background preloader

Project

Facebook Twitter

Auvergnelife : s'installer, vivre et travailler en Auvergne. Auto entreprise. Le commissioning, clef de voûte de la performance énergétique. Transition énergétique : les banques doivent se 9093. Accueil Ecobat 2014. Salon de la maison neuve, de la rénovation, des économies d’énergies et du chauffage et de la climatisation. Salon du Côté de la Maison Toulouse du 31 Janvier au 2 Février 2014. Le crowdfunding pour échanger, tester les projets auvergnats et les porter à maturation. Si en France on parle plus souvent de crowdfunding que de financement participatif cet anglicisme ne saurait persister très longtemps dans notre langue grâce à la réforme de la loi qui autorise désormais les porteurs de projets à lever jusqu’à un million d’euros sur les plateformes de financements participatifs.

Le crowdfunding pour échanger, tester les projets auvergnats et les porter à maturation

De quoi s’agit-il ? Nombreux sont les entrepreneurs à qui, au moment de la création de leur société, manquent quelques dizaines de milliers d’euros pour constituer leur fonds ou pour réaliser les investissements nécessaires à la réussite de leur phase d’amorçage. Or, à côté des dispositifs bancaires sollicités en première instance, une nouvelle forme d’économie solidaire s’est développée à grande vitesse depuis ces deux dernières années via des plates-formes participatives. Le financement participatif favorise ainsi l’entraide pour le soutien de projets dont certains ne verraient peut-être pas le jour sans ce « coup de pouce ».

Maison Innovergne : « activateur d’innovation » ! La Maison Innovergne soutient la création ou le développement d’entreprises innovantes, et le transfert de technologies issues des laboratoires publics en simplifiant les démarches et mettant à leur disposition des moyens et des ressources constituant une offre globale d’appui.

Maison Innovergne : « activateur d’innovation » !

L’innovation étant une source de croissance pour l’entreprise comme pour la région Auvergne, les financeurs et organismes d’accompagnement publics et para-publics coordonnent leurs aides pour atteindre un seul objectif : offrir un accompagnement sur-mesure aux porteurs de projets innovants. Afin de favoriser l’innovation en Auvergne, les acteurs publics et para-publics ont décidé d’unir leurs forces en créant, en 2012, la Maison Innovergne. Véritable point d’entrée des porteurs de projets innovants (1), la Maison Innovergne propose un point d’accueil et d’orientation dédié 04 63 05 81 63 et un site Internet www.innovergne.fr.

C2EI : 14e édition du concours de l’entreprise exemplaire et innovante. L’appel à candidature C2EI au « Concours de l’entreprise exemplaire et innovante », organisé par la Jeune Chambre Economique Française, est lancé auprès des entreprises, associations ou collectivités qui mettent en place des actions innovantes.

C2EI : 14e édition du concours de l’entreprise exemplaire et innovante

CrédiPro : « pour que le financement ne soit plus une barrière à la création/reprise d’entreprise » Le cabinet de courtage en financements professionnels CrédiPro de Clermont-Ferrand souffle sa deuxième bougie en avril 2014.

CrédiPro : « pour que le financement ne soit plus une barrière à la création/reprise d’entreprise »

Jérôme Pouce, son dirigeant, accompagne commerçants, professions libérales, TPE/PME, investisseurs et autres industriels dans leur projet afin d’obtenir la meilleure offre bancaire disponible sur le marché et adaptée à leur projet. Créateur d’entreprises, repreneur d’affaires, investisseurs… Tous sont amenés à réaliser une demande de financement auprès d’une banque pour porter leur projet. L’exercice s’avérant de plus en plus complexe, les dirigeants peuvent faire appel à CrediPro, expert local, pour mettre au point un dossier complet, structuré, convaincant et qui saura faciliter l’accès au financement. Immobilier : enquête sur les nouveaux acquéreurs-8601. Selon la 6e Enquête Habitat, réalisée tous les deux ans par PAP auprès des utilisateurs de son site internet, près de six acheteurs potentiels sur 10 (57,9%) sont quadragénaires ou plus, contre moins de cinq sur dix (47,3%) en 2009.

Immobilier : enquête sur les nouveaux acquéreurs-8601

Près de sept sur dix (66,6%) sont déjà propriétaires d'un logement, une proportion en nette hausse elle aussi, puisque les secondo-accédants représentaient encore moins de six acquéreurs potentiels sur dix (57,5%) en 2009. De leur côté les moins de 40 ans ne représentent plus que 42% des futurs acquéreurs, contre 52% en 2009, selon cette enquête publiée à l'occasion de l'ouverture du Salon national de l'immobilier, qui se tient jusqu'à dimanche à Paris. La proportion des retraités a doublé "Bien évidemment, le vieillissement de la population des acquéreurs, conjugué à un niveau de prix restant très élevé, élimine les catégories les moins aisées de l'accession à la propriété", soulignent les auteurs de l'enquête.

Un achat sans emprunt dans 50 % des cas. Immobilier : le marché est grippé-8612. Seulement 10% des Français "projettent d'acheter un bien immobilier dans l'année" et encore moins (7%) de vendre, révèle le sondage réalisé pour le réseau d'agences immobilières Orpi.

Immobilier : le marché est grippé-8612

Des résultats semblables à ceux publiés en septembre par le même institut qui "confirment que le marché n'est pas encore prêt à évoluer : la baisse des prix est encore jugée insuffisante, laissant ainsi des acheteurs sans motivation et résignant par là même les vendeurs", explique le président d'Orpi, Bernard Cadeau.

Aides et subventions

Renovation energetique. Transition energetique. Communication. Economie. Etude de marché. Qui parle de nous, Que dit-on de nos entreprises ? - david.agneau - Gmail. Space planning. Business plan. Vieillissement de la population. Accession a la propriété.

Renovation/Réhabilitation. Expat' Entreprises PDD. CCI.