La crise financière actuelle a été organisée

Facebook Twitter

L’Esprit du Moment : Destitution financière. Navigation> Racine / Dossiers / L’Esprit du Moment : Destitution financière Voici un petit retour en arrière pour bien saisir notre réalité financière: En 1775 débute la guerre d'indépendance américaine.

L’Esprit du Moment : Destitution financière

Les colonies américaines cherchent à se détacher de l'Angleterre et de son oppression monarchique. Parmi les nombreuses raisons qui poussent à la révolution, une d'entre elles apparaît comme prioritaire. Tout est truqué : le plus grand scandale de manipulation de prix de tous les temps. Article original publié sur le site de Rolling Stone USA le 25 avril 2013 Auteur : Matt Taibbi Traduction : Laetsgo, SuperNo, Touchatout (par ordre alphabétique !)

Tout est truqué : le plus grand scandale de manipulation de prix de tous les temps

Les illuminati étaient des amateurs. Le deuxième monstrueux scandale financier de l’année révèle la véritable conspiration internationale : il n’y a pas de prix que les banques ne puissent manipuler. Théoriciens de la conspiration de ce monde, croyants en l’influence secrète de la famille Rothschild, des francs maçons et des illuminati, nous autres sceptiques vous devons des excuses. CFTC Said Preparing ISDAfix Probe Talks in Weeks: Credit Markets. Commodity Futures Trading Commission investigators are poring over 1 million e-mails and instant messages as part of their price-manipulation probe of a swaps benchmark that helps determine interest rates on everything from annuities to bonds linked to skyscrapers.

CFTC Said Preparing ISDAfix Probe Talks in Weeks: Credit Markets

Investigators preparing to interview bankers and brokers in the coming weeks are scouring the records collected under subpoena for any evidence that the world’s largest banks and ICAP Plc brokers rigged the ISDAfix swaps rate, said a person familiar with the matter, who asked not to be named because the probe is private. ICAP Chief Executive Officer Michael Spencer said last week that the company’s investigations have turned up no wrongdoing. Electronic communications proved critical for regulators who fined Barclays Plc (BARC), UBS AG and Royal Bank of Scotland Group Plc more than $2.5 billion for rigging the London interbank offered rate, or Libor, the benchmark tied to $300 trillion of securities worldwide.

Europe Raids 3 Companies in an Inquiry on Oil Prices. Tout est truqué, volume 9713 : cette fois, ce sont les devises. Traduction : Laetsgo, SuperNo, Touchatout Illustration de l’article original Chung Sung-Jun/Getty Images Je reviendrai là-dessus plus en détail ultérieurement (je suis en bouclage pour un article de magazine) mais cette histoire vient juste de débarquer.

Tout est truqué, volume 9713 : cette fois, ce sont les devises

Après l'histoire du LIBOR, l'histoire de la manipulation des swaps de taux d'intérêt, l'histoire de la manipulation du prix des carburants en Europe, l'histoire de la manipulation du prix de l'énergie aux Etats-Unis , et (désormais) les innombrables autres variétés de « Tout est truqué » , celle-ci exige évidemment une information immédiate.

Manipulation des taux interbancaires Libor et Euribor

Olivier Delamarche - Intervention du 7 août 2012. Attali, un banquier à découvert. La démocratie n'existe plus en Grèce - Blackwater protège le gouvernement. Loi de 1973: le mot de la fin ? En tout état de cause, la classe politique a trahi. Pages Ce blog 14 janvier 2013 Loi de 1973: le mot de la fin ?

Loi de 1973: le mot de la fin ? En tout état de cause, la classe politique a trahi

En tout état de cause, la classe politique a trahi. Que se passe-t-il vraiment sur les marchés financiers ? Commençons par un exercice de pensée cynique.

Que se passe-t-il vraiment sur les marchés financiers ?

C’est réellement la conclusion de ce qui se passe au final sur les marchés financiers. Et la conclusion est celle-ci : la valeur des actifs financiers et des monnaies est délibérément rabaissée afin de transférer la richesse de la majorité des gens vers un petit groupe d’élites mondialisées. Crise bancaire: on n'a pas fini de rire. Cela fait un moment qu’on n’a pas reparlé d’économie, tout simplement parce que la banqueroute généralisée qui se déroule en ce moment, eh bien on l’avait prévue depuis 2007, et depuis aucun indicateur ne permet d’être optimiste.

Crise bancaire: on n'a pas fini de rire

Faisons donc le point, avec un petit tour d’Europe de l’austérité et de la dette, de l’Espagne à l’Irlande, et un peu aux Etats Unis. Parce que ce scénario, on nous l’avait déjà fait l’été dernier quand la Grèce a été ruinée. Aujourd’hui il s‘agit de prêter 100 milliards aux banques espagnoles, tandis qu’on demande aux citoyens d’économiser 102 milliards d’euros d’ici 2014, à ajouter aux précédentes mesures. En octobre, le pays devra rembourser un prêt de 28 milliards, mais le Trésor n’a que 30 milliards dans ses caisses, et les échéances suivantes poseront un sérieux problème. L'audit de la Federal Reserve indique $16 trillions dans des renflouements secrets. Traduction CrashdebugLe tout premier GAO (bureau de responsabilité de gouvernement) Audit de la Federal Reserve a été effectué pendant les derniers mois, à cause de l'amendement de Ron Paul et d'Alan Grayson au projet de loi Dodd-Frank, qui est passé l'année dernière.

L'audit de la Federal Reserve indique $16 trillions dans des renflouements secrets

JIM DeMint, un sénateur républicain, et Bernie Sanders, un sénateur indépendant, ont mené la charge au sénat pour un audit de la Federal Reserve, mais la langue originelle du projet de loi a été édulcorée par la Maison Blanche (HR1207), de sorte qu'un audit complet ne soit pas effectué. Ben Bernanke Alan Greenspan, et les divers autres banquiers se sont énergiquement opposés à l'audit et ils ont menti au congrès au sujet des effets qu'un audit aurait sur les marchés. Néanmoins, les résultats de ce premier audit, dans l'histoire de presque 100 ans de la Federal Reserve, ont été signalés sur la page Web du sénateur Sander's plus tôt ce matin. Ce qui a été indiqué dans l'audit était effrayant. FED : Réserve fédérale des États-Unis. Oligarchie de la finance derrière le politique.

Mario Draghi et Jean-claude Trichet sont bien des marionnettes de la fondation Rockefeller, des banquiers d'affaires et des services americains. Autres articles L'Observatoire de "Corporate Europe", qui est une association citoyenne qui traque le poids des lobbys dans l'Union européenne, a accusé en juin dernier Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), de ne pas être "totalement indépendant", en raison de son appartenance au G30, think tank qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé.

Mario Draghi et Jean-claude Trichet sont bien des marionnettes de la fondation Rockefeller, des banquiers d'affaires et des services americains.

Une plainte pour conflit d'intérêts aurait ainsi été déposée. Le Groupe des Trente ("Group of Thirty", ou "G30" Draghi, Papadimos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe (édito 11/2011) Rubrique : Europe / A La Une Le : 10 Novembre 2011 Draghi, Papadimos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe (édito 11/2011)

Draghi, Papadimos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe (édito 11/2011)

L’escroquerie de la dette. LA DETTE, LA GRÈCE ET L'INFO : Lettre de Vicky Skoumbi dénonçant la censure sur ARTE. Chères amies, chers amis, Le jeudi 16 mai, j’ai participé [c'est Vicky Skoumbi qui parle. ndrl] à l’émission d’Arte 28 minutes sur le thème : La Grèce, talon d’Achille de l’Europe? Je viens de visionner l’émission telle qu’elle a été diffusée et j’en crois pas à mes yeux: le passage où je disais que l’aide accordée à la Grèce a été en réalité une aide aux créanciers du pays, et que les plans de sauvetage successives ont été conçus pour protéger les créanciers d’un défaut éventuel de la Grèce, tout en plongeant le pays à une récession de l’ordre de 20% et en le menant tout droit à la faillite, a tout simplement disparu!

Si vous regardez attentivement vous constaterez les traces de coupure par des enchaînements assez abrupts et la non fluidité de la parole après la première intervention de Benjamin Coriat. Un économiste du FMI dénonce l’incompétence de l'institution. C’est ce qu’on appelle une sortie réussie. En posant sa démission 18 juin, le chef de la division pour la Suède, le Danemark et Israël au sein du département européen du FMI n’imaginait sans doute pas que son réquisitoire contre l’institution aurait tant d’écho.

Sa lettre de démission envoyée au conseil du FMI et à des cadres dirigeants de l'organisation fait ce lundi le tour du Web. «Après vingt ans de services, j’ai honte d’avoir été associé de quelque façon que ce soit au Fonds», lance-t-il en guise d’introduction, avant de dérouler une longue série de critiques accablantes. Toujours un temps de retard En substance, Peter Doyle estime que l'incapacité du Fonds à sonner l'alerte à temps sur les crises de 2007-2008 et de l'euro représente une «défaillance de premier ordre» et que ce type de comportement tend à s'ancrer plus profondément dans le fonctionnement du FMI.

Système ONU. Quand "les marchés" font ou défont les gouvernements. Par Menthalo – ENFER A DENVER. Voilà un roman de gare, à la manière de, pour vous donner des frissons. Tout cela n’est que fiction romanesque, bien sûr. Boris Yagounov était rentré de 10 jours de permission à Cuba, où Kathia, la plus charmante des hôtesses de l’Aeroflot, l’avait rejoint pour une escale torride. Crise économique: le coup d’état banquier (Goldman Sachs) sur la zone Euro… Le fascisme eurocrate suit son cours ! L’union Européenne va se saisir du contrôle des économies nationales d’un simple coup de stylo Fascisme über alles pour les technocrates de Goldman Sachs Par Paul Joseph Watson Le 6 Décembre 2011, url de l’article original:

Le marché Transatlantique. DES PATRONS DE BANQUES PAYES POUR NE RIEN VOIR… NE RIEN ANTICIPER ? Moody’s a abaissé hier soir les notes de crédit de 15 des principales banques mondiales, parmi lesquelles trois françaises, BNP Paribas, Société Générale et Crédit agricole. "Toutes les banques concernées par la décision d’aujourd’hui ont une exposition significative à la volatilité et aux risques de pertes considérables induites par les activités sur les marchés de capitaux", a expliqué dans un communiqué Greg Bauer, directeur général de la division Global Banking de Moody’s. La note de BNP Paribas a été abaissée de deux crans à A2 contre Aa3, celle de la Société Générale d’un cran à A2 contre A1, avec, dans les deux cas une perspective stable. Banquiers véreux et traders: et ça continue encore et encore ... Contrôler la libre circulation de l'information.

La crise financière actuelle a été organisée. Les banques financières d'investissement. La transaction à haute fréquence. La crise des Sub Primes pour les nuls. Débats : Subprime : marché accusé, État coupable. Les épargnants vont mourir ruinés (Jean-Michel Quatrepoint - 8 Juillet 2012) Énormes réserves de pétrole dans la Méditerranée. Anglo-Saxon media out to sink us, says Spain | World news. La chaîne de Ponzi des banques s'effondre. Pourquoi une sortie de la Grèce de l'€uro signifierait la fin de la zone euro. Nous y voilà: Backwardation in Gold And Silver.