background preloader

Mexique

Facebook Twitter

#MEXIQUE - Aguachile rojo de bonite aux agrumes. Au printemps dernier, je vous avais déjà partagé une recette d'aguachile verde, ce ceviche façon mexicaine dont les ingrédients de base classique sont, des crevettes ou saint-jaques crues, du citron vert, du piment vert, de la coriandre et du concombre.

#MEXIQUE - Aguachile rojo de bonite aux agrumes

Tout vert donc. Mais bon, le concombre en janvier, c'est pas la fête ! J'aurais pu simplement le remplacer par du céleri branche mais c'est la saison des agrumes et j'avais envie de tester une version rojo. Rojo, on a dit. J'ai donc opté pour des oranges sanguines, du piment rouge, des betteraves chiogga, des oignons rouges et de la bonite toute rose. Pour le reste, on est toujours sur un poisson cru servi dans un jus très citronné et spicy. Et qui dit spicy, dit évidemment piment. Aguachile rojo de bonite aux agrumes Pour 4 personnes: 1° Mettre les jus d'agrume, le piment et la coriandre dans un blender, mixer puis passer à travers un tamis. Conchas (brioche coquillage mexicaine) Les conchas sont des pains briochés recouverts d'une pâte sablée bien croustillantes striées pour faire rappeler les coquillages d'ou le nom concha qui désigne en espagnole la coquille.

Conchas (brioche coquillage mexicaine)

Recette mexicaine : le guacamole de Paille. 7 desserts mexicains qui valent bien quelques kilos en plus ! La cuisine mexicaine est connue pour ses plats piquants et épicés.

7 desserts mexicains qui valent bien quelques kilos en plus !

Mais connaissez-vous les desserts mexicains ? Ils sont tout aussi savoureux que leurs homologues salés et sont très variés - des classiques churros au décadent flan au caramel, en passant par les gâteaux et plus encore. Prêts à vous régaler avec les yeux avec ces bons desserts mexicains ? Fine Dining Lovers vous en dévoile sept qui valent bien quelques kilos en plus sur la balance. Le gâteau Tres Leches Tres leches est un gâteau à la vanille plongé dans un mélange de trois laits différents - lait condensé, lait condensé sucré et crème. Chilaquiles - recette mexicaine traditionnelle facile. Dernière recette de ce volet consacré aux recettes mexicaines avec un plat de chilaquiles !

Chilaquiles - recette mexicaine traditionnelle facile

Après la recette de la salsa mexicaine express, la recette du ceviche de jeunes noix de coco, la recette du jour est une recette du quotidien au Mexique. Les chilaquiles ? Qu’est ce que c’est ? Idées recette mexicaine pour une cuisine saine et riche en saveurs. Il est difficile de ne pas aimer la cuisine mexicaine authentique.

Idées recette mexicaine pour une cuisine saine et riche en saveurs

Bien sûr, nous adorons aussi une bonne recette de Tex-Mex, mais soyons clairs: c’est une cuisine totalement différente de la cuisine mexicaine authentique que l’on trouve au sud de la frontière. La cuisine mexicaine s’inspire des aliments comme les poivrons du Chili et le maïs. Et tandis que les tortillas peuvent être trouvées partout dans la cuisine mexicaine, une promenade à travers le pays révèle que le pain a aussi sa place: les sandwichs mexicains, le cemita poblana avec escalope frite, la torta ahogada de porc rôti et le pambazo grillé sont omniprésents dans tout le Mexique.

Vous cherchez des aliments riches en saveurs ? Tourte mexicaine au boeuf haché, poivron et cumin. Tourte mexicaine Les vacances scolaires sont arrivées.

Tourte mexicaine au boeuf haché, poivron et cumin

Je suis contente d’avoir les enfants à la maison. Je retrouve miss P&P qui est rentrée de Lille et on a repris nos habitudes à savoir chanter le plus fort possible devant N’oubliez pas les Paroles Vous aussi vous regardez et vous chantez ? C’est important d’avoir des moments à soi, histoire de ne pas succomber au syndrome Wonder Woman. Aujourd’hui je vous propose une recette d’inspiration texmex.

Pour 1 tourte pour 6/8 personnes 1 pâte brisée1 pâte feuilletée400 g de boeuf haché (steak haché)1 poivron rouge2 tomates5 cm de céleri branche1 oignon2 gousses d’ail 50 g de concentré de tomates1 pincée de sucre en poudre2 cuillères à soupe d’huile d’olive1 pincée de sel1 cuillère à soupe de cumin1 pincée de piment de Cayenne1 petite boite de maïs (150 g)1 jaune d’oeuf Epluchez les tomates, l’oignon les gousses d’ail et le poivron. Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse.

Coupez le steak haché en morceaux. Enjoy ! Ceviche à la Mexicaine. Cemita Poblana - Recette Traditionnelle Mexicaine. Aujourd’hui, je vous emmène au Mexique pour une recette de sandwich de la ville et de la région de Puebla.

Cemita Poblana - Recette Traditionnelle Mexicaine

Ce plat mexicain traditionnel qui peut s’accompagner d’une variété de viandes, est connu sous le nom de cemita poblana, nom qui fait référence à sa ville et à sa région d’origine, ainsi qu’à son pain. Gâteau mexicain au maïs frais (pan de elote) Un magnifique gâteau doré, moelleux et très riche en maïs frais au goût si doux.

Gâteau mexicain au maïs frais (pan de elote)

Un régal de fin d'été, à préparer avec des épis de maïs bien dorés et tendres. La préparation de ce délice mexicain est super simple en plus: en gros il suffit de mixer tous les ingrédients, soit au blender si vous en avez un, soit comme moi avec un pied-mixeur. On mixe tout, on met au four, on laisse joliment gonfler et on déguste avec gourmandise. Parfumé à la vanille mexicaine et/ou au rhum ambré, ce gâteau de maïs frais est parfait pour l'heure de café, du thé ou du goûter. Il est gourmand mais pas trop sucré non plus: laissez vous tenter! Ingrédients: Préparez ces délicieuses tortillas mexicaines. Les tortillas mexicaines sont un aliment extrêmement polyvalent et léger dans la cuisine.

Préparez ces délicieuses tortillas mexicaines

Il existe deux sortes principales de tortillas, dont la seule différence est le type de farine avec laquelle on les prépare. Il existe des tortillas préparées avec de la farine de maïs et d’autres avec de la farine de blé. En règle générale, il est préférable d’utiliser des tortillas de maïs, par exemple pour préparer des quesadillas. Tacos mexicains. Recette : tortilla maison pour préparer une soirée mexicaine. Conviviales et pleines de saveur, les soirées mexicaines sont aussi source d’inventivité.

Recette : tortilla maison pour préparer une soirée mexicaine

C’est sûr, il y a des tonnes de recettes à découvrir avec une tortilla maison ! Gâteau salé mexicain.