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Des dispositifs pédagogiques innovants

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Techniques innovantes pour l'enseignement supérieur. Le MOOC en 4 lettres MOOC est donc un acronyme anglais (« Massive Open Online Course ») qui a fait la une de nombreux journaux.

Techniques innovantes pour l'enseignement supérieur

Sa traduction en français CLOM, pour Cours en Ligne Ouvert et Massif, n’est pas forcément beaucoup plus explicite. Détaillons quelque peu. Il s’agit donc d’un Cours, au sens universitaire, avec un début, une fin, une équipe d’enseignants qui accompagne les étudiants, une acquisition de connaissances et des activités qui permettent d’appliquer ces nouvelles connaissances. Ce cours est en Ligne et Ouvert, ce qui signifie que n’importe quel internaute intéressé peut s’inscrire, et devenir plutôt qu’un étudiant, un participant à ce cours. L’attribut Massif est ainsi une conséquence de cette ouverture, puisque, si la communication et le bouche à oreille fonctionnent bien, plusieurs milliers, voire dizaines ou centaines de milliers d’internautes peuvent s’y inscrire. L'innovation pédagogique et l'apprentissage à l'ère du numérique: une perspective nord-américaine - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Jacques Raynauld – HEC Montréal, MATI Montréal A l'ère du numérique, l'enseignement supérieur doit faire face à de nouvelles problématiques tout en répondant à des impératifs de formation des étudiants.

L'innovation pédagogique et l'apprentissage à l'ère du numérique: une perspective nord-américaine - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La massification de l'enseignement, l'évolution des outils numériques, le changement des attitudes et des mentalités, sont autant de défis à relever. Solargames.pdf. Kinetix Academy, une révolution pour les enfants autistes. Kinetix Academy est un programme spécialement conçu pour les enfants autistes.

Kinetix Academy, une révolution pour les enfants autistes

Le Lakeside Center for Autisme (LCA), en collaboration avec Microsoft, a mis en place des ateliers avec le dispositif Kinect et divers jeux vidéo pour apporter de l’aide aux enfants autistes. Kinetix Academy, LCA et Microsoft - le développement moteur - l’utilisation de la parole et la compréhension du langage - l’utilisation de différents processus cognitifs - les interactions sociales, notamment au cours de parties multijoueurs Les jeux vidéo sur kinect offrent une dimension motivationnelle importante pour l’enfant qui s’applique à faire les gestes demandés, à remplir les différents objectifs avec enthousiasme comme le montre la vidéo. Les jeux vidéo proposés aux enfants autistes sont des jeux que l’on retrouve dans le commerce, certains jeux vont aussi être spécialement développés dans le cadre de ce programme. Le domaine du serious game s’intéresse de plus en plus aux Troubles du Spectre Autistique (TSA).

Nos actions en 2013/2014 - Transapi. Transimooc TransiMooc est le grand projet de Transapi pour 2013-2014, il est soutenu par la Fondation Orange et a reçu le prix du projet de MOOC le plus innovant lors du 1er MOOCamp français.

Nos actions en 2013/2014 - Transapi

Nous allons accompagner une équipe de jeunes dans la création complète d’un MOOC (c’est-à-dire un cours en ligne ouvert et massif) à destination d’autres jeunes. Ils seront gestionnaires de projet, rédacteurs de script, réalisateurs de vidéo, concepteurs de quizz, monteurs de bande son, dessinateurs, animateurs de réseaux sociaux etc., etc., etc. Kodu Offers Pop-Up Computer Programming for Children. Kodu, built by a team at Microsoft’s main campus outside Seattle, is a programming environment that runs on an Xbox 360, using the game console’s controller rather than a keyboard.

Kodu Offers Pop-Up Computer Programming for Children

Instead of typing if/then statements in a syntax that must be memorized — as adult programmers do — the student uses the Xbox controller to pop up menus that contain options from which to choose. Tea time with Albertine - Presentation - Albertine Meunier. Imagine - programme - partage. Culture scientifique et technologique - Introduction du jeu d'échecs à l'école.

L'Introduction du jeu d'échecs à l'École vise à sensibiliser un grand nombre d'enseignants aux bienfaits pour les élèves, de la pratique de ce jeu qui mobilise logique, stratégie, rigueur et capacité d'abstraction, tout en facilitant l'apprentissage de la citoyenneté par le respect des règles et d'autrui.

Culture scientifique et technologique - Introduction du jeu d'échecs à l'école

Cette pratique s'inscrit dans le cadre de la Stratégie mathématiques, présentée par la ministre le 4 décembre 2014. Ancrage de la pratique des échecs à l'Ecole La loi d'orientation et de programmation du 8 juillet 2013 pour la refondation de l'École de la République pose les fondements d'une École juste pour tous et exigeante pour chacun. Son rapport annexé n° 2013-595 dispose qu'en matière de sciences, de technologie et plus largement de culture scientifique, un certain nombre de défis s'imposent à notre système éducatif comme susciter chez nos élèves un plaisir d'apprendre et de pratiquer les sciences.

Objectifs généraux. Untitled. Informations Mené par Jean-Claude Robert et Cendrine Henry à l'Athénée Royal du Condroz dans le cadre du 1er appel École Numérique (2011-2013), ce projet explore le recours aux TIC pour tirer profit des heures creuses à l'école.

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Ce projet vise à mettre à disposition des élèves, sur leur demande, un local offrant un accès à des ordinateurs et des outils de technologie mobile (tablettes) afin qu’ils puissent occuper intelligemment leurs heures creuses/d’étude. Ils pourront y effectuer des recherches, accéder à la plateforme d’auto-formation en TIC. Classification.