background preloader

Preparation concours

Facebook Twitter

Inondation

Accident de voiture à Wœrth (67360, Bas-Rhin) Les victimes d'accidents de la route à Wœrth Nombre d'accidents de la route à Wœrth entre 2006 et 2011 NB : les pourcentages de blessés légers et de blessés graves sont rapportés au nombre total de victimes.

Accident de voiture à Wœrth (67360, Bas-Rhin)

Par conséquent, la part totale de blessés inclut déjà celles des blessés légers et des blessés graves. Braquage à Paris. Euthanasie, «droit à mourir»: Quelle est la situation en France? SOCIETE «20 Minutes» fait le point sur la situation de l'euthanasie en France après deux décisions importantes...

Euthanasie, «droit à mourir»: Quelle est la situation en France?

Anne-Laëtitia Béraud avec AFP Publié le Mis à jour le Après l'acquittement du médecin Nicolas Bonnemaison, poursuivi pour avoir abrégé la vie de sept malades âgés et la décision du Conseil d'Etat sur Vincent Lambert, le débat sur la fin de vie est de nouveau mis en lumière. «20 Minutes» fait le point sur la situation en France et dans d'autres pays européens. Qu’est-ce que l’euthanasie? On parle «d'euthanasie active» quand un tiers administre à un malade une substance létale dans le but de provoquer sa mort.

Quelle est la situation en France ? Si l'euthanasie demeure interdite, la loi Leonetti de 2005 (du nom du député UMP Jean Leonetti) a instauré un droit au «laisser mourir», avec des soins palliatifs. Dans la population française, l'idée du droit à mourir (qui est un engagement de campagne de François Hollande) semble faire son chemin. . … Ce qui se passe en réalité Mots-clés : Alsace: Les forces de l'ordre dont le GIGN mobilisé par un canular. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

Alsace: Les forces de l'ordre dont le GIGN mobilisé par un canular

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés. Une nouvelle école incendiée par une voiture-bélier à Corbeil-Essonnes.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Sylvia Zappi Deux semaines après l'incendie d'une école et d'une médiathèque dans le quartier sensible des Tarterêts, un autre établissement a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi 20 octobre, à Corbeil-Essonnes.

Une nouvelle école incendiée par une voiture-bélier à Corbeil-Essonnes

Une voiture-bélier en flammes a été lancée contre le bâtiment de l'école Paradis, située cette fois sur la rive droite de la ville, réputée plus calme. Les secours sont intervenus rapidement dans la nuit, prévenus par les agents de la vidéosurveillance qui avaient très vite repéré les flammes. Une quinzaine de pompiers sont intervenus entre 5 heures et 6 h 40. La scolarisation des élèves intellectuellement précoces.

Maladie Alzheimer

Bonne nouvelle pour les diabétiques: un indicateur de glycémie automatique sans fil. Smart Data >> Ce glycomètre permet de partager ses données avec d’autres personnes et peut donner des conseils à son utilisateur.

Bonne nouvelle pour les diabétiques: un indicateur de glycémie automatique sans fil

Le Telcare BGM (blood glucose meter) est un nouvel indicateur de glycémie qui transfère automatiquement et sans fil le taux de glucose dans le sang d’un diabétique vers une base de données en ligne. Les données sont alors accessibles via le site web de l’entreprise ou via une application mobile pour l’iPhone d’Apple. Ce nouveau glycomètre est un indicateur intelligent: il vous permet de consulter vos données historiques, de fixer des objectifs et de partager l’accès avec d’autres personnes (votre médecin, votre conjoint, etc.). Il ira même jusqu’à vous encadrer, vous prodiguant des conseils (comme d’arrêter les cookies parce que votre glycémie est trop élevée) après le chargement de votre dernier relevé. Walt Mossberg, journaliste au Wall Street Journal et diabétique de type 2, a donné son avis sur la question: À lire aussi.

Les rythmes scolaire modifier !

Pour ou contre la légalisation de l'Euthanasie? - Avis - Oui ou Non ? Les jeunes Français partis faire le djihad en Syrie ont été retrouvés. Les deux adolescents toulousains qui s'étaient enfuis de chez eux pour participer au djihad en Syrie ont finalement été interceptés en Turquie, au terme d'une cavale de trois semaines.

Les jeunes Français partis faire le djihad en Syrie ont été retrouvés

L'aventure djihadiste des deux lycéens toulousains, a pris fin ce lundi. Yacine, 15 ans et Ayoub, 16 ans s'étaient envolés le 6 janvier via la Turquie pour combattre en Syrie aux côtés d'al-Qaida. Leur fuite n'avait été rendue publique qu'une dizaine de jours plus tard. Alors qu'Ayoub est déjà rentré en France, Yacine devrait le suivre rapidement, son père étant allé lui-même le chercher en Turquie. Scolarisés en seconde générale dans le même lycée toulousain des Arènes, ils avaient pris la décision de se joindre au nombre grandissant de jeunes Français qui viennent gonfler les rangs des djihadistes en Syrie. Cœur artificiel : Carmat confirme une seconde implantation - La Parisienne. 8 sept. 2014, 08h29 | MAJ : 11h28 Mon activité Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X Un deuxième cœur artificiel a bien été implanté par la société Carmat.

Cœur artificiel : Carmat confirme une seconde implantation - La Parisienne

Ce lundi, le groupe a confirmé cette information qui avait déjà été diffusée dans plusieurs médias la semaine dernière. Il remercie «les équipes expérimentées du CHU de Nantes» (Loire-Atlantique), où a eu lieu l'opération, ainsi que «les équipes cliniques de nos centres investigateurs».

Ebola virus