background preloader

Ricardo

Facebook Twitter

Tartinade de fromage cheddar «Cheez Whiz» maison. Falafels aux graines de tournesol et sauce tzatziki végétalienne. Ces petites boulettes aux saveurs moyen-orientales sont habituellement à base de pois chiches et cuites à la friture ou au four.

Falafels aux graines de tournesol et sauce tzatziki végétalienne

J’ai eu envie de les recréer en version crue, des boulettes qui se serviraient aussi bien tièdes que froides, sur une salade ou dans un wrap végétal. La sauce tzatziki ne contient aucun produit laitier, ce sont les noix de cajou qui lui donnent son onctuosité. Un repas végétalien, cru et sans gluten. Détournements ludiques Un des plaisirs de l’alimentation vivante est de réinventer les classiques culinaires, de s’approprier des noms, des saveurs et des formes pour les appliquer à des ingrédients végétaux et peu transformés… au grand dam de certains puristes gastronomiques ! Ces boulettes, par exemple, pourraient très bien emprunter des saveurs italiennes (on remplacerait le cumin, le curcuma et la coriandre par de l’origan, du basilic et quelques graines de fenouil) et se retrouver sur une assiette de spaghettis de courgettes.

Cuisson douce Rendement : 1. 2. 3. 4. Chou-fleur caméléon. Chou-fleur caméléon. Pizza en croûte de chou-fleur Recette de la photographe et styliste culinaire Émilie Gaillet, du blogue Émilie murmure Ingrédients Pour la pâte à pizza au chou-fleur 1 tête de chou-fleur (550-675 g), environ 3 tasses bien tassées une fois mixées 2 œufs (ou, pour remplacer les œufs, 3 c. à soupe de graines de chia moulues + 6 c. à soupe d’eau)

Chou-fleur caméléon

Tacos de Chou-Fleur Rôti au Miso + Tortillas Maison (Vegan & Sans Gluten) - The Green Life. Omelette au four. Salade de kale (façon salade de chou) Vinaigrette balsamique-érable pour salade verte. Grands-pères au sirop d'érable farcis aux pommes. Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse. Jambon au four à l’érable. Soupe aux pois à l'ancienne. Sauté de tofu et de légumes sur hummus au yogourt. Fraisier : plantation et conseils d'entretien (+ conseils en vidéo) Le fraisier est une plante dont les fruits, à la chair tendre et parfumée, évoquent l’été, le soleil et la fraîcheur.

Fraisier : plantation et conseils d'entretien (+ conseils en vidéo)

La plantation, l’entretien, l’arrosage ou encore la taille, participent largement à améliorer la récolte des fraises. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Fragaria vesca Famille : Rosacées Type : Vivace fruitière, fruitier Hauteur : 15 à 40 m Exposition : Ensoleillée, mi-ombre Sol : Plutôt riche et bien drainé Feuillage : Caduc Récolte : Mai à octobre Plantation d’un fraisier : Le fraisier se plante dès la fin de l’été et à l’automne, c’est ainsi la garantie d’avoir des fraises dès le printemps suivant.

Vous pourrez encore planter les fraisier en hiver mais seulement si il ne gèle pas. Supprimez au préalable toutes les mauvaises herbes et rendez le sol léger et riche grâce à l’apport d’un amendement ou d’un fertilisant.Espacez chaque plant de 30 cm minimum.Si vous avez plusieurs rangs, espacez chacun rangée de 40 cm environLe collet doit être au niveau du sol. Tarte au citron (la meilleure) Délicieuse tarte aux pommes et au sucre à la crème. Préparation Étape 1 Inciser finement la viande à l'aide d'un couteau afin d'y insérer les morceaux d'ail.

Délicieuse tarte aux pommes et au sucre à la crème

Pour ceux aimant un goût plus prononcé, mettre jusqu'à 3 gousses d'ail. Faire chauffer un poêlon et y verser un léger filet d'huile d'olive si la poêle n'est pas anti-adhésive, à puissance moyenne. Saisir la viande de chaque côté. Étape 2 Ajouter 1 gros oignon haché finement, 6-7 carottes coupées en rondelles, 5-6 pommes de terre coupées grossièrement en 4 et 1 petit navet. Étape 3 Ajouter le bouillon boeuf. Étape 4 Cuire à feu bas durant 7h30 à basse intensité. Note(s) de l'auteur : Puisque ma mijoteuse a les réglages suivants : 4, 6, 8 et 12 heures, j'ai préféré y laisser cuire la viande très doucement avec un réglage de 8 heures avec lequel j'allais arrêter après 7h30 de cuisson, pour ne pas cuire trop.

Le lendemain, le reste de viande peut servir à un autre repas ou être servi en sandwich en porc effiloché entre 2 tranches de pain de seigle avec de la moutarde de Dijon. Miniquiches aux carottes sans croûte. Pain multigrains avec graines de tournesol - Farine biologique: Meunerie Milanaise. Effiloché de porc barbecue (pulled pork)