background preloader

Concours

Facebook Twitter

Prix Manga Sensei. L'association. L'association des Incorruptibles (loi 1901) a été créée en 1988 avec la collaboration de Françoise Xenakis, aujourd’hui présidente d’honneur.

L'association

L'objectif de l'association est de susciter l'envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d'une sélection de qualité et/ou en les faisant entrer dans les coulisses de la création d'un roman avec le Feuilleton des Incos. Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs, de la maternelle au lycée, s'engagent à : • lire les ouvrages qui ont été sélectionnés • se forger une opinion personnelle sur chacun des livres • voter pour leur livre préféré Le Prix des Incorruptibles peut prendre plusieurs formes et s'adapter à toutes les structures : écoles, collèges, lycées, bibliothèques, centres de loisirs et même à la maison ! Grand prix lecture - concours lecture. Vint ensuite la rédaction de mon texte.

grand prix lecture - concours lecture

Il m'a suffi "d'écouter mon cœur" pour écrire ce texte... J'avais lu il n'y a pas très longtemps mon livre, je le relisais une seconde fois et j'avais toutes mes idées en tête, je savais absolument ce que je voulais dire. Un petit brouillon, l'écriture du texte réel et le tour était joué ! (...) Un jour, à une réunion de délégués, la documentaliste rentre dans la salle pour me demander de retourner en cours une quinzaine de minutes. Voilà, vous connaissez maintenant toute mon épopée, des souvenirs inoubliables ! Émilie Tran - 5ème - Collège de l'Edit à RoussillonLauréate départementale 2015. Concours - Poésie en liberté. Poésie en liberté est un concours international de poésie en langue française via Internet, pour les lycéens, étudiants, apprentis et tous les jeunes en formation de 15 à 25 ans.

Concours - Poésie en liberté

Le concours est publié au Bulletin officiel de l’Éducation nationale. Il est organisé par l’association Poésie en liberté avec le soutien de nombreux partenaires. Il est ouvert aux lycéens, étudiants et apprentis, à tous les jeunes en formation de 15 à 25 ans, en France et à l’étranger. Il est notamment ouvert aux lycées français à l’étranger, aux lycéens et étudiants des pays francophones et non francophones. Il est également ouvert aux jeunes suivant un Parcours personnalisé de scolarisation. La participation consiste en l’envoi d’un poème inédit, en vers ou en prose de 30 vers ou lignes maximum. Chaque candidat, par son envoi, garantit l’authenticité de son texte. Par leur participation au concours les candidats acceptent : Le palmarès national et international comprend neuf catégories :

Projet:Wikiconcours lycéen 2016-2017. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Projet:Wikiconcours lycéen 2016-2017

Description du projet[modifier | modifier le code] Calendrier[modifier | modifier le code] Inscriptions du 1er octobre au 21 novembre 2016 :Lancement du concours le 1er décembre 2016.Fin du concours le 15 mai 2017 à 23 h 59. Inscriptions[modifier | modifier le code] Les inscriptions pour cette édition sont ouvertes du 1er octobre au 21 novembre 2016. Démarches pour les professeurs[modifier | modifier le code] Un guide est à votre disposition pour les quelques démarches à effectuer au début, pendant et à la fin du concours. Participants[modifier | modifier le code] Chaque académie/établissement participant aura une page de coordination pour suivre, coordonner et travailler localement avec les élèves. Ressources[modifier | modifier le code] Sur Wikipédia[modifier | modifier le code] Une page de ressources sur Wikipédia, Projet:Wikiconcours lycéen/Ressources, est à la disposition des enseignants et élèves. 45e Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême – Du 25 au 28 janvier 2018 - ÉDITION 2016/2017 DU CONCOURS DE LA BANDE DESSINÉE SCOLAIRE.

C'est parti pour le Concours de la BD scolaire À l'Ecole de la BD 2016/2017 : tous les établissements scolaires et les enfants scolarisés de la grande section maternelle jusqu'à la terminale sont invités à participer jusqu'au 6 mars 2017 !

45e Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême – Du 25 au 28 janvier 2018 - ÉDITION 2016/2017 DU CONCOURS DE LA BANDE DESSINÉE SCOLAIRE

Parvenu à sa 43e édition, le Concours sous le parrainage du Ministère de l'Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche continue à accompagner et découvrir les plus jeunes talents de la bande dessinée en France – saviez-vous que Pénélope Bagieu, Catherine Meurisse, Arthur De Pins et beaucoup d'autres auteurs professionnels aujourd'hui ont été sélectionnés à leur tour ? Le parrain de cette année est Benjamin Renner (auteur de l'album Le Grand méchant renard, Fauve Prix Jeunesse 2016, et réalisateur de films d'animation) qui a réalisé l'affiche et figure cette année dans le Jury National. L'affiche du Concours de la BD scolaire réalisée par Benjamin Renner L’utilisation de banque de données (banque images) n’est pas autorisée.

Concours de nouvelles pour lutter contre la pauvreté : vous n’avez plus que 3 semaines ! – ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde.