développer une leucémie aiguë lymphoblastique. L’introduction du lait de vache avant un an nuit au développement psychomoteur du bébé. Les bébés qui consomment du lait de vache classique avant l'âge d'un an connaissent des déficits du développement psychomoteur probablement liés à des carences en fer. Dans un avis daté du 5 février 2013, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) mettait en garde contre l’utilisation chez le nouveau-né et l’enfant de moins d’un an de laits et jus non adaptés aux besoins de cette période, en particulier laits et jus végétaux, mais aussi laits de chèvre et de brebis.

LLP : Lait, pesticides, Ogm, hormone de croissance - une vidéo Expression Libre. VOUS AIMEZ LE LAIT ???? OK ...ACCROCHEZ VOUS. Le lait, mensonges et propagande 1/2 - une vidéo Actu et Politique. Produits laitiers : toute la vérité - Ces pédiatres très proches de l'industrie laitière. Boire du lait ne protège pas des fractures : nouvelles preuves. 11 Reasons to Stop Eating Dairy (Page 3)

Chaud devant, voilà le fromage sans lait.