background preloader

Psycho/ RelationMedias

Facebook Twitter

Veille e-réputation. Un restaurateur interdit l'entrée de son établissement aux banquiers. Après s'être vu refuser un crédit, le propriétaire d'un restaurant gastronomique de Rueil-Malmaison, a décidé de bannir les banquiers de son établissement...sauf s'ils paient un droit d'entrée de 70.000 euros, soit le montant de l'emprunt qu'il n'a pas obtenu.

Un restaurateur interdit l'entrée de son établissement aux banquiers

L'ardoise à l'entrée du restaurant Les Ecuries de Richelieu, à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, est claire: «Chiens acceptés, Banquiers interdits (sauf droit d'entrée de 70.000 euros)». Âgé de 30 ans, l'entrepreneur s'est vu refuser un crédit pour lancer une seconde affaire. A travers cette provocation, il souhaite dénoncer le «sabotage permanent du tissu économique français». Déjà en 2008, lorsque Alexandre Callet avait souhaité lancer son premier restaurant, à 23 ans seulement, le chemin fut difficile. Chiffres clés de la vie associative en gironde. Cinema. 5 choses à savoir pour comprendre son cerveau et mieux s'en servir 

Depuis une dizaine d'années, les connaissances sur le cerveau ont connu des progrès considérables.

5 choses à savoir pour comprendre son cerveau et mieux s'en servir 

Certaines de ces découvertes font figure de révolution et beaucoup d'entre nous répugnent encore à les accepter tant elles remettent en cause nombre d'idées considérées comme acquises. En premier lieu, on a longtemps cru que l'Homo sapiens naissait avec un quota limité de neurones et que chaque neurone qui mourait n'était pas remplacé. On sait aujourd'hui que le cerveau adulte produit de nouveaux neurones dans certaines parties de son cerveau et qu'il est possible d'augmenter ou de réduire cette faculté. La vérité sur le corps. Chicago-based photographer Gracie Hagen acknowledges that the media only shows us the prettiest photos of the prettiest people.

La vérité sur le corps

Despite the fact that most of us understand that celebrity beauty is a cocktail of lighting, angles, and Photoshop, we consistently compare ourselves to these images anyway. Illusions of the Body is Hagen’s attempt to shatter the myth, capturing her subjects both as the beauty and the beast in a mirror of dueling identities. Each portrait feels like the individual’s perception of their best and worst selves, the more unflattering of the two acting as a vulnerable peek into that person’s particular body issues.

Shooting a variety of different ages, genders and ethnicities is Hagen’s way of declaring that there is no “norm” when it comes to the human form. Illusions of the Body is one woman’s attempt to reveal the beauty in our many differences and to celebrate the body as a weird and gorgeous part of being human. 25 Psychological Life Hacks. Social situations are among the most important in our lives.

25 Psychological Life Hacks

La plus belle chose au monde. Asexualité, féminisme, masculinité et impératif sexuel : une interview avec Ela Przybylo. 1- Bonjour Ela, pouvez-vous vous présenter et dire quelques mots sur votre travail ?

Asexualité, féminisme, masculinité et impératif sexuel : une interview avec Ela Przybylo

Mon nom est Ela Przybylo et je suis une chercheuse féministe au Canada. Cela fait plusieurs années que je m’intéresse à l’étude de l’asexualité – moins comme une identité et une plate-forme d’organisation que comme un ensemble de réactions face à l’impératif sexuel. Asexualité et impératif sexuel 1- Dans votre article de 2011, vous avez utilisé le terme de “sexusociété”. InstantsAteliersFinal. Le marché transatlantique contre le climat et la transition énergétique ? Que ce soit pour dénoncer le caractère « non-démocratique » des négociations UE – Etats-Unis, ou pour cibler les risques portant sur un secteur particulier (agriculture, services, marchés publics, environnement, droits de propriété intellectuelle, libertés etc.), les plateformes citoyennes regroupant associations, syndicats, ONG et organisations de consommateurs se multiplient en Europe, tant au niveau national qu’au niveau local. Marvin Minsky, pionnier de l’intelligence artificielle, est mort.

Le compte Twitter du Robert traduit les expressions du web. Cours de langue de bois et présentation du générateur de discours "langue de bois" Ceci est un communiqué émanant de Pierre patron de Narcissique-Corp.

Cours de langue de bois et présentation du générateur de discours "langue de bois"

Pierre se prend pour le maitre du monde et nous à livré des informations de la plus haute importance, aujourd'hui il nous explique comment écrire des discours simplement. Vous aimez la langue de bois ? Moi j'adore ça, j'adore perdre mon auditoire dans un texte sans queue ni tête. Addiction : et si tout ce nous pensions savoir était faux. Et si tout ce que nous pensions savoir sur les addictions était faux ?

Addiction : et si tout ce nous pensions savoir était faux

C’est le postulat de cette courte vidéo pédagogique qui entend mettre l’accent sur les facteurs sociologiques des addictions, souvent éludés au profit de préjugés, et qui nous fait observer le phénomène sous un angle différent. À vous de juger. La pluralité des causes qui pousse un individu dans l’étreinte d’une addiction quelconque ne fait nul doute. Penser la substance addictive comme seule responsable de l’addiction seraient une erreur, nous apprend une courte vidéo éducative réalisée par In a Nutshell, un studio spécialisé dans la production d’animations scientifiques.

Dans ce court métrage qui a fait le tour du monde, les producteurs s’inspire du livre de Johann Hari, un journaliste du New York Times qui a réalisé un best-seller sur la véritable guerre à mener contre la drogue. Mais pour démontrer le facteur sociologique de l’addiction, les études sur les rats ne suffisent pas. The Sun. Un professeur donne une très belle leçon à ses élèves sur l'inégalité, avec une simple poubelle et quelques bouts de papier... ParClément P. il y a 2 ans Quand j'étais au lycée, notre professeur de français nous avait fait faire un exercice à la fois très simple et très intéressant, pour apprendre à la classe ce qu'étaient les privilèges sociaux et nous sensibiliser aux inégalités sociales.

Un professeur donne une très belle leçon à ses élèves sur l'inégalité, avec une simple poubelle et quelques bouts de papier...

Tout d'abord, il a donné à chaque élève une feuille de papier. Puis, il nous a demandé de la froisser et d'en faire une boule... Patrick Savidan : «Si les inégalités se creusent, c’est parce que tout le monde ou presque aspire à la sécurité des oligarques» Sommes-nous tous des hypocrites ?

Patrick Savidan : «Si les inégalités se creusent, c’est parce que tout le monde ou presque aspire à la sécurité des oligarques»

Alors que huit Français sur dix aspirent à une société plus égalitaire, nous adoptons pourtant des comportements qui contribuent à creuser les inégalités sociales : détournement de la sectorisation scolaire ou évitement de la mixité pour se loger. Ces choix favorisent un entre-soi participant de l’injustice sociale. Comment expliquer cette passion contrariée pour l’égalité, ce paradoxe entre discours et action ?

Dans son dernier essai, Voulons-nous vraiment l’égalité ? , paru cette semaine chez Albin Michel, Patrick Savidan, professeur de philosophie politique à l’université de Poitiers et président de l’Observatoire des inégalités, se penche sur les ressorts individuels de ce paradoxe. Les réseaux sociaux de voisins tissent leur toile. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Catherine Rollot A mi-chemin entre Facebook et Le Bon Coin, des réseaux sociaux de proximité se développent en France.

Les réseaux sociaux de voisins tissent leur toile

La mission du week-end : fixer (enfin) le meuble de salle de bains acheté six mois plus tôt. Tutoriel DNS. Histoire du Liban 1/4 - 24 heures du livre. Confiance en soi. 10 choses à savoir sur l'univers 2/2 - Ep.24 - E-penser. 70 of the Most Useful Websites on the Internet. Le préoccupant retour de la théorie du complot. Le Parisien | 18 Juin 2014, 09h00. Ils ont été lanceurs d'alerte et ils ont tout perdu... La voix, qui décroche le combiné, est comprimée par l'émotion. Christian Marescaux, médecin à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg, m'apprend qu'il vient de perdre un collègue et ami très cher, Pierre Kehrli, le responsable du service de neurochirurgie. « Il est mort le 28 mai dernier du harcèlement dont nous sommes victimes depuis des mois.

La vie privée, un problème de vieux cons ? Le livre. 5 choses à savoir pour comprendre son cerveau et mieux s'en servir. Les vidéos du colloque 2013 « Henri Guillemin et la Révolution Française : le moment Robespierre » Les vidéos du colloque 2013 « Henri Guillemin et la Révolution Française : le moment Robespierre » Chouette ! Gnothi seauton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. "L’homme moderne a désappris d’être heureux" - Santé. "Une société espionnée n'est plus une démocratie" Hot doom .com by rafaël rozendaal, 2009.

Google s'explique sur la fin de Reader, et veut mieux contrôler nos lectures. NeuroMarketing-Votre cerveau les intéresse. Le premier homme infecté par un virus informatique. Untergunther_Presse. Et si les rôles des hommes et des femmes étaient inversés dans la pub ? La réclame tombe parfois, trop souvent, dans des travers sexistes. Lolita. Comment j'ai pourri le web. "Pourquoi stocker toutes nos vies sur des serveurs aux Etats-Unis ?".

10 distorsions cognitives qui entretiennent des émotions négatives.