background preloader

Master project

Facebook Twitter

Transition énergétique

Appendice. Greenpeace. Pilules 4ème G. Faut-il pendre les architectes ? de Philippe Trétiack. Tous les jours, Mohammed Aïssaoui, du Figaro littéraire, donne son avis sur un livre de poche publié récemment. ● Le Livre Faut-il pendre les architectes?

Faut-il pendre les architectes ? de Philippe Trétiack

Est un pamphlet publié voilà dix ans. Et pour l'auteur, Philippe Trétiack, les raisons du tumulte provoqué par sa publication d'hier restent valables aujourd'hui. Il l'explique dans une longue préface inédite, et cette édition de poche a été augmentée. . ● L'auteur Philippe Trétiack est journaliste et auteur de nombreux essais. . ● L'avis du Figaro Si le titre peut paraître provocant, alors que le livre dit (presque) le contraire, Philippe Trétiack dresse un constat sévère du système dont, finalement, les architectes n'en sont que les victimes. Faut-il pendre les architectes ? » Tous les « Poches du jour » Colère: «L'architecture peut être criminelle» - Suisse.

Colère Punir les crimes urbanistiques: l’idée défendue par Richard Tanniger fait son chemin après le succès du référendum contre le projet de rénovation du Parlement vaudois.

Colère: «L'architecture peut être criminelle» - Suisse

Richard Tanniger, enseignant lausannois, préconise de faire comparaître pour crimes contre l’humanité certains architectes. Image: Sebastien Anex Ne pendons pas les architectes! Faut-il pendre les architectes? En Suisse comme ailleurs, certains en viennent à exiger des sanctions pour les auteurs de «crimes urbanistiques». On dira que les bâtisseurs n’ont que ce qu’ils méritent. Pour combler le malentendu croissant entre les architectes et le public, il y a une solution plus efficace que la corde ou le pilori: développer chez les citoyens une culture architecturale qui leur permettra, à terme, de juger avec un œil vraiment éclairé de la valeur des projets. Fédération suisse des urbanistes, section romande - Media. Viewcontent.cgi?article=1125&context=fss_papers&sei-redir=1&referer=http%3A%2F%2Fscholar.google.ch%2Fscholar_url%3Fhl%3Dfr%26q%3Dhttp%3A%2F%2Fdigitalcommons.law.yale.edu%2Fcgi%2Fviewcontent.cgi%253Farticle%253D1125%2526context%253Dfss_papers%26sa%3DX%26sc.

Ecologicaleconomics. The Human Scale. Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale. Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale.

Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale

En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes. Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte ! Nous vous demanderons de partager massivement cet article, car ce qui se passe là-bas doit être connu de tous ! Nous sommes tous des êtres humains et nous ne devons pas etre indifférents. Les journalistes écrivent la première version de l'Histoire. Lorsque les journalistes relatent les événements du 11 septembre, écrivent-ils l'Histoire?

Les journalistes écrivent la première version de l'Histoire.

Clairement, oui. Dans une certaine mesure, tous les historiens vont dépendre de leurs reportages. S'ils se trompent, de nombreux historiens se tromperont. Je le constate à l'université: de plus en plus, les chercheurs croient ce qu'ils lisent dans les journaux et travaillent sur la presse. Les journalistes écrivent la première version de l'Histoire. Beaucoup, cependant, n'aiment guère le reconnaître... C'est vrai. Les journalistes feraient-ils fonction d'historiens du temps présent? Jusqu'au XVIIIe siècle, l'idée la plus répandue était que la meilleure Histoire était celle écrite par les témoins ou, mieux, par des participants directs. Mais si le journaliste écoute mal, note de travers, interprète à tort, que vaut alors cette Histoire? C'est une vérité ancienne... Le plus important, pour l'historien, est-ce le témoin qui relate dans l'émotion ou le journaliste qui tente d'expliquer?

Bien sûr que non. Sustainable Land Management in Mountain Regions of Bolivia and Nepal in the Context of Outmigration, Climate Change and Disaster Risk Reduction. Climate change is expected to place significant strains on natural resources, in particular for managing water, while strongly impacting small scale and traditional agriculture practices.

Tibet