Concours

Facebook Twitter

Concours photo

Oeillères... BRIGHTON PHOTO FRINGE. Photomnales. Leipsig. Prix HSBC pour la photographie. Cerise Doucède & Noémie Goudal Lauréats 2013 Prix HSBC pour la Photographie Le Comité Exécutif du Prix HSBC pour la Photographie a élu Cerise Doucède et Noémie Goudal lauréates de l'édition 2013 parmi les 10 nominés proposés par Emmanuelle de l'Ecotais, conseillère artistique. Retrouvez toute l'information et l'actualité du Prix HSBC pour la Photographie sur le mini-site dédié : hsbc.fr/prixhsbc Cerise Doucède "Cerise Doucède conçoit des installations avant de prendre en photographie ses modèles : elle crée des environnements qui foisonnent d'objets suspendus dans l'espace, comme autant de pensées vire voltantes, propres à exprimer une part de la personnalité de chacun.

" Extrait des commentaires de Emmanuelle de l'Ecotais Noémie Goudal "Noémie Goudal invente des installations à l'aide de matériaux industriels (plastique, papier, cartons, tissus) en pleine nature, rendant l'espace irréel. Cette exposition débutera cette année à la Galerie Seine 51 à Paris le 16 mai 2013. Galerie Huit Open Salon. Concours photo / Eurazeo et la photo / Engagements / Eurazeo. Comme chaque année, Eurazeo organise son concours photo, « Grand Prix : un photographe pour Eurazeo ».

Concours photo / Eurazeo et la photo / Engagements / Eurazeo

Pour cette nouvelle édition, le jury a retenu le thème « Traits d’Union ». Le lauréat remportera une dotation de 10 000 € et verra ses œuvres exposées à l’Espace Central DUPON Images (Paris 18ème). Thème du Grand Prix 2013 : Le trait d’union est ce qui relie différents éléments qui, par cette association, se transforment et s’enrichissent mutuellement. Les photographes désireux de s’exprimer sur ce thème pourront, par exemple, l’illustrer par la représentation d’échanges constructifs entre les hommes, de liens entre les hommes et leur environnement, et de façon générale, par les partenariats humains ou toute autre association qui crée de la valeur, matérielle ou immatérielle.

Les photographes candidats pourront explorer ce thème en ayant pris soin de donner à la série qu’ils présenteront une cohérence formelle qui soit le reflet d’une vision et d’un regard personnel et impliqué. Photo Levallois Accueil 2011. Galerie de l'imagerie. Le Lieu - Galerie de photographie contemporaine à Lorient, Bretagne. > Laurence AegerterChefs d’œuvres au muséeCes scènes ont lieu dans deux musées prestigieux (Le Louvre à Paris et Le Rijksmuseum d’Amsterdam).

Le Lieu - Galerie de photographie contemporaine à Lorient, Bretagne

Elle nous montrent des visiteurs qui observent une peinture célèbre. Ce travail est une réflexion des moyens d’appropriation d’une oeuvre d’art importante et sur la différence de statut entre un visiteur anonyme et des peintres très célèbres (Watteau, Ingres, De La Tour, Rembrandt, Asselijn, Van Goyen…)À la Galerie du Faouédic, LorientPlace de l’Hôtel de Ville, 56100 LorientMardi au dimanche, de 14h à 19h Fermée les 1er et 11 novembre > Eric BouttierDES PAYSEMENTS / D’ici La démarche de cet auteur oscille entre la notion d’instant, propre au médium photographique, et l’étirement des images fixes vers l’accomplissement d’une durée, qui caractérise le cinéma.

> Arno GisingerKonstellation (Walter Benjamin en exil)Trente-six arrêts sur image du photographe Arno Gisinger découpés dans les années d’exil de Walter Benjamin. Journées photographiques de Bienne 2011. Le Rado Star Prize Switzerland at Biel/Bienne Festival of Photography décerné à la photographe Katrin Korfmann L’artiste allemande Katrin Korfmann a remporté le Rado Star Prize Switzerland 2012 pour son travail intitulé « Count for Nothing ».

Journées photographiques de Bienne 2011

Organisé par les Journées photographiques de Bienne et Rado Watch Co. Ltd, ce prix international de photographie a pour vocation de créer un échange culturel entre l’Asie et l’Europe. Le concours offre à la lauréate un séjour en Chine et une exposition en décembre 2012 à la galerie OFOTO situé dans le fameux quartier artistique de Moganshan Road à Shanghai, ainsi que la production des travaux exposés jusqu’à hauteur de 10'000 CHF.

Rencontres photgraphiques de Montpellier. Mai.photographies » Mai-Photographies/ « Chapitre 29 » RÉVÉLATION : Foire de photographie contemporaine. GENS D'IMAGES. Réuni le 21 mars 2013 à GOBELINS, l’école de l’image - établissement d’enseignement de la Chambre de com- merce et d’industrie Paris Ile-de-France - le jury de la quinzième édition du Prix Arcimboldo Gens d’images, présidé par Jean-Luc Monterosso, a récompensé le travail de Eric Emo intitulé « Dédale ».

GENS D'IMAGES

Eric Emo recompose l’espace et transforme certains volumes. Nouveaux contrastes couleurs et densités nouvelles finali- sent la nouvelle photographie. Il crée des passages, des interstices lumineux ou ombrés, des échappées dans un espace labyrinthique. Les personnages, éléments clés de la scène, deviennent fantômes ou silhouettes. Atmosphère, volume, personnage finissent par émerger de son désir et de son plaisir de la création. Le dossier d’Eric Emo était présenté par Gérard Links, galeriste.

Eric Emo a commencé comme tireur N&B puis assistant à Connaissance des Arts avant de devenir photographe in- dépendant. Prix Arcimboldo 2013 Précédents lauréats: La Fontaine Obscure. Fetart Expositions et galerie pour la promotion des jeunes photographes.