background preloader

Pousses de soja

Facebook Twitter

Banh mi chaud au porc. Bò Bún. Bok lahong : salade khmer au crabe (Cambodge) Niché entre le Vietnam, le Laos et la Thaïlande, le Cambodge, la terre de sourires, berceau de l’ancien royaume khmer, nous accueille aujourd’hui pour une excellente salade de papaye verte : le bok lahong.

Bok lahong : salade khmer au crabe (Cambodge)

Burgers de dinde et mayonnaise au sriracha. Chop suey au boeuf. Chop suey au poulet. Fèves germées au sésame. Filets de sole teriyaki. Lucky 8 : légumes sautés de la prospérité. Mee goreng. In hawker centres all over Malaysia, a profusion of street foods are served in big, open-air complexes.

Mee goreng

Various stalls prepare cheap, cheerful and incredibly delicious dishes of Malay, Chinese or Indian cuisines. All you need to do is choose. Since everything is so tempting, you often end up with a table piled with delicacies and no stomach capacity. The attraction in this type of dining is that it is both fresh and complex. Many dishes are prepared from raw in front of your eyes, using great ingredients, making it far superior to many western solutions for quick food.

Put a wok or large pan over high heat. Nems vietnamiens. Cette année, pour la 1ère fois de ma vie, j’ai fait des nems!

Nems vietnamiens

Pourquoi je n’en ai pas fait avant? Tout simplement parce que je m’en faisais une montagne… Je pensais qu’il y avait plein de trucs à savoir, que le pliage était compliqué et que la farce devait être plein d’ingrédients bizarroïdes. Je me suis bien trompée. 😉 C’est un peu mon soucis : je n’ai pas confiance en moi. C’est dommage parce que si j’avais su que c’était si simple, j’aurai plus souvent mangé des nems à la maison! 🙂 Nouilles japonaises sautées façon Wagamama. Depuis que j'ai mon super livre de cuisine asiatique, le "Wagamama cookbook", je m'éclate !

Nouilles japonaises sautées façon Wagamama

J'adore cette cuisine : on y découvre des sensations inédites, c'est un vrai bonheur. Omelette asiatique aux crevettes roses. Pad thaï aux crevettes. Pad thai chou carotte. Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande !

Pad thai chou carotte

Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Pad thaï traditionnel.

Le pad thaï (ผัดไทย) est sans doute le plat thaïlandais le plus connu à travers le monde mais il est en même temps celui qui représente le moins la cuisine thaïlandaise traditionnelle.

Pad thaï traditionnel

Plaek Phibunsongkhram ou plus simplement Phibun comme il était appelé en occident, est le nom du premier ministre dictateur de l’état thaïlandais qui a régné sur le pays pendant la seconde guerre mondiale mais aussi jusqu’en 1957. Pourquoi parler d’un dictateur sur une recette de pad thaï ? Tout simplement parce que Phibun était apparemment aussi bon stratège militaire que cuisinier ! Eh oui, c’est surement la première fois que nous mettons à l’honneur un plat créé par un dictateur. Papillote de cabillaud aux saveurs d’Asie. Papillote de cabillaud aux légumes et saveurs d’Asie – la cerise sur le maillot Je me remets aux papillotes car c’est une façon simple et savoureuse de manger léger.

Papillote de cabillaud aux saveurs d’Asie

En plus ce mode de cuisson se prête merveilleusement à la créativité. J’ai donc préparé des dos de cabillaud avec un mélange de légumes printaniers, fèves et champignons, de pousses de mungo car j’avais envie de partir sur des saveurs asiatiques (ma marotte du moment). Côté sauce, léger léger, car zéro matière grasse, mais un peu de tamari (le cousin de la sauce soja, sans gluten, j’en trouve à la Biocoop) et les herbes thaï Picard dont je raffole j’avoue. Un petit plat vite fait qui a plu à toute la tablée. La recette Imprimer Pin Des dos de cabillaud préparés avec un mélange de légumes printaniers, fèves et champignons, sauce soja et une cuisson en papillote pour un plat super light. Préparation 10 min. Pâtes de riz sautées au boeuf et pousses de soja. Un plat populaire de la cuisine cantonaise, il est né pendant la guerre sino-japonaise en 1938, inventé par un restaurateur en faillite M.

Pâtes de riz sautées au boeuf et pousses de soja

Xu, qui a fermé son restaurant et a ouvert une petite échoppe de nouilles de riz et de congee. Au premier abord, on a l'impression que c'est un plat simple à préparer, juste des pâtes sautées avec les légumes quoi, oui, ce n'est pas faux. Mais, tout est dans la maîtrise du feu et de gestes, il faut un feu très vif, une cuisson ultra-rapide, mais attention, ça ne veut pas dire avec des gestes brusques et rapides, il faut être posé et délicat pour garder la jolie forme et la couleur des pâtes et des légumes. Préparation Coupez le boeuf en fines tranches, marinez avec tous les ingrédients pour la marinade.

Laissez la viande reposer au frais pendant 15 minutes. Mettez 0,5 c. à soupe d'huile, ajoutez le boeuf, ne mélangez pas tout de suite, laissez saisir pendant quelques secondes, touillez légèrement. Poke bowl au saumon mariné, sauce wasabi. Direction Hawaï aujourd’hui avec ce bol aux saveurs exotiques !

Poke bowl au saumon mariné, sauce wasabi

Complet et équilibré, joli et gourmand, adaptable selon votre goût et les saisons, ce poke bowl vous régalera par sa fraîcheur tout en restant un choix sain et raisonnable, puisque IG bas ! Ça y est, l’Été est enfin là et promet déjà de belles journées ensoleillées ! Porc aux champignons noirs et pousses de soja. Salade d’amour. Salade de boeuf aux fèves germées et pomme verte. Salade de filet de porc thaï. Salade de mangue verte et poulet au cari. Salade de nouilles soba. Salade de pommes vertes au cheddar. Salade exotique au poulet et à l'ananas. Salade khmer de boeuf cru mariné et soja germé. Le lap khmer est une salade d’émincé de bœuf aux aromates et crudités typique de la cuisine cambodgienne.

Salade khmer de boeuf cru mariné et soja germé

Si la saveur en est différente, cette salade n’est pas sans rappeler la célèbre recette du tigre qui pleure ou larmes du tigre (seua rong haï) de la cuisine thaïlandaise. La cuisine cambodgienne est à l’image de son histoire. Salade thaï au poulet en croûte d'arachides. Salade vietnamienne. Le gỏi gà bắp cải est une excellente salade vietnamienne de poulet et de chou, aux délicieuses senteurs asiatiques et orientales. Manger au Vietnam. Soupe asiatique. Soupe au porc, au chou et aux pommes de terre. Soupe de mérou au tamarin et à l'ananas.

Excellente recette de Orathay Souksisavanh du Saveurs n°235... Je vous propose une version légèrement modifiée de ce Chef. Ingrédients pour 4 personnes. Soupe indonésienne au poulet et aux vermicelles. Il était 7 heures 58 minutes et 52 secondes précisément ce matin du 26 décembre 2004 lorsque la terre trembla au large de l’île de Sumatra en Indonésie. Soupe pho. La soupe phở (prononcer « feu ») est une soupe d’origine vietnamienne. Il est dit que cette soupe serait une variante du pot au feu Français. Les Vietnamiens auraient inventé cette délicieuse recette durant la colonisation (Indochine). Comme tu le sais, la Guyane est composée de plusieurs ethnies avec leurs patois et leurs coutumes. Et les Hmong en font partie. Mais qui sont les Hmongs ?

Pendant la guerre du Vietnam, les Hmongs ont participé d’une certaine façon au conflit en aidant les Américains. Les Hmong originaires du Laos, sont donc des réfugiés politiques qui ont fuis le régime communiste du Laos. Trancam indonésien. Végé bowl à la cacahuète. Wok de canard laqué. Wrap au munster. Des wraps frais et gourmands généreusement garnis de munster et crudités. Recette créée pour l'interprofession de l'AOP Munster Ça y est j’attaque la plus grosse période de mon activité pro: la grande ligne droite vers Noël ^^ Beaucoup de contenus ont déjà été créés depuis quelques mois (la joie de Noël en juillet ^^) mais il y a toujours des projets de dernière minute, des concours pour vous gâter, des contenus en plus, etc… Bref, je ne chôme pas ^^

Wraps au tataki de boeuf. 3 Singapore recipes. Chard Kway Teow just sounds like such a fun idea that I decided to work a bunch of chard leaves in this stir fry with noodles, prawns, eggs and beansprouts. A quick tip when stir-frying: keep all your ingredients handy once you start the actual cooking process, because you must work quickly.