background preloader

Mode actuelle homme

Facebook Twitter

Les hommes sont chaque jour plus coquets. Traditionnellement, les femmes dépensaient le double des hommes en habillement.

Les hommes sont chaque jour plus coquets

Mais depuis sept ans, ces messieurs consacrent une part croissante de leur budget à la mode. L'écart entre les unes et les autres tend à se resserrer selon la dernière étude réalisée par l'Institut français de la mode (IFM) et révélée par le site Challenges. Pendant la crise, « la consommation masculine a mieux résisté que la consommation féminine », explique le rapport de l'IFM. L’écart entre les deux, de 3,7 milliards d’euros il y a dix ans, s'est réduit à 2 milliards d’euros, peut-on lire. « Pendant longtemps, le masculin était à la traîne, mais il a entamé un phénomène de rattrapage il y a quelques années, avec une offre et des boutiques plus qualitatives, comme par exemple dans le quartier du Marais à Paris », note François-Marie Grau, secrétaire général de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. « L’homme fait plus attention à la manière dont il s’habille, il est devenu plus coquet. »

La mode survivra-t-elle au virtuel ?, Styles. Les sites de e-commerce ont fait voler en éclats le mythe du produit de luxe vendu dans une boutique dédiée.

La mode survivra-t-elle au virtuel ?, Styles

De Net-à-Porter, avec ses 400 marques, à Moda Operandi, connu pour livrer les produits quelques semaines après les défilés, en passant par Boticca et ses créateurs très pointus, tous affichent une insolente bonne santé. Les marques ont longtemps freiné des quatre fers, persuadées que luxe et Internet ne faisaient pas bon ménage. Aujourd'hui, on assiste à un revirement total : elles multiplient les produits exclusifs sur leur site, comme la robe chez M Missoni ou la nouvelle toile damier cobalt pour homme chez Louis Vuitton.

La personnalisation s'y développe à vitesse grand V : le cyberclient peut customiser sa paire de Nike sur NIKEiD, son Pliage de Longchamp ou son Baguette de Fendi. Loewe propose immédiatement en vente online les nouveaux produits développés par son directeur artistique J.W. La barbe ne fait pas le philosophe... l’homme à la mode, si ! Mode homme : les 5 tendances... à ne pas suivre ! - Parfois, c'est bien de ne pas être à la mode. Notre époque est, selon les experts, l'une des plus créatives sur le plan de la mode.

Mode homme : les 5 tendances... à ne pas suivre ! - Parfois, c'est bien de ne pas être à la mode

Je ne vais pas les contredire. Par contre, je vais épingler certaines tendances que je vous déconseille (voire que je vous interdis) de suivre. Il y a des limites à tout ! Le tee-shirt au-dessus du nombril La plus récente de ces tendances interdites. On laisse donc les costumes de Flashdance au placard. L'ourlet du pantalon laissant apparaître la cheville Un titre bien long pour une tendance qui, je l'espère, ne vas pas durer longtemps. La chaussure à semelles compensées Le temps des Buffalo est bel et bien terminé... et tant mieux ! Certains hommes mixent cette tendance avec celle du dessus. Les tee-shirts trop larges Prenez un basketteur américain avec un rappeur de la côte Est. S'il vous plaît, nous avons déjà du mal à trouver des M qui taillent comme du M. Le jogging en jersey à tout prix Je suis le premier à dire que le fait d'avoir un ou deux joggings dans son armoire est une chose bien. Mode homme : les premières tendances 2015-2016 - Quelles sont les couleurs qui feront la mode l'année prochaine ?

Première Vision est LE salon qui lance les tendances.

Mode homme : les premières tendances 2015-2016 - Quelles sont les couleurs qui feront la mode l'année prochaine ?

Je suis au regret de devoir faire tomber une idée reçue qui véhicule l'idée que les créateurs et marques font ce qu'ils veulent dans la création de leurs collections. Non, tout est dicté par les bureaux de tendances qui définissent les couleurs, les formes et les matières qui nous habilleront dans les saisons futures. Je vais vous faire découvrir l'envers du décor ! Les 21 couleurs qui feront la mode Voici donc les 21 prochaines couleurs qui feront notre saison automne-hiver 2015-2016.

Bien entendu, toutes ces définitions ne veulent sûrement rien dire pour vous. Les harmonies de l'homme Les harmonies de l'homme nous offrent des combinaisons surprenantes qui, au premier abord, peuvent paraître "indélicates". Les tendances sportswear Mais vous allez voir que même le sportswear a ses propres tendances. Les alliances de tons sont vraiment faites avec goût et délicatesse, une chose assez rare quand on rentre dans l'univers sportswear.