background preloader

Election Présidentielle 2022

Facebook Twitter

ÉDITO - Emmanuel Macron envisage de dissoudre l'Assemblée nationale. Emmanuel Macron songe à dissoudre l’Assemblée nationale !

Ben voyons... il veut une nouvelle majorité présidentielle mais il prend le risque de perdre cette majorité. – france1944

Pas la semaine prochaine, mais le lendemain de sa réélection.

ÉDITO - Emmanuel Macron envisage de dissoudre l'Assemblée nationale

C’est une très bonne information du journal l’Opinion : dans l’entourage d’Emmanuel Macron, effectivement, certains réfléchissent à une dissolution de l’Assemblée nationale. Pourquoi ? Parce que l’année prochaine, l’élection présidentielle est très tôt dans le calendrier, les 10 et 24 avril. C’est tôt parce qu’après, les dimanches tombaient des jours fériés, le 1er et le 8 mai. (176) "L'EFFONDREMENT POLITIQUE QUI VIENT" VIDÉO. Le philosophe Gaspard Koenig et son mouvement politique "Simple" proposent de "diviser par 100 le nombre de normes qui régissent nos vies" "Nous faisons une proposition radicale de diviser par 100 le nombre de normes qui régissent nos vies dans notre pays", a déclaré dimanche 13 novembre sur franceinfo le philosophe Gaspard Koenig, à la veille du premier meeting de son mouvement politique "Simple", lancé il y a six mois et qui prône une simplification des lois et la fin de "l'oppression bureaucratique".

VIDÉO. Le philosophe Gaspard Koenig et son mouvement politique "Simple" proposent de "diviser par 100 le nombre de normes qui régissent nos vies"

À moins de six mois de la présidentielle, le philosophe "veut pouvoir peser, pouvoir introduire un rapport de force" dans cette campagne. La forme de son engagement "dépendra de la dynamique qui s'enclenchera ou non" après ce meeting, mais il n'exclut pas de présenter des candidats aux élections législatives par exemple. INFO FRANCEINFO. Le candidat à l'investiture LR Michel Barnier, qui martèle sa "fidélité" au parti, n'avait pas réglé son adhésion en 2019. C'est un argument de campagne que Michel Barnier ne manque jamais de rappeler.

Décidément il a tout foiré dans la vie: Brexit, adhésion à LR... et il veut diriger la france ! – france1944

Le 26 août dans Le Figaro : "J'ai toujours été fidèle à ma famille politique, que je n'ai jamais quittée.

INFO FRANCEINFO. Le candidat à l'investiture LR Michel Barnier, qui martèle sa "fidélité" au parti, n'avait pas réglé son adhésion en 2019

" Le 25 septembre sur son compte Twitter : "Militant fidèle dans cette famille depuis mon premier engagement en Savoie, je solliciterai en confiance son soutien pour rassembler et gagner l'élection présidentielle. " Sondages sur la présidentielle : "Les élections se font de plus en plus sans les électeurs", déclare le rédacteur en chef de Ouest-France. Le journal ne commandera ni ne publiera de sondage afin de ne pas alimenter les débats médiatiques.

Sondages sur la présidentielle : "Les élections se font de plus en plus sans les électeurs", déclare le rédacteur en chef de Ouest-France

Article rédigé par Publié le 24/10/2021 22:24 Temps de lecture : 1 min. Youtube. Où va la France ? Eric Zemmour [EN DIRECT] Présidentielle 2022 : les équipes d’Eric Zemmour à la recherche… de 10 millions d’euros - Valeurs actuelles. Selon Le Parisien, les soutiens les plus farouches d’Eric Zemmour sont déjà activement mobilisés pour financer la future campagne de leur champion – ils rêvent de lever 10 millions d’euros de dons.

Présidentielle 2022 : les équipes d’Eric Zemmour à la recherche… de 10 millions d’euros - Valeurs actuelles

Publié le 13 octobre 2021 à 21h43 Pour financer sa future camapagne, Eric Zemmour a besoin d'au moins dix millions d'euros © WITT/SIPA Une campagne présidentielle, ça coûte cher. En France, la législation électorale plafonne à 16 851 000 euros les dépenses possibles pour un candidat au premier tour – une limite qui monte à 22 509 000 euros pour les deux candidats qualifiés pour le second tour. Pour les deux finalistes, comme pour tous les candidats étant parvenus à rassembler plus de 5% des voix, l’Etat rembourse par la suite 47.5% de ce plafond, sous réserve que le montant ne dépasse pas les dépenses effectives du candidat. Hypermind – Présidentielle : Zemmour peut gagner - Le Point. Débat Mélenchon VS Zemmour - Le replay. Le débat du jour avec François Asselineau (1/2) : du Brexit au Frexit.

Il ne parle que du frexit mais rien de concret sur le travail, l'école et encore moins sur l'économie – france1944
Encore un complotiste qui ne dépassera pas le % – france1944

Le débat du jour avec François Asselineau (2/2) : son programme pour 2022.

Les anglais ont plus ou moins réussis leur brexit car ils n'ont jamais étés complètement dans l'union européenne et ils n'ont pas tenus leurs promesses. Nous avons des dirigeants trop bons et trop cons pour faire le frexit – france1944

Akira, ce collectif anonyme aux idées révolutionnaires qui veut se faire entendre pendant la campagne présidentielle. La vidéo avait suscité quelques railleries du milieu militant et intrigué les observateurs des marges politiques.

Akira, ce collectif anonyme aux idées révolutionnaires qui veut se faire entendre pendant la campagne présidentielle

On y voit une jeune femme masquée d’un loup, accompagnée d’hommes patibulaires, visage masqué, prendre la parole au Musée Carnavalet. « Comme vous, je vois le monde brûler. Je vois cette pandémie engendrée par l’exploitation de la planète emporter les plus faibles et les plus pauvres, justifier la fin des libertés et le règne de la surveillance. (…) Nous sommes les enfants d’une époque en flammes. Présidentielle 2022 : le mouvement Akira entre en campagne.