background preloader

Concours

Facebook Twitter

Www.monorientationenligne.com. Philippe Descola - Anthropologie de la nature. Organigrammes - DRAAF Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Par arrêté du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, M. Pascal AUGIER, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, depuis le 1er janvier 2016. L’étendue de la nouvelle région et la nécessité, pour exercer les missions régionales, de conserver la proximité avec les territoires et les partenaires, conduit à une organisation de la DRAAF en bi-site, sur Toulouse et Montpellier, avec une antenne à Perpignan. Le siège de la DRAAF LR-MP est à Toulouse : DRAAF LR-MP, Cité administrative Bât E Bd A.

Duportal - 31074 Toulouse Cedex Tél : 05 61 10 61 10 Le site de Montpellier : DRAAF LR-MP Maison de l’Agriculture place Jean-Antoine Chaptal - CS 70039 34060 Montpellier Cedex 02 Tél : 04 67 10 19 00 Contact : direction.draaf-languedoc-roussillon-midi-pyrenees@agriculture.gouv.fr. 100% citoyen. A la suite des attentats qui ont endeuillé la France en janvier 2015, le gouvernement a décidé d’engager une "Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République".Cet engagement est encore renforcé après les attentats du 13 novembre 2015. En conséquence les ressources mises à disposition des équipes ont été complétées. Le système éducatif a en effet une place centrale que nous lui connaissons dans la République et, à ce titre, il est au coeur des réponses que notre pays doit apporter à ces attaques. L’enseignement agricole s’inscrit pleinement dans cette mobilisation et contribuera à sa mise en oeuvre. Il s’associe aux actions annoncées par la Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à l’issue des Assises de l’École et de ses partenaires.

L’enseignement agricole présente aussi des spécificités, qui peuvent à la fois constituer des atouts et également être à l’origine de contraintes particulières. Actudoc. Guide pratique du candidat - Se préparer aux concours ITRF - Contenu Exposé. Il s'agit dans cette partie de présenter de manière chronologique (du plus ancien au plus récent) ou thématique (regrouper des expériences similaires et évoquer les activités communes pour éviter les répétitions) ses expériences professionnelles en détaillant particulièrement celles en lien direct avec le profil du poste.

Pour celles-ci, il est utile d'utiliser des chiffres pour illustrer vos propos mais également des exemples concrets de réalisations. Pour chaque expérience professionnelle pertinente au regard du profil du poste, il est utile d'aller du plus large au plus particulier en commençant tout d'abord par situer votre environnement de travail : - La société et son activité, - Éventuellement une présentation rapide du service/ département/ direction/ laboratoire dans lequel se situe le poste occupé, - L'équipe dans laquelle vous travaillez ou avez travaillé, - Votre rôle dans cette équipe, Plateforme pédagogique de l'Enfa de Toulouse: Se connecter sur le site. Onze mesures pour une grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République. Après les attentats qui ont visé le cœur des valeurs républicaines, Najat Vallaud-Belkacem a présenté onze mesures issues de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, jeudi 22 janvier 2015. Transmission des valeurs républicaines, laïcité, citoyenneté et culture de l'engagement, lutte contre les inégalités et mixité sociale, mobilisation de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sont au centre de ces mesures.

La grande mobilisation pour les valeurs de la République est celle de toute l'École, y compris l'enseignement agricole et l'enseignement privé sous contrat. [En vidéo : le discours de Najat Vallaud-Belkacem] Présentation de la grande mobilisation pour l'École pour les valeurs de la République Retrouvez en vidéo le discours de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sur les onze mesures de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, jeudi 22 janvier 2015.

Complément d'objet n° 341, 16 février 2015 - Complément d'objet - lettre électronique du développement culturel - Ministère de la Culture et de la Communication. Sommaire Rendez-vous sommaire À lire Parcours de jeunes et territoires - Parcours numériques, cultures, pratiques et médiations partagées - À l'école du théâtre - Ouvrir plus, ouvrir mieux. Un défi pour les bibliothèques - La France en 2015 : Quelle société ? - Creative Disturbance Rendez-vous La Direction Générale de la Création Artistique du ministère de la Culture a mis en œuvre dès 2012 un fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs en spectacle vivant et arts plastiques.

Dans le cadre du cycle de conférences Paroles & Actes, le Théâtre de la Mer et Approches Cultures & Territoires (ACT) proposent une rencontre-débat avec Marie Beschon et le collectif Manifeste Rien intitulée La Marseillaise, le modèle national à la lumière des parcours individuels,le 27 février, à 18h30, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce rendez-vous du mois de février invite à faire se rencontrer théâtre et anthropologie.