background preloader

Lait

Facebook Twitter

Produits laitiers : un exemple de manipulation des médias. Une interview comme une autre Le 8 juillet 2014, un journaliste de la chaîne de télévision publique belge (RTBF), Régis De Rath, m’interrogeait un long moment à propos des produits laitiers et de leur intérêt pour la santé humaine.

Produits laitiers : un exemple de manipulation des médias

Il préparait une émission sur le sujet. Il devait me dire quand passerait l’émission sur sa chaîne. Comme assez souvent avec les journalistes, je ne reçus aucune nouvelle. J’étais cependant en confiance puisque j’avais été l’année précédente interviewé par un excellent journaliste de cette chaîne : Erol Cetiner, qui m’avait interrogé à propos de mon livre sur le thème « Les Abeilles et le chirurgien » pour l’excellente émission Matière Grise Express dont il m’avait averti du jour du passage.

Maladies causées par le lait : ils ne vous ont pas tout dit. 58KEmailShare Est-ce qu’on vous a déjà dit un jour que les maladies causées par le lait sont une réalité avec laquelle vous vivez, nous sommes censés croire qu’un régime alimentaire sans lait est dangereux, parce que nous allons consommer moins de vitamines et de minéraux.

Maladies causées par le lait : ils ne vous ont pas tout dit

Si nous consommons pas assez de calcium, les os vont tout simplement se transformer en poussière et nous allons s’effondrer. Les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie. « Consommer trois ou quatre produits laitiers par jour » : telles sont les préconisations diététiques qui sévissent en France aujourd’hui.

Les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie

Pour quelle raison officielle ? Pour consommer du calcium et renforcer nos os, bien sûr ! Le message est rebattu par des associations comme la Société Française de Pédiatrie, ou encore le PNNS (Programme National Nutrition Santé). Et la publicité vient enfoncer le clou… (« Grâce à Machin-Chose, j’aurai des os costauds », « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », etc etc etc.) Pourtant, bien que notre consommation de lait ait été multipliée par quatre en cinquante ans, le taux d’ostéoporose ne cesse d’augmenter (+5% par an). A-t-on donc vraiment besoin de boire du lait ? L’histoire de la consommation du lait. Un rhumatologue de Grenoble recommande d'arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatiques - Santé Nutrition. Le petit déjeuner du Docteur Poinsignon Pour en finir avec tendinites, arthrites, sciatiques, ostéoporose, le Docteur Poinsignon interdit les produits laitiers, presque toutes les céréales, et la cuisson à haute température.

Il prône le retour à une « diététique ancestrale ». Dans le petit déjeuner du Docteur Poinsignon, vous ne trouverez aucun produit laitier. Pour ce rhumatologue grenoblois, le lait animal, de vache en particulier, ne serait pas adapté à notre espèce. Il serait tout à fait inutile et même dangereux pour l’être humain. Le coach bien-être d’Erwann Menthéour - Yahoo! Pour Elles. [Cliquez ici pour plus d'informations sur Fitnext.com, la méthode d'Erwann Menthéour] J'aimerais que vous puissiez voir sa tête lorsque je lui indiquais qu'il fallait qu'elle éradique complètement les laitages de son alimentation.

Le coach bien-être d’Erwann Menthéour - Yahoo! Pour Elles

Elle, originaire de Stuttgart, qui avait été élevée au Munster et au verre de lait entier en guise de petit-déjeuner ! Birgit, sans pour autant être une femme rebelle éleva la voix de son fort accent germanique pour s'insurger contre ces préceptes qui allaient à l'encontre de tout ce qu'elle avait toujours entendu. Lait. Un rhumatologue recommande d’arrêter tous les produits laitiers. Un rhumatologue recommande d’arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatiques Pour en finir avec tendinites, arthrites, sciatiques, ostéoporose, le Docteur Poinsignon interdit les produits laitiers, presque toutes les céréales, et la cuisson à haute température.

Un rhumatologue recommande d’arrêter tous les produits laitiers

Il prône le retour à une « diététique ancestrale ». Sa méthode radicale reste sujet à controverse scientifique. Le lait de vache est un facteur de diabète, de cataracte, de risque cardio-vasculaire et de cancer... On nous bassine depuis plus de 60 ans avec le lait et les produits laitiers, « buvez de lait » ou encore « les produits laitiers sont nos amis pour la vie » nombreuses sont les pub TV ou autres pour nous faire boire du lait du vache, alors que l’organisme humain traite le lait de vache comme un poison dès le plus jeune âge… Pourquoi tous ces mensonges sur les bienfaits des produits laitiers ?

Le lait de vache est un facteur de diabète, de cataracte, de risque cardio-vasculaire et de cancer...

Comment le lobby laitier noyaute la communauté scientifique et médicale ? Comment l’industrie laitière a fait croire que la santé des os dépend du calcium laitier ? Pourquoi l’ostéoporose progresse au lieu de diminuer avec la consommation de lait ? Maladies causées par le lait : ils vous ont pas tout dit,soyez prudent. Pourquoi le lait est si mauvais pour la santé. Les produits laitiers - y compris tous les produits laitiers, lait, fromage, fromage blanc, yaourt, kéfir, crème glacée, etc. - sont liés à toutes sortes de maladies dont les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes, le cancer, les allergies, l'asthme, les maladies de l'appareil digestif, les problèmes de thyroïde, les maladies neurologiques, etc.

Pourquoi le lait est si mauvais pour la santé

La liste est sans limites et je voudrais pouvoir l'inclure ici mais par manque de place concentrons nous sur pourquoi tel est le cas. Le lait peut causer des problèmes de plusieurs manières : - par la sensibilité à la caséine, une protéine qui crée de grands ravages similaires à ce que fait le gluten du blé et d'autres céréales ; Le lait : une imposture ! Le lait est l’aliment développé par l’évolution des mammifères pour le développement des nouveau-nés.

Le lait : une imposture !

La consommation de lait de vache et de produits laitiers tout au long de l’existence est un comportement relativement récent dans l’histoire d’Homo sapiens puisqu’il apparaît dans de petits foyers humains il y a dix mille ans environ (sur les 7 millions que compte l’espèce humaine). Cette consommation tout au long de la vie ne prévient pas les fractures osseuses comme le fait croire l’industrie laitière, et elle a des conséquences sur la santé que l’on commence seulement à cerner. Pourquoi et comment remplacer le lait de vache ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à arrêter le lait de vache et le remplacer par des laits végétaux.

Pourquoi et comment remplacer le lait de vache ?

Pour votre santé, pour l’environnement, parce que vous êtes allergique ou intolérant au lait de vache (et que vous ne le savez peut être pas encore !) Ou parce que cela vous parait tout simplement incohérent de boire le lait d’un autre animal. Petit tour d’horizon du pourquoi, du comment et de tous les bénéfices que vous pourriez en tirer. La consommation de lait de vache est de plus en plus critiquée, remise en question et on assiste à un nombre croissant de personnes qui décident tout simplement de l’éliminer de leur alimentation. Ce qui peut vous amener à vous demander : Mais ils vont être carencés en calcium ! Moins de lait, moins de cancers - L'Alimentation Santé. Moins de lait, moins de cancers En faisant le tour du web concernant l’alimentation ce matin, je vous ai trouvé une petite étude qui assombrit encore une fois l’image du lait.

Moins de lait, moins de cancers - L'Alimentation Santé

Alors que le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer 3 à 4 produits laitiers par jour, soi-disant pour votre bonne santé osseuse … Ou plutôt pour leur bonne santé économique. Des chercheurs Suédois ont récemment publié dans le British Journal of Cancer une étude scientifique. En effet, ces chercheurs ont cherché à savoir si les personnes intolérantes au lactose, (sucre du lait) et donc par conséquent ne consommant pas de lait, avaient un risque de cancer diminué ou au contraire accru pour trois cancers très fréquents : Le cancer du poumon, des ovaires ou du sein. Pour ce faire, ils ont identifié 22 788 personnes ayant une intolérance au lactose (mais sans antécédents familiaux de risque réduit de cancer). Le lait , le 2 ème criminel qui se cache dans votre réfrigérateur. Pourquoi une femme sur 10 est atteinte d’un cancer du sein en occident en comparaison avec 1 sur 10 000 en Chine ? Les Chinois ne consomment pas de produits laitiers. Le nom familier du cancer du sein en Chine est « La maladie des femmes riches » car elles mangent de la glace ou du fromage comme à Hong Kong.