background preloader

Gilles est Jaune

Facebook Twitter

Gilets jaunes : La fabrique de la révolte - Spéciale C Politique - 17/11/19. "Gilets jaunes" blessés par LBD : "Devant l'évidence scientifique, le gouvernement devrait dire 'on arrête'" La revue britannique The Lancet vient de publier une étude, réalisée auprès des CHU de France, sur la nature et le nombre de blessures recensées liées aux tirs de lanceurs de balles de défense (LBD).

"Gilets jaunes" blessés par LBD : "Devant l'évidence scientifique, le gouvernement devrait dire 'on arrête'"

C'est la première fois que l'on établit des données scientifiques sur cette question. 40 victimes en 2018-2019, dont neuf ont dû être énucléées Le bilan, réalisé auprès des CHU de France : entre février 2016 et août 2019, 43 cas ont été identifiés, dont 20 à Paris. 38 sont des hommes, cinq des femmes, et l'âge médian des victimes est de 26 ans. En 2016 et 2017, seuls trois cas sont recensés. STOP AUX VIOLENCES POLICIERES ! Gilets Jaunes : Attaque de la gendarmerie nationale boulevard Maréchal Joffre à Dijon.

"Gilets jaunes" : les engagés de la première heure toujours mobilisés. EN ACCEPTANT D'ÊTRE GOUTTE D'EAU, TU DEVIENS OCÉAN. L'APPEL DES ARTISTES "NOUS NE SOMMES PAS DUPES" Bilan des Victimes de la Manifestation du 1er Mai – Coordination 1ers Secours France. Le bilan ci-dessous fait compte des victimes prises en charge par les différentes équipes de street-médics et secouristes volontaires en lien avec la Coordination lors de la manifestation du Mercredi 1er Mai 2019 (fête des travailleuses et des travailleurs).

Bilan des Victimes de la Manifestation du 1er Mai – Coordination 1ers Secours France

Ce bilan n’est pas exhaustif. Il ne comprend que les prises en charge non-superficielles réalisées par les équipes de la Coordination et ne comptabilise pas l’ensemble des victimes prises en charges par d’autres équipes de street-médics, décontaminées des gaz ou non pris en charge. Le bilan qui suit ne peut donc pas et ne doit pas être considéré comme exhaustif ou représentatif de la totalité des victimes.Ce bilan est provisoire (version 1 du 08/05/2019) et sera mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux bilans d’interventions seront reçus. Le nombre de victimes actuellement recensées est de 296,Dont 56 blessures à la tête et 23 évacuations vers l’hôpital Parmi ces victimes on dénombre au moins: L’IGPN saisie après que des policiers ont frappé un étudiant à l’intérieur de la Pitié-Salpêtrière lors du 1er-Mai. Mohammad, 15 ans, atteint par un tir de LBD : « J’ai fui la guerre en Syrie et voilà, je perds mon œil » Ses parents avaient fui la Syrie pour gagner le Liban, puis la France.

Mohammad, 15 ans, atteint par un tir de LBD : « J’ai fui la guerre en Syrie et voilà, je perds mon œil »

Cruelle ironie du sort, c’est dans ce pays qu’il croyait sûr que Mohammad, 15 ans, s’est retrouvé mutilé en marge d’une manifestation de « gilets jaunes ». « J’ai fui la guerre en Syrie et voilà, je perds mon œil », résume avec fatalisme cet adolescent timide, rencontré par l’AFP à son domicile stéphanois. Lille : les opposants au projet Saint-Sauveur installent un doigt d'honneur géant sur la friche.

C'est un signe de plus de la tension entre certaines associations de défense de l'environnement et la mairie de Lille.

Lille : les opposants au projet Saint-Sauveur installent un doigt d'honneur géant sur la friche

Une sculpture en bois représentant une main avec un doigt levé a été installée sur la friche Saint-Sauveur, près de la rue de Cambrai. Un doigt d'honneur clairement tourné vers le befffroi lillois. L'oeuvre de 4 mètres de haut, réalisée en cagettes, a été inaugurée samedi dernier alors qu'au même moment Lille se préparait à faire la fête avec la Grande Parade Eldorado. Toulouse : son fauteuil roulant conduit une Gilet jaune handicapée devant la justice. Le 16 mai prochain, une figure historique des gilets jaunes doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Toulouse : son fauteuil roulant conduit une Gilet jaune handicapée devant la justice

Plusieurs qualifications visent la présidente d'Handi-social, Odile Maurin. Outrage, c'est relativement "classique". En revanche, une autre poursuite est moins "habituelle". Odile Maurin va comparaître pour des violences envers des policiers "avec usage et menace d'une arme". L'arme en question a 4 roues. La chute d'un policier Odile Maurin reconnaît la chute d'un policier. Odile Maurin affirme disposer de videos confirmant sa version des faits.

Le fauteuil n'est pas le seul véhicule en cause. L'entrave d'un camion CRS Pour Odile Maurin, rien à voir avec un véhicule de pompiers. 2013-06-14 (tem) Témoignage d'un haut fonctionnaire sur l'Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris - • Pour citer le présent article : ou 2013-06-14 Témoignage d’un haut fonctionnaire sur l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris Témoignage d’un haut fonctionnaire sur l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris Paris, le 14 juin 2013.

2013-06-14 (tem) Témoignage d'un haut fonctionnaire sur l'Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris -

J’ai décidé de produire ce témoignage depuis que j’ai lu le « rapport d’étape relatif aux soins sans consentement » publié, le 29 mai 2013, par M. Gaz lacrymogène Ortho Chlorobenzylidène Malononitrile dit CS par l’expert Kamran LOGHMAN. L'agent CS (Orthochlorobenzylidenemalononitrile) a été préparé pour la première fois en 1928 par deux chimistes américains, Ben CORSON et Roger STOUGHTON.

Gaz lacrymogène Ortho Chlorobenzylidène Malononitrile dit CS par l’expert Kamran LOGHMAN

(Les initiales CS ont été extraites des premières lettres des noms des découvreurs). Cependant, il resta jusqu'en 1956 au laboratoire britannique CBW de Porton Down, l'établissement expérimental de défense chimique, à développer le CS comme agent de lutte antiémeute. Le CS a été utilisé pour la première fois à grande échelle par les Britanniques lors des émeutes à Chypre. En 1960, l'armée des États-Unis adopta officiellement le CS pour son utilisation dans les émeutes. L’agent CS sous sa forme pure est une poudre cristalline blanche ressemblant à du talc. Le CS provoque des brûlures et un larmoiement des yeux ainsi qu'une irritation de la peau et du système respiratoire. Le CS est un producteur de lacrymogène et d'éternuement à des concentrations aussi faibles que 0,05 mg / m3.

CréationArtistique

ChaineYoutube. Tumblr. Articles. Articles2. Pétitions_Appli. RIC. Vidéos.


  1. photosmilitantes Feb 10 2019
    Hey par ici, un peu débordé, j'utilise cet espace comme "classeur" et je passe à côté du "réseau social" du coup...bienvenue
  2. alwen Dec 6 2018
    Merci de l'ajout et belle soirée !